Je pars le 3 août pour Ténérife et je loge à l’hotel Aguamarina Golf (réduction de dernière minute). Je me suis renseignée sur la localisation de l’hotel et sur les divers transports mais j’aurai tout de même quelques questions:
Existe-t-il un réseau de bus facilement accessible pour pouvoir se déplacer sur l’île ou la location d’une voiture est-elle inévitable?
La petite plage de sable noire a proximité permet-elle tout de même de profiter de l’océean ou bien faut mieux directement allez à la plage de Medano?
Merci pour vos réponses!
france_tenerife2
Le secteur de Golf del Sur est complètement excentré et situé à des kms des plus beaux coins de nature et de vie locale de l’ìle.
Se déplacer en voiture est simple comme bonjour, les locations ne sont pas onéreuses, pas de péage, et l’ essence moins chère que chez vous : ne revenez surtout pas en pensant que le secteur d’Aguamarina Golf résume l’île de Tenerife.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme3
Merci pour votre réponse.Je n’ai malheureusement pas le budget pour louer une voiture toute une semaine, je la louerai deux-trois jours. Pour vous, quels sont les sites incontournables?
france_tenerife4
Jetez un oeil sur la rubrique Visite/Activité au dessus du forum : vous y trouverez des années de commentaires. tant des voyageurs ayant posté leur compte rendu de voyages que des résidents sur l’île fournissant conseils et infos.
Quand aux “incontournables” : la réception de votre hotel vous les proposera sûrement.
Pour vos déplacements en bus, procurez vous les horaires de TITSA, la compagnie de bus locale, vous les trouverez sans nul doute à l’aéroport ou également à la réception de votre hotel.
Bien cordialement,
Anonyme5
Merci pour l’ensemble de vos réponses.
Anonyme6
[quote]
Le secteur de Golf del Sur est complètement excentré et situé à des kms des plus beaux coins de nature et de vie locale de l’ìle.
Se déplacer en voiture est simple comme bonjour, les locations ne sont pas onéreuses, pas de péage, et l’ essence moins chère que chez vous : ne revenez surtout pas en pensant que le secteur d’Aguamarina Golf résume l’île de Tenerife.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement](/citation]
je suis vraiment très étonnée en lisant que cette résidence est si mal situé pour arborer un séjour a Tenerife!!!hier (dans une agence de voyage) on nous la présente comme très très bien située pour se rendre dans les terres et à la fois combiner qq instants de farniente(quand on n’a une seule semaine de vacances!!) sur les plages des las américas!!!alors qui faut-il suivre là???on ne compte pas rester 7jours enfermés dans un hôtel mais etre tt de meme asssez bien posté pour parcourir sans faire trop de km l’ile…qui croire là!!? vous France ou l’agence de voyage??
Anonyme7
je pense apres lecture qu’il y a eu erreur et inversion entre l’hotel aguamarina qui est situé sur la costa adeje et NON dans la region du golf del sur!!!en résumé l’ouest et le nord de l’île sont d’apres vous a privilégier par rapport au sud?
pierre.pierre8
Bonjour
Les agences de voyage vous ont elles dit que l’hotel était pratiquement dans l’axe de la piste de l’aéroport (pas loin)?
Un conseil : si vous pouvez essayez d’avoir un hublot coté droit (place “F”). A l’arrivée vous pourrez voir les gens dans la piscine.
Playa De Las Americas doit etre tout de meme à pres de 15 Km.
La différence de prix pour la location d’une voiture entre 3 jours et une semaine ne doit pas dépasser 35 euros…Alors…
Je confirme que cet hotel est un peu “excentré”
Anonyme9
Oui près de l’aéroport>> précisé par notre agence ceci dit on ne va pas passer notre temps de séjour à l’hotel dc ci cette précison est pour m’alerter sur le risque de bruit et gêne cela nous importe peu!15km c’est très peu ceci dit enfin me semble t-il?merci pour la loc de voiture j’ai cru comprendre via le forum que cela n’était pas excessif on compte donc en profiter!
france_tenerife10
Que de points d’exclamations…Respirez…
Vous croyez qu’une agence de voyage va vous dire qu’un hôtel est excentré dans la partie la plus aride de l’île et là oú on trouve le moins de vie locale alors qu’il y des coins bien plus sympas ailleurs, et bien mieux situés pour “se rendre dans les terres” (déja, si votre agence emploi ce terme, “se rendre dans les terres” concernant Tenerife, on est mal parti)
Donc que vous dire…“suivez” et “croyez” qui vous voulez , mais ne traumatisez pas à ce point les touches ! et ? de votre clavier ;0)
Et un conseil : quittez votre hôtel, et filez voir autre chose que le sud et que Playa Las Americas. Tenerife vous réserve une nature superbe et des siècles d’Histoire passée, n’allez pas passer à côté sur les fantastiques conseils de votre agence.
Bien cordialement,
Anonyme11
;0) ;0) chacun son choix de touche… pour moi plus svt utilsé les ! et les ?ceci dit j’ai eu mes réponses à travers les autres forums.
cordialement.