Déplacements dans Rome en bus ou metro

Forum Rome

Bonjour,

nous avons pour projet de visiter Rome pour une durée de 4 jours fin Juin.

Nous allons utiliser les différents transports en commun pour nos déplacements.

L’achat de tickets à l’unité est il une bonne option ou devons nous acheter des carnets pour le bus et ou le métro?
S’agit il des memes carnets pour le bus ou métro?

Qu 'elle est la solution la plus économque selon vous?

Dans l’attente de vos conseils,

Cordialement,

Vincent.

Bonjour,
les informations sont sur le site: atac.roma.it.
Tickets à l’unité (1,50€) , pour deux ou trois jours ou à la semaine (3j=18€, la semaine=24€).
Le ticket est comme ceux de la RATP (sans le RER): métro, bus, tram, train pour Ostia Antica (sauf la connexion avec les deux aéroports).
La durée d’utilisation commence avec la première utilisation.
Il s’achète dans toutes les stations de métro ou à Termini.
Cordialement.

Bonsoir,

je vous remercie pour votre retour.

Je vais donc utiliser la carte 72h.(séjour de 4 jours).

Cordialement.

Bonsoir,
Je conseille vivement de les acheter à l’unité sauf si vraiment vous logez loin de tout et devrez prendre oligatoirement les transports; sinon rareemnt plus de 2 billets/jour, donc pas assez pour amortir les pass.
Le billet de 1,50€ est valable 100’, toutes les courses que l’on veut en bus/tram,train et métro, mais 1 seul parcours en métro; en fait on ne peut faire dans les 100’ un A/R en métro, mais un aller en métro et retour en bus; et comme les lignes de bus sont vraiment nombreuses entransports en commun on sillonne la ville.
CG

Merci pour votre retour CG.

Pour infos nous logerons dans un hôtel situé sur la via Nomentana.

Devons nous acheter les tickets à l’unité ou prendre le carnet de 10?

Cordialement.

Pas de carnets de 10 billets que l’on paie moins chers, tous à 1,50€
Sùr que logeant sur la Nomentana vous prendrez les transports au moins 2 fois par jour; si vous pensez rentrer à l’hotel en journée alors peut ètre un pass … mais pour les amortir calculez au moins 4 voyages/jour (sauf pour le pass 1 semaine qui devient intéressant)
CG

Bonjour,

nous allons donc acheter des tickets à l’unité.
Merçi pour votre retour.

Vincent.

Sujets suggérés

Services voyage