Déplacements en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Mon conjoint et moi planifions un voyage en Croatie pour mai 2013. Nous aimerions savoir quel est le meilleur mode de transport pour se déplacer à l’intérieur du Pays (train, bus, voiture louée, etc.).

De plus, nous pensions entrer en Croatie par la Hongrie…question de réduire les coûts d’avion depuis Québec… Me le recommanderiez-vous? Est-ce que l’accès entre les 2 pays se fait relativement bien par train (douanes)?

Tous vos conseils et commentaires sont les bienvenus!

Merci

Bonjour,

Concernant le meilleur mode de transport en Croatie, je dirais la voiture. Vous êtes libre de vous rendre à l’heure que vous souhaitez dans une ville ou sur une plage… Pas de contrainte niveau horaire.
Le bus est très répandu en Croatie. Arrêts dans toutes les villes et villages. Niveau budget, très intéressant.
Je vous déconseille le train pendant votre séjour en Croatie car il desserve que très peu de villes du pays.

En ce qui concerne votre souhait d’attérir en Hongrie, c’est votre choix.
En Croatie, vous trouverez plusieurs principaux aéroports: Zagreb, Pula, Zadar, Split, Dubrovnik.
A votre arrivée en Hongrie, vous aurez un train au départ de Budapest, arrivée à Zagreb (capital croate). Trajet d’environ 6h.

Pour toutes infos supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

Sandra

Sujets suggérés

Services voyage