Ayant 7jours a consacrer au circuit nha trang-dak lak-pleiku-kontum en juin, je voulais avoir vos avis sur le moyen de locomotion pour ce trajet, si cela vaut la peine de le faire en moto vu les distances en question (le trajet da lat- mui ne) m a deja semblé fatiguant bien que superbe. N est ce pas dommage de tout faire en voiture avec chauffeur et guide? cela ne va t il pas limiter l aspect découverte hors sentier battus?
Aussi, est ce que les parcs nationaux de la région valent la peine en cette saison? Ou est ce le plus beau pour faire un trek sur ce trajet? Tres difficile d avoir des infos a ce sujet sans etre sur place…
Merci d avance pour vos echanges
artaban542
Bonjour
La moto me semble le moyen idéal car tu es libre d’aller où tu veux et t’arrêter comme bon te semble.
Tu as aussi à NT des agence qui proposent des tours en moto avec ou sans chauffeur
J’ai déjà négocié le trajet et le prix en taxi, ce qui est aussi intéressant, mais les chauffeurs ne parlent en général pas l’anglais. Tu peux trouver dans ces villes des agences francophones qui te trouveront un chauffeur.
Pourquoi ne pas revenir par la route QL19.
N’oublie surtout pas de visiter la région de Ban Ma Thuot, elle est superbe. La ville n’a aucun intérêt car elle a été entièrement détruite par les bombardements, mais la campagnes avoisinante est superbe et il reste un peu de jungle… Visite les chutes dans cette région.
Certains sites sont soumis à autorisation, et d’autres sont interdit. Renseigne toi sur place.
Juin est une bonne période mais prévoit quelques pluies et de la fraicheur la nuit…
L’avantage de cette région c’est qu’il y a peu de touristes, donc peu d’info. Si tu envisage une vie nocturne, mais j’ai bien compris que non, ce n’est pas la peine.
Ici on mange et se couche tôt.
Bon voyage.
Anonyme3
Un grand merci pour ces infos, cela rejoint bien ce que je pensais.
Mon seul doute: est ce que pour les longs trajets (+ de 100km, il n’est pas préférable de prendre une voiture avec chauffeur et un guide?) . Surtout s’il pleut et si les motos sont peu confortables comme ce fut le cas pour ma première expérience. Est ce que le paysage entre nha trang et dak lak valent la peine de subir cet incofort?
Avez vous eu des critiques du parc de Yok Don et de Chiu mum Ray?
Bien à vous
glen-coe4
salut
Si vraiment tu veux voir le pays évite le guide et le 4x4 (ou auto) qui ne peuvent que mettre de la distance entre toi et les gens , le pays. La location d’une moto (plutôt une Minsk sur pls jours) est géniale: tu t’arrêtes où tu veux, tu manges où tu veux, tu dors où tu veux (presque) , … rien de mieux pour découvrir EN DIRECT un pays, pas d’interface entre toi et le pays . Et même si tu ne comprends pas trop , pas tout, peu importe, les rigolades que provoquent les incompréhensions compensent tout cela.
Je ne connais pas ton âge , mais 100 km par jour sur une moto, c’est ridicule…aucun inconfort. Autour de Sapa, on faisait facile 70/100 km sur une moto, mais sur l’ensemble de la journée, le confort, l’autonomie que te procure la moto compensent largement.
Au Cambodge on faisait 70/80 km par jour, … en vélo…, mais réparti sur la journée… aucun inconfort… la moyenne sur la journée , coupée sans cesse d’arrêts se réalise les doigts dans le nez… c’est sans pbm… et sur les routes il n’y a personne… seule la circulation dans les villes peut surprendre 'euphémisme") …au début, …après "when in Rome, do as the Romans do ! " tout se fait sans soucis !
Gilles
larsay5
Je les ai faits en 14 jours en février, et ai choisi une solution intermédiaire : les trajets entre villes en bus publics, et location de moto à chaque étape pour me balader aux alentours. Les Hauts Plateaux ne sont pas les montagnes du Nord avec ses cols très longs et souvent raides. 200 km en Honda 125 ne pose aucun problème !
Si vous faites une recherche sur ce forum (vous tapez “Hauts Plateaux du Vietnam”), j’ai posté en 2 parties des notes très détaillées de mon tour sous le titre “Les Hauts Plateaux du Vietnam 1ère et 2e partie”
Anonyme6
Et pensez vous que le tronçon nha trang -dak lak vaut la peine d etre fait a moto ? N est ce pas une voie “rapide” sans charme ni intérêt? Connaitriez vous une agence fiable qui fournit unvservice de guide francophone a moto pour 2 personnes?