Déplacements Paros Santorini

Forum Grèce

Bonsoir
Je compte voyager en Grèce début septembre prochain, je compte faire Athènes, Paros, Santorini et retour sur Athènes. Je me demandais quel Était le meilleur moyen de se déplacer entre les îles, et quel budjet a peu près je devrais y allouer. Faut il Booker ses billets maintenant ou sur place
Merci
Soraya

Bonjour,

Ces îles sont bien desservis par bateau (liaisons quotidiennes). Consultez GTP.gr pour connaître les liaisons maritimes.

Inutile d’acheter vos billets à l’avance, mais c’est possible et plus simple directement auprès de la compagnie maritime (comme Blue Star Ferries qui dessert les îles que vous citez).

Compter env. 8 Euros de l’heure pour une traversée en ferry classique. J’ai un message sur mon blog qui explique cela de manière encore plus détaillée.

Cordialement,
Syd’

Athenes est reliée par avion aux iles qui disposent d’un aéroport.
Mais sinon à part prendre le bateau pour rejoindre l’ile je ne vois pas comment tu comptais y aller? En pédalo c’est fatiguant :-)))))

Pour l’avion, plus tu t’y prends tot, mieux c’est car les prix grimpent vite.
En bateau tu peux voir sur place mais attention car en septembre les athéniens partent dans les iles donc les bateaux peuvent etre bookés les vendredis soirs et dimanches soirs.
Tu peux regarder dès maintenant les billets de bateau.

Bonjour,
J’hésitais entre les ferry et l’avion, mais je vous que les ferry sont mieux
Merci de votre reponse

Bonjour
Merci beaucoup je vais consulter votre blog
J’ai une autre question si vous permettez, ou est ce que il est préférable de loger à Paros ?j’ai vu que Parikia Était très prisée, qu’en est t-il de Naoussia ? Je cherche la tranquillité et l’authenticité, la foule ne me dérange pas si ça reste authentique
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Naoussa est la “boite de nuit” de Paros ! c’est un charmant village mais pour le calme ce n’est pas gagné !
Parikia est aussi assez animé, bien moins que Naoussa mais je préfèrerais des villages comme Aliki, Piso Livadi, Logaras, … situés pour beaucoup sur la côte sud !

Cordialement

Je vais faire ma recherche dans ce sens alors, merci :slight_smile:

Re-bonjour,

Si vous ne louez pas de véhicule, début septembre vous pouvez envisager de rester aux alentours de Parikia d’où partent les bus (à proximité du port); ce qui vous permettra d’explorer facilement l’île qui n’est pas très grande. Tout dépend de la durée de votre séjour

Si vous louez un véhicule, le sud comme le suggère Taxidi sera moins fréquenté (j’ai séjourné une grosse semaine à Alyki en 2014, vraiment très sympa).

Santorin est par contre très touristique même début septemmbre. Là aussi tout dépend de la durée de votre séjour, de votre budget et de vos envies (ce n’est pas la meilleure destination plage par exemple).

Cordialement,
Syd’

Je compte passer 6 jours a Paros et 2 jours seulement a Santorini car d’apres les echos, c’est non seulement tres touristique mais aussi tres cher, je prefere donc profiter des belles plages de Paros qui reste aussi une ile magnifique.
Je pense que sejourner a parikia va me permettre d’avoir une position centrale pour pouvoir vister l’ile, merci pour votre precieuse, votre blog est aussi tres interessant
Cordialement
Soraya

Pour se déplacer entre les iles en Grèce, vous devez prendre le bateau. La Grèce possède un réseau extrêmement développé. Les départ sont souvent retardés en fonction de la météo et des mouvements sociaux et les tarifs changent fréquemment

Bonjour,

Très intéressant mais à moduler !

Ce réseau de ferry est assez développé certes mais hors saison, les lignes sont plutôt celles empruntés par les Grecs et on a que très peu de “transversales” !

Les retards ou annulations de départ ne sont pas très fréquents n’exagérons pas ! Les grèves sont moins fréquentes que dans notre SNCF par exemple et les aléas liés à la météo existent mais c’est plus fréquent l’hiver que l’été !

Enfin, les tarifs, là aussi ce n’est pas la valse des prix et je pense que dans l’ensemble ils ne varient que rarement pendant l’année ! Rappelons que ces tarifs sont fixés et respectés par toutes les compagnies !

Cordialement

Bonjour,

Je confirme les propos de Taxidi. J’ai effectué 5 séjours de 3 semaines depuis 2013 et une seule avarie de ferry dont j’ai eu connaissance 15 jours avant d’embarquer - le ferry n’assurait plus la liaison et pas de ferry de remplacement - j’ai simplement changé de destination :wink:

Par contre jamais aucun retard (à 10 minutes près) sur 4-5, voir 8 heures de traversée, ce qui est tout à fait acceptable à mon avis. Par contre je n’ai voyagé qu’avec Blue Star Ferries ou Hellenic Seaways (ferries classiques).

Enfin, je paie le même prix une traversée Pirée-Paros depuis 2013… on ne peut pas dire autant de mes assurances, électricité, téléphone, etc… :slight_smile:

Encore un site web sur Paros, histoire de vous faire saliver jusqu’à votre départ!
Parosweb.

Cordialement,
Syd’

Bonsoir,

je finis un sejour qui s’approche du votre : Santorin, Paros et Athenes.
pour Paros nous avons adoré Piso Livadi, Logaras et Aliki.

Sujets suggérés

Services voyage