Dépouillés après avoir été drogué à Cuba

Forum Cuba

Ok le titre est choc mais c’est bien de cela dont il s’agit…

J’ai ouvert une autre discussion pour éviter que l’info se perde au milieu du post bien actif sur les arnaques.
Je me suis dis qu’il fallait vous en toucher un mot car c’est la deuxième fois que des étrangers que je rencontre en sont victimes. D’abord lorsque j’étais à l’université à la Havane, un ami anglais et lors de mon dernier voyage il y a deux semaines, 2 irlandais.

On dit souvent aux filles de faire attention à leurs verres, et bien là le message est pour vous messieurs!

Pour les 3 victimes ça s’est passé de la même manière : des filles rencontrées en soirée, ils les ramènent dans la nuit dans leur casa particular, sans prendre leur identité (alors que leurs logeurs leur avaient bien précisé que tous les cubain/es leur rendant visite devaient laisser leur identité) et là les filles proposent un truc à boire qu’elles ont ramené ou proposent de préparer.

Après ça le réveil est très très dur…

Les garçons se sont réveillés au moins 15h après (les deux fois après que les logeurs aient tambouriné sur la porte car ils s’inquietaient de ne pas les voir) et là c’est 4 jours dans les vapes et toutes leurs affaires disparues qui les attendaient…
Pour mon ami anglais les filles ne lui ont laissé que les fringues qu’il avait sur le dos. Les irlandais ont eu plus de “chance” puisque les filles ont laissé les passeports et quelques fringues.

Donc amusez vous messieurs mais gardez un oeil sur vos boissons d’autant que je ne suis pas certaines que les filles aient toutes un doctorat en pharmacie pour bien doser la drogue qu’elles mettent…

pas très étonné et aussi quand même un peu, pour différentes raisons que je ne vais pas mentionner pour l’instant mais puisque vous le dites, je vous crois. car j’ai connu aussi des personnes qui avaient eu ce problème à cuba. Et cela confirme en partie. ce n’est pas un cas isolé, mais plutot bien préparé.

Merci pour cette information qui s’avére, tout a fait possible, mais quelles en sont les tenant et les aboutissants?j’ai connu aussi plusieurs personnes qui ont eu le même problème, a peu de chose près.

Voilà ce qui arrive à draguer des chicas cubaines, ce qui ressemble plus ou moins à de la prostitution…Dommage que les touristes ne soient pas plus emmerdés par les autorités cubaines. J’espère que cela fera réfléchir quelques ordures qui ne font le voyage à Cuba que pour ça…

Bonjour

Je vais vous choquez peut étre mais je ne les plaint pas . Pas par souci de moralité, entre adultes pas de pb de relation c’est leur choix.Mais pour un autre point qui comme vous connaissez Cuba , vous a pas echappé.

Ces 2 gus ont ramené dans une casa particular officielles deux chicas, en les cachant du propriétaires, pour ne pas les enregistrer sur le registre… Vous savez certainement ce que risque le propriétaire si la police ou l’immigration sur dénonciation d’un voisin , du CDR, ou un probléme, une amende supérieure à 1000cuc et si un probléme c’est deja passé precedement la suppression de sa licence, c’est à dire son gagne pain.
C’est pour cette raison que beaucoup de propriétaires ne donnent pas la clé de la maison et pour les casa à entrée séparé une sonnette ou une clochette est souvent posé chez le propriétaire pour l’avertir discretement de votre retour et lui permettre de jeter discretement un oeil

Donc en se comportant tel que l’on fait ces 2 touristes ils ont mis le propriétaire dans une serie d’ennuie grave dés que la police a été averti

Voila pourquoi je ne les plaindrai pas

Si vous aller dans une casa clandestine vous ne risquez beaucoup moins ce genre de chose, le propriétaire risquant 5 ans de prison, il admet que les chicas qu’il connait. Par contre ce que vous risquez la nuit bien avanncé dans certains quartiers chaud de La Vieille Havane , c’est d’etre depouillé de votre argent par les “primos” de la dite demoiselle.

Mais par solidarité masculine lol je dirai faites attention mais profiter des qualités de ce pays lol je vais encore me faire tirer dessus meme si c’est une plaisanterie

Cordialement

Ps vous faites un peu de sexisme en ne parlant que des hommes,

ce genre d’incident arrive à ceux qui vont au devant des ennuis… la Havane n’est pas le village des bisounours…

Mon message est simplement là pour informer. Je ne demande pas qu’on les plaigne, mais le procédé est assez grave pour qu’on attire l’attention dessus… il s’agissait de jeunes hommes en forme, comme je le disais je ne suis pas sûr que tous les corps resistent aux doses de drogue qu’elles mettent.
Sortir les pieds devant juste pour une partie de jambe en l’air c’est quand meme con…

Ce n’est pas non plus du sexisme, je pense que les filles sont plus sensibles à ce sujet puisque même dans nos pays d’origine ont fait attention à nos verres.

Ce serait arrivé à des filles j’en aurais parlé mais en l’occurence ce sont des hommes qui ont été visés à chaque fois.

Mais si ça peut te rassurer la police n’est pas plus boulversé que ça par ce genre d’histoire. Ils prennent les dépositions n’importe comment et ne cherchent pas vraiment les responsables.

En y repenssant je crois que Gutierez parle d’une histoire comme ça dans l’un de ses bouquins :slight_smile:

Marie je plaisantai sur le sexisme, c’est sur que les hommes sont moins méfiant
Par contre pour la police je nuance tes propos , qu’ils prennent les depositions des touristes n’importent comment oui c’est vrai. mais pour un cubain qui a enfreint la loi je ne suis pas d’accord et je pense que le propriétaire de la casa à dut avoir des ennuis
Pourcoi la police vis a vis des touristes qui ont des problémes avec des jineteras regarde ca avec amusement.
Je vais te raconter une anecdote, mon amie et moi nous residons à Santiago dans le quartier du reservoir prés du port, un quartier populaire mais considéré comme mal fréquenté. Nous rentrions de discothéque à 2h du matin quand nous avons ramassé un allemand ivre dépouillé de son argent par les “primos” de la chica qui l’avat entrainé dans ce coin.
Nous l’avons emmené au poste de police pour sa plainte et la ce monsieur fait un scandale parlé de son ambassade expliquant que si il trainait dans ce quartier c’etait pour prendre l’air frais de la nuit. Le policier a compatie en se marrant et à pris la plainte. Quand tu rencontre souvent des situations equivalentes je pense qu’ensuite tu ne te casse plus la tete

je pense sincèrement que dans tous les pays du monde ce genre de méfait peut se produire. L’attitude de la Police dans les villes où il existe de la prostitution est souvent la même : laxisme et je m’enfoutisme devant ce genre d’histoires qui doivent se produire souvent, cela fait un peu parti du folklore…Que les propriétaires de casas aient des ennuis peut être, mais à Cuba tout se règle avec quelques dineros…
Que l’on se rejouisse de ce genre de mésaventure je trouve cela triste. Sinon je me pose la question: admettons que les filles soient entrées dans la casa sans que personne ne les voit (ce qui me semble difficile tout de même…) mais en ressortir en emmenant les valises sans se faire remarquer cela me semble encore plus gros…Avez vous déjà sejourné dans une casa particular et êtes vous entré et sorti de nuit sans que le propriétaire ne vienne vous ouvrir la porte…?ou tout du moins jette un oeil à votre passage. Il est responsable de vous vis à vis des autorités, ne pas l’oubllier, c’est dans son contrat…Cette cecité passagère doit poser questions non…?

je me suis posé la meme question sur la facilité de cette arnaque, quand on connait la façon de proceder des propriétaires. C’est trés rare qu’ils dorment avant que les clients soient rentrés. et bien souvent ils ont placé un systéme pour étre avertis quand les gens rentrent

Bonjour,

Mon ami anglais qui en a été victime était dans la meme casa depuis 2 mois. J’imagine que son propriétaire agissait comme le miens à l’époque à savoir qu’il ne faisait pas attention à ses vas et viens.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres étrangers mais moi on m’a toujours donné les clés et on ne m’a jamais ‘surveillé’. En même temps la premiere fois j’y suis restée 2 mois et les autres fois où j’ai séjourné en casa je connaissais les propriétaires (finalement peu de fois puisque j’ai surtout logé chez des cubains à titre gratuit hors casa particular).
En fait en étant assez peu confronté au monde de la prostitution des jineteros je n’avais pas forcemment toutes les règles en tête. Il m’est arrivé d’inviter des ami/es cubain/es (pas des groupes de 10 personnes non plus) à venir me voir en casa pour prendre un verre ou diner et jamais ils n’ont laissé leur nom.

Pour les 2 irlandais je ne sais pas dans quelles conditions ils étaient logés, pas très fiers de ce qui s’était passé ils ne se sont pas étalés des heures sur le sujet.

Le but de mon message était vraiment de mettre en lumière cette pratique, dangereuse, de dépouillement et de vous pousser, messieurs, à faire attention à ce que vous buvez et à respecter les consignes des propriétaires.
Mais je n’ai pas de réponses quant à l’organisation des filles, l’éventuelle complicité du propriétaire ou autres détails liés aux vols

On peut inviter des cubains dans une casa la journée, et meme le soir à condition qu’il n’y dorment pas et n’y mangent pas.

A La Havane et Santiago grande villes les controles sont peu fréquents. beaucoup de propriétaires laissent faire, par contre dormr sans inscrire sur le livre non

En province c’est beaucoup plus difficile , les propriétaires sont plus facilement controlés , il ya le risque de dénonciation et le CDR. Les propriétaires notent systématiquement sur le livret le n° de carnet, en indiquant “visitante”

Que la surveillance s’est amoindri apres 1 mois de séjour, c’et possible. Mefiez vous ils sont habiles pour epier et souvent il demande à un voisin de jeter aussi un oeil

Mais je suis d’accord avec vous prevenir les hommes et les filles dés risques encourus dans ces relations certes agreables lol mais clandestine

C’est une autre histoire ! Nous étions dans un hotel en rép Dom et au petit matin un scandale a éclaté entre un touriste et una chica que le touriste ne voulait pas payer ou, en tout cas, ne voulait pas payer le prix convenu ! la fille est partie et est revenu avec un copain à elle pour en découdre : le proprio de l’hotel a conseillé au touriste de s’acquitter de sa dette, pour ne pas faire d’histoires ! Ce qu’il a fait promptement ! Messieurs ou Mesdames, essayez de gardez les idées claires sur ce type de rencontres faciles : il y a toujours un prix à payer et il vaut mieux le négocier avant !!

Cela se fait aussi à Cuba, discutez en avec des jinateras, elles vous diront le nombre de fois ou le touriste leur a promis beaucoup de chose et au moment de payer les menaces de la police. C’est surtout les jeunes touristes , une nationalite est particulierement réputé dans ce type d’arnaque. Je ne vous dirai pas laquelle , je ne veut pas passer pour xénophobe.
C’est pour cela que bien souvent elles sont accompagnées par leur “primo” ou leur “Chulo” si c’est une prostituée

On a tendance à plaindre le touriste qui se fait arnaquer, mais on oublie facilement les cubaines qui se font avoir avec les promesses de mariage, de cadeaux
Ou qui une fois qu’elles ont epousées un touriste que la vie de chateaux promise c’est en HLM que le monsieur etait loin d’etre un homme riche comme il le disait
Leur reve d’etre une princesse diisparait trés vite.

Je ne sais pas à quelle nationalité tu penses mais de ce que j’ai pu observer pour moi il s’agit des italiens :slight_smile:
Je n’ai jamais rencontré une seule italienne là bas alors que des italiens seuls il n’y a que ça! Et il faut croire que leur réputation ne leur pose pas trop de problème pour trouver des filles…
J’en parlais avec des amies italiennes et apparemment c’est quelque chose de connu en Italie.

C’est clair, allez jouer au mac avec des lliasse de 1 CUC, promesse d’une vie meilleur alors que ca vie dans un HLM sordide, je pense qu’il y’a plus de victimes de se coté la que de l’autre ! Puis, à la rigueure, si ca peut servir d’exemple afin que certain ce tienne correctement vis à vis des filles et des proprio de casa ben allez’y, drogué en quelque un et devalisé les !! Partout ou j’ai voyager ( pas tant que ca) j’ai vu des touristes se prendre pour les rois du monde, traité les "nanas " local comme des moins que rien sous pretexte qu’ils payés leurs services…Et de temps en temps ( en Roumanie) certain se faisait remettre gentilment à leur^place et croyez moi, ca filé droit apres !!!

oui ce sont les italiens, oui beaucoup de filles vont avec les italiens, ils ont la réputation d’epouser .et c’est vrai j’ai beaucoup d’amies de STG et baracoa qui sont en italie.

Mais le probléme est que si une petite minorité est relativement serieuse , la majorité viennent et se permettent une attitude degradante pour les chicas . Je pourrai ecrire un roman sur leurs methodes, la vulgarité,le turn over avec les filles etc… et surtout il se permettent d’obliger de faire ce que les italiennnes n’accepteraient certainement pas

VOus me direz “et les français,” Les jinateras vous le diront une grande partie vienne en circuit touristique organisé , souvent avec leurs epouses.Donc à part mater peu de possibilités et beaucoup de regret Bien souvent ceux qui resident sont d’un age certain, donc assez sérieux avec leurs conquétes et un peu radin.

Arkana a raison cela se retrouve dans tous les pays pauvres ou les touristes débarquent

cuba on peu trouver du viagra a 1cuc kamagra,cialis, a 1cuc aussi pour bcps moins si ont achete par 20! donc la drogue existe on trouve tout a cuba,un cousin a etait drogue il y a 10ans dans une disco du parc lenine el rodeo ,ferme depuis, il a eu un voile rouge et ne se rappelede rien heureusement un italien, et oui, a vu le coup venir et a pris le volant et la ramener a la havane,il avait bu a table avec des cubains et cubaines, le lendemain il n avait meme pas la barre a la tete,c est la drogue du violeur ,plusieurs touristes qui avaient le bateau a la marina hemingway eux aussi ont fait les frais de cette drogue,car les nanas descendaient tapiner de mariano, mais ca arrive au gogo, si le gars a du vice en france il la a cuba,le probleme bcps de beauf a cuba ,homme de 50ans avec une femme dans sa vie,qui a connue que renault, la gare de lyon,lue que libe, la fete de huma,avec moustache et pantalon de velour grosse cotes et foulard rouge style jean ferat,une cible parfaite pour les jinateros et ras ,

re mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, perso j’aime beaucoup la fete de l’huma, enfin j’aimais beaucoup jusqu’a ce que je découvre qui financer cette fétes…aie !!!

vu que je suis coco et complètement investie dans les finances du PCF depuis 25 ans ! ça me plairait de savoir, QUI finance cette fête et dont j’ignore le nom !!

Si vous en êtes sûr et que vous pensez que c’est drôle, burlesque, étonnant ou amoral ! n’hésitez pas à le dire au monde entier ! Je saurai de suite qui ou quoi vous êtes ! peut être quelqu’un de drôle, burlesque, étonnant ou amoral !

Sachez quand même que l’entrée est à 15 euros, que TOUT LE MONDE PAYE SA PLACE et que l’édition 2011 à vu 500000 places vendues…Je ne parle pas des nombreux stands de boissons, restaurants, glaces etc…tenus par tous les départements de France dont les recettes vont directements dans la trésorerie des fédérations…

Finalement je vous trouve plutôt rigolo !

c est du 2eme degres ,histoire de plaisanter,

et sans être communiste (nul n’est parfait, Michelle) je fréquente la fête de l’huma depuis… je ne sais plus !

les enfants, maintenant proches de la trentaine, ont eu ce parcours depuis toujours ! le grand est même allé à ma place cette année (absent de Paris) boire le mojito chez Cuba Linda !

et on paye sa place, bien sur ! fin du HS

Je suis egalement coco, millitant entre autre chose…bref . Pour la fete de l’huma 2011, voici de qui viennent la plus grande partie du financement de la fete de l’huma :

Brasseries Kronenbourg, Confédération nationale de la boulangerie, Groubier, Nesle Waters France, Orangina Schweppes, Pernod, Ricard.Transports Air France, Dassault aviation, EADS France, Kéolis, RATP, Sécurité routière, SNCF, Thales, TRA, Véolia environnement, Vinci.

Tabac

Altadis, Philip Morris, British American Tobaco.

Automobile

Renault.

Énergie

EDF, GDF, Total.

Communication

France Télécom, Lagardère médias, La Poste, Paris Le Bourget, Paris Saint-Denis athlétisme compétition, Thomson multimédia.

Collectivités territoriales - institutions publiques

Conseil général de la Dordogne, conseil général de la Vienne, conseil général du Tarn, conseil régional d’Aquitaine, conseil régional du Languedoc-Roussillon, conseil régional du Limousin, conseil régional de Midi-Pyrénées, conseil régional des Pays de la Loire, conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseil régional du Centre ; mairie de Paris, ministère des Sports, ville de La Rochelle, ville du Tréport.

Médias

RTL, TF1.

Tourisme

ANCV, AVEL, CDT Seine-Saint-Denis, CIAT, CRT Riviera Côte d’Azur, CRT PACA, CEVEO, FOL 74, FOL Paris, LVJ voyages, Maison de Savoie, MRS voyages, Office du tourisme vietnamien, Raclet, Sodistour Touristra, ULVF, Vacances pour tous, Vega tours.

Éditions

Actuel Marx, Alternative libertaire, Amis de Pathfinder, Centre de sociologie historique, Cercle d’art, Combat face au sida, Cultures et découvertes, Éditions Bérénice, Éditions de Janus, Éditions du Colombier, Éditions Épistoles, Éditions Témoignage chrétien, Encyclopedia Britannica, Europe revue littéraire, Fondation Copernic, GRRR.Art, Institut de recherches historiques économiques, L’Écailler du Sud, La Dispute éditeurs, Le Cherche-Midi éditeurs, Le Geai bleu, Musée d’histoire vivante, Politis éditions, Prométhée, Rue du monde, Salon du livre et de presse jeunesse, SARL le Manifeste.

Équipement / services des collectivités

BERIM, Miège, Nicollin, SIAPP.

Mutualité - santé

Groupe Azur.

Spectacles

LNS.

Électroménager

Télé Gambetta.

Noter que trois marchand d’armes y figure !!! ( dassault, eads et thales) ainsi que plusieure lobbys que nous combattons !!! savez vous seulement que le journal l’humanité appartient en partie au groupes Bouygues !!! Michelle, je vous le repette, je suis egalement encarté PCF mais ne venez pas me chanter la messes, pas à moi, merci !!!

mais on s’en fiche ce n’est pas le sujet de ce forum

Effectivement Michel 75, ce n’est pas le sujet mais je repondais à la question de Michelle 66 qui etait : " ça me plairait de savoir, QUI finance cette fête et dont j’ignore le nom !! "

c’est bien vrai et on a toujour pas de reponse ?

Pourquoi sur les sites de discussion libre on trouve des malades mentaux qui ecrivent , on devrait faire une thése sur ce sujet

faut faier une these sur toi plutot ,sur tes besoins affectifs dans le medoc,pas grand choses la bas! donc va a cuba,te vider

les filles en question sont des prostituées et ces messieurs le savaient parfaitement !! ca leur apprendra de faire du tourisme sexuel et de profiterde la misere de sgens …

c est un negoce d etat si il ni avait pas de nana ou de jinatero personne ne retournerai a cuba,car quand tu as fait 2fois cuba en long et en large ca ta vite gonflé,c est toujours pareil,devant l hotel,habana libre on te donne des flayers,pour des boites ou les nanas ne payent pas , je suis alle dans une avec mon mari est mon fils,il y avait que des jinateras 20mec 60 filles ,mon mari qui est fracasse ne pouvait pas aller au toilette les nanas etaient sur lui,alors faut imaginer un italien de la campagne qui vit malgre ses 45ans avec maman et sa soeur , son seul plaisir bouffer les macaronis de maman ,la messe le dimanche ,quand il vient a cuba pour 15 jours il va bouffer les economies de 1an de boulot, en plus il amene luca qui boce a fiat a turin, giovani le plaisantin de milan qui lui travaille dans la restauration, c est 3play boys qui nont jamais eu en italie de relation sexuelle ,vont vite tomber amoureux a cuba,recharge a distance du celular, envoie d une carte bleue ,au 2eme voyage mariage,la cubaine va amener son fils en italie et envoyer tout les mois du fric a la famille,voila comment le gouvernement cubain tien le coup,la jinatera et le jinatero cubain et le produit economique qui se vend le mieux a l exportation,combien d argent ca rapporte ? plus que la cane a sucre ca c est sur, l etat la bien compris il va supprimer les preservatif et la pilule dans les pharmacie, car il faut de la releve,

dis donc Thérèse, parle pour toi. Moi je vais à Cuba depuis 12 ans , j’ai connu mon mari en France qui avait un contrat de travail et je ne sors pratiquement pas là bas, les endroits pour danser et voir des personnes comme toi ça ne m’intéressent pas et je passe néanmoins du bon temps. Je viens d’y vivre 6 mois et je ne sors que pour aller chez les gens ou aller voir des concerts où il y a très peu de touristes. Quant aux italiens, détrompez vous. J’ai vécu 10 ans à Rome il y a 20 ans, c’est là où j’ai eu la première fois des contacts avec des filles cubaines : elles sont très mal vues par les familles, l’Italie n’est pas la France et une fille qui arrive comme cela d’un pays étranger, seule est rejetée.Quant aux italiens, c’est vrai que même si j’ai adoré vivre à Rome, à Cuba ce sont des vrais beaufs, de toutes façons les hommes en général à Cuba à la recherche de filles on les repère tout de suite dans l’avion : vieux, moches et gras qui parlent fort et pensent qu’ils peuvent tout avoir avec leur argent. Alors je ne les plains pas. De toutes façons ce n’est pas un problème de pays, les hommes en général ont un pois chiche dans la cervelle, il n’y a qu’à voir comment ils s’expriment entre eux sur ce forum.

je pense que je ne suis plus attire par le sexe, mais il y a bcps de filles aussi qui viennent a cuba pour le tourisme sexuel et laisse des plumes, ca reviens cher car les cubains et cubaines sont pret a tout pour quitter cuba, tomber amoureux a cuba equivaut a la ruine c est la pire choses qui peut arriver a quelqun,

en comparaison du nombre d’hommes, laissez moi rire. Et si ils vous ont dépouillé quand on a un pois chiche dans la tête, on l’a dans n’importe quel pays où l’on voyage, même en France. J’ai voyagé en Afrique noire, plus pauvre que Cuba et dans beaucoup de pays et jamais on ne m’a dépouillée et je me suis fait d’excellents amis partout. Et à Cuba, même l’oriental qui vendait ses fruits et légumes me faisait des cadeaux, même à Varadero que j’ai connu seulement 2 jours car c’est vrai, c’est profondément ennuyeux, les serveurs dans les soirées, car on était dans un très vieil hôtel où il n’y a pas “all inclusive” tout ce que je déteste, m’ont offert des mojitos et je suis loin d’être une bombe sexuelle, tout simplement une personne qui respecte.

nous revenons de CUBA après y avoir passé 12jours dont 3 à LA HAVANE et y avoir séjourné dans un hotel 4 étoiles situé au bord de la mer choisi par l’agence. Durant le temps du repas ; on m’a ouvert la valise en forçant et faisant disparaitre le cadenas , volé 300 euros , des lunettes de soleil et dans ma trousse de toilettes des lentilles ‘’ de secours’’ neuves dans leur emballage .Bref ; une fouille ‘‘organisée’’ de nos affaires .Nous voyageons beaucoup dans le monde et cela est la première fois que cela arrive mais d’après le guide ; c’est assez courant à CUBA .donc inutile de nous accueillir avec le’’ sourire et des chansons ‘’ pour nous détrousser ensuite ou alors il faut partir à CUBA sans ‘‘aucun’’ bagage . Cela entache vraiment pour nous ce pays magnifique qui

le phénomène des agressions et petits larçins lors du contournement de la Havane par des auto stoppeurs qu’on a fait l’erreur de prendre à bord se confirme !

l’ edition papier du guide du Routard mentionne clairement ce risque, nié pendant longtemps par notre forumiste multi pseudos ( michel jimini et les autres)

donc ne pas prendre de stoppeurs sur autoroute ou autour de la capitale

Je précise que les vols: euros, lunettes et lentilles de contact ont été effectués dans notre chambre pendant le repas et du coup ce voyage me coute très cher .c’est dégoutant ! car du coup il faut mettre en garde les autres routards et leur dire de voyager avec le ‘‘strict’’ minimum car je suupose que l’on aurait aussi ‘’ volé’’ de simples lunettes de vue si elles avaient été dans la chambre Dommage que des voleurs entachent ainsi ce pays ou les gens sont souriants et accueillants en général .

Je suis complètement d’accord avec ton message profiter de la misère des gens pffff …

Je répète que cela n’est pas en dévalisant les visiteurs que l’on fait de la pub por son pays.A noter que l’agenge de voyage très BG nous a répondu que pour le vol des objets il aurait fallu porter plaint à l’hotel…Tu parles de la fin de non recevoir que l’on a eu!!!

Bonjour

il fallait et il faut dans tous les cas porter plainte à la police.

Car tous comptent la dessus, que vous ne portiez pas l’affaire devant la police, par manque de temps!

Jacques du site JDSDF a Cuba

Ce qui vous est arrivé est bien triste mais de là à faire de Cuba un pays de voleurs à eviter …
Il n’y a aucun pays au monde où vous n’aurez absolument aucun risque d’être volé
Allez faire un tour au Perou, Bolivie, Equateur, Colombie et vous trouverez que Cuba est un paradis de sécurité.
Car dans certains pays d’Amérique latine, vous risquez de vous retrouver avec un flingue sur la tempe le temps qu’un complice parte avec votre carte de crédit et son code (et vous avez interêt à avoir donné le bon) pour tirer un max sur votre compte. Et bien sur vous pouvez dire adieu à tout ca que vous aviez sur vous à ce moment

Mais malgré cela, je pense qu’à part les pays en guerre, il n’y a aucune destination au monde dont vous devez vous priver par peur de …

Sujets suggérés

Services voyage