Ok le titre est choc mais c’est bien de cela dont il s’agit…
J’ai ouvert une autre discussion pour éviter que l’info se perde au milieu du post bien actif sur les arnaques.
Je me suis dis qu’il fallait vous en toucher un mot car c’est la deuxième fois que des étrangers que je rencontre en sont victimes. D’abord lorsque j’étais à l’université à la Havane, un ami anglais et lors de mon dernier voyage il y a deux semaines, 2 irlandais.
On dit souvent aux filles de faire attention à leurs verres, et bien là le message est pour vous messieurs!
Pour les 3 victimes ça s’est passé de la même manière : des filles rencontrées en soirée, ils les ramènent dans la nuit dans leur casa particular, sans prendre leur identité (alors que leurs logeurs leur avaient bien précisé que tous les cubain/es leur rendant visite devaient laisser leur identité) et là les filles proposent un truc à boire qu’elles ont ramené ou proposent de préparer.
Après ça le réveil est très très dur…
Les garçons se sont réveillés au moins 15h après (les deux fois après que les logeurs aient tambouriné sur la porte car ils s’inquietaient de ne pas les voir) et là c’est 4 jours dans les vapes et toutes leurs affaires disparues qui les attendaient…
Pour mon ami anglais les filles ne lui ont laissé que les fringues qu’il avait sur le dos. Les irlandais ont eu plus de “chance” puisque les filles ont laissé les passeports et quelques fringues.
Donc amusez vous messieurs mais gardez un oeil sur vos boissons d’autant que je ne suis pas certaines que les filles aient toutes un doctorat en pharmacie pour bien doser la drogue qu’elles mettent…