Depuis la Crète : Excursion Santorin Temps Fira et Oia

Forum Crète

Bonjour, ayant programmé un séjour en Crète début juillet, j’aimerai faire l’excursion vers Santorin. Pour ceux qui l’ont déjà faite, est-ce que le temps passé à Oia et Fira est raisonnable ? Comme il s’agit d’un voyage familial, sauriez-vous m’indiquer le tarif enfant ? Merci.

Salut

Hum
Difficile de te dire si le temps que tu vas y passer est raisonnable, vu que tu ne nous dis pas combien de temps tu vas y rester.
Le tarif avion? Bateau?
Depuis la Crète,la France?
J’ai une question pour toi: “Quel âge avait Rimbaud ?”
Courage dans ta recherche…
Gilles

Comment Gilles, le papa Noël ne t’a pas amené une boule de cristal ?
:slight_smile:

Bonjour, oh mais oui pardon, je ne suis pas très claire. Je parlais de l’excursion à la journée depuis Héraklion :slight_smile: J’ai vu que le tarif adulte est d’environ 150 e. Mais je voulais savoir s’il y avait des tarifs enfants. Et je souhaite savoir approximativement le temps d’arrêt sur ces deux villes de Santorin donc. Merci et belle journée.

Bonjour,

Il me semble avoir lu excursion depuis la Crète !

J’y suis allée de nouveau l’année dernière après 15 ans, cela a bien changé. Il y a beaucoup de monde, embouteillage avec les bus qui se croisent.
Nous avions fait cela sur une journée car je voulais montrer cette belle île à ma soeur et je dois dire, c’est vraiment à voir !
Maintenant, nous avions pris cette fois une excursion au départ d’Héraklion, premier arrêt à Oia, là promenade dans les petites ruelles et superbe panorama. Pour Fira, avons été voir le panorama puis nous sommes installées sur une terrasse en attendant le retour.

C’est à voir une fois dans sa vie tout de même et ne le regrettons pas.
Excursion plus longue avec hôtel est aussi possible.
Bonnes vacances pour vous.

Lenajade, comprenez bien qu’il n’y a pas UNE excursion depuis Santorin. On peut la faire avec une agence et toutes ne proposent pas la même prestation, ou par soi-même en highspeed ou en ferry et ce n’est pas du tout le même prix.
Perso je suis allée à Santorin depuis Héraklion, mais j’y suis restée au moins 5 jours, histoire d’approfondir le mythe de l’Atlantide qui est quand même le principal intérêt de l’île.
Puisque vous semblez avoir trouvé un tarif, il suffit d’interroger directement le prestataire pour savoir s’il y a un tarif enfant, et jusqu’à quel âge. On ne peut pas deviner.

Bonsoir Frédégonde,

Les temps changent… plus de boujour et au revoir depuis quelques temps ?

Pour le reste, chacun visite comme il peut, veut.

Ce forum s’adresse aussi aux personnes qui ont peu de vacances, de temps ou d’argent et qui veulent profiter de leurs vacances. Déjà bien heureuse de pouvoir aider ceux qui désirent visiter.

Essayez de donner des réponses autres qu’une certaine personne qui écrivait il y a quelque mois encore sur ce forum … son pseudo commençait aussi avec un F.

Désolée pour ce hors sujet pour lenajade.

Eh bien j’essaye de lui expliquer qu’on ne peut pas deviner QUELLE est l’excursion qu’elle envisage de faire. Elle dit avoir trouvé un tarif, mais personne ne sait de quoi il s’agit précisement, donc bien malin celui qui pourrait lui dire combien de temps dure l’excursion et s’il y a des tarifs enfants ! Je n’ai jamais eu besoin d’un forum pour me prendre en charge, pour la bonne et simple raison que quand j’ai commencé à voyager internet n’existait pas ! Ce qui ne m’empêche pas de donner des infos, quand je peux.
Pour la leçon de politesse, pardon, mais Gilles n’a pas pris de gants non plus. J’ai l’habitude de dire bonjour si j’initie une discussion, pas forcément quand je fais une réponse directe.
Et je vois énormément de gens sur ce forum signer par un “cordialement” des messages qui n’ont absolument rien de cordiaux (et qui envoient même des insultes en MP).
Sur ce, au-revoir.

B’soir
Bon, on ne ne va pas se chamailler pour si peu, mais il manquait vraiment beaucoup trop d’informations dans le message de lenajade… et je tentais l’humour…
Pour en revenir à la discussion, selon moi, un AR dans la journée Crète-Santorin en juillet … ben c’est pas trop mon truc: foule touristique, tarifs élevés sur Santorin, tarifs élevés des ferries, fatigue… et sur les fast-boats, estomacs sensibles, courage !
Santorin est vraiment envahie en été. Tout récemment un carnet de voyage d’un forumeur nous disait qu’il avait été surpris par la foule touristique … en octobre dernier !
A mon avis cette “excursion” peut encore valoir le coup, en totale hors saison, et sur au moins 5/6 jours. Ceci dit … je fuis les concentrations touristiques…
Pour les tarifs, voir les compagnies…en général les tarifs enfants existent en Crète.
Voili voilou.
Gilles

Re Horizon
Je crois comprendre de qui tu parles… Elle ne manque pas beaucoup …
Et bien sûr … süße Träume…

Sujets suggérés

Services voyage