Bonjour,Je commence à préparer un voyage en Asie du Sud Est pour mars 2014. Je souhaite en effet visiter le Japon pendant 3 à 4 semaines et je me demande si je ne vais pas rester en Asie du Sud-Est pour visiter les pays alentour pendant un mois ou deux de plus. Allant là-bas, je me demandais si je n’allais pas faire un tour (15j max dans le centre de l’Australie). Toutefois, il y a une grande disparité de coûts entre ces différentes destinations.
Question 1 : où atterrir depuis la France pour avoir les meilleures options de vol pas chers sur la région, postes principaux puisque je voyage en routarde?
Question 2: quels pays d’Asie privilégier sachant que ne pourrais évidemment pas tous les faire (sachant que je m’intéresse beaucoup aux biens culturels et à la nature)? Ma priorité reste une vraie immersion au Japon.
Question 3: devrais-je plutôt revenir faire les pays de la Péninsule d’Asie du Sud-Est dans un voyage dédié et faire l’Australie uniquement cette fois?
Merci de vos lumières.
Bonjour
Avec Air Asia tu peux trouver des vols Osaka - Perth pour 250 euros mais il faut réserver vite (les promo air asia sont souvent prises 9-10 mois à l’avance !).
Si tu fais le Japon en Mars, l’Australie en avril, pourquoi pas faire l’Indonésie par la suite ? C’est proche, varié, la culture est sympa, beaucoup de paysages magnifiques. Et tu peux trouver des vols Jakarta - Paris pour 400-450 (qatar ou malaysia).
Sinon tous les pays du coin sont sympa
En fait je commence par l’Australie ou les pays du coin et je terminerai par le Japon pour la floraison des cerisiers. Je regarde les pass Asie et Pacifique Sud mais c’est compliqué…
Air Asia sont en plein tarif sur leur site.