Dernier jour à Tokyo, que faire des bagages?

Forum Japon

Bonjour,
nous partons dans une dizaine de jours au Japon. La deuxième semaine, j’ai réservé un appartement entier à Shinjuku. Nous devons le quitter vers 10-11h maxi mais notre avion n’est qu’à 2h du matin.
J’avais pensé faire un ta-q-bin mais il faudrait être à l’aéroport à 21 h maxi si j’ai bien compris? Ou l’agence Yamato peut garder les valises jusqu’à notre arrivée vers minuit?
J’ai peur de ne pas trouver de place dans un locker et pas du tout pratique de passer la journée avec des valises pleines à craquer d’autant qu’on voudrait profiter de notre dernière journée à fond.
Qu’en pensez vous? Avez vous des idées? Merci beaucoup

Bonjour.

Il est effectivement difficile de trouver des casiers disponibles surtout pour les grandes valises dans les grandes gares comme Shinjuku ou Tokyo mais vous avez des services de consignes où vous pouvez laisser vos bagages. Les prix sont certes un peu plus élevés que les casiers mais vous n’aurez pas à chercher de disponibilité.

Au Centre d’Information touristique de Shinjuku, il y a visiblement une consigne ouverte jusqu’à 23h :

Nous vous conseillons toutefois de vérifier si les horaires sont bien à jour une fois sur place mais nous espérons que cette option pourrait vous aider à organiser votre dernière journée.

Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage