Dernières infos pour l'Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Quelques infos en vrac suite à mon voyage du 12 au 29 sept…
Partir avec des euros en coupures de 5 et 10, et changer au bureau de change à l’arrivée à l’aéroport. 1€ = 9600 Soums.? donc se munir d’un porte monnaie garnd format avec un petit carton de conversion euros-soums pr ne pas se perdre ds les zéros.
Le change au noir n’existe plus. Attention: si vous tentez de prendre du liquide au DAB avec une CB, on vous donnera des DOLLARS.
Tous les souvenirs peuvent être achetés en euros et en soums. Négocier… gentiment svp. Un pashmina = 5€.
Beaucoup de souvenirs à ce prix.
Pour un tapis, à Boukhara, on peut payer directement en CB.
Repas Khorezm Art Café à Khiva; décor de rêve, joueur de saxo, pour une entrée, un plat et une bière:35 000 S.
On mange pour rien dans les marchés.
Tout est délicieux, mais impératif de prendre des traitements anti-tourista et aide à la digestion ( citrate de bétaïne).
Mesdames, allez vous ressourcer au hamam à Boukhara (20€ négocié à 15) sur résa en téléphonant: authentique!
Attention, les plans de ville font parfois des erreurs. A Samarcande, la rue Tashkent a été rebaptisée Rue Karimov. La sinagogue n’est pas à l’endroit indiqué.
Pour le vol retour, bien garder la déclaration de douane et les fiches d’enregistrement des hôtels.
Les habitants sont d’une extrême gentillesse, merci de les respecter et de bien demander l’autorisation pour les prendre en photo.
Me contacter pour toute autre info, et surtout allez y ! vous vivrez une expérience extraordinaire.

Bonjour,
Quel est le moyen le plus simple pour le visa quand on ne peut se rendre à l’ambassade ?
VOA, Evisa ?
Merci
Chris

Bonjour,
nous partone en 4 le mois de mai et allons faire un circuit avec guide et chauffeur. Nous allons aussi passer quelques nuits chez l’habi. Nous aimerions savoir comment ça marche avec les pourboires (guide, chauffeur, restos…)?
E serait sympa de nous orienter.
Merci d’avance.
Gino48

bonjour, avez vous déjà reserver un guide ? je m’y suis rendu l’an dernier et nous avons rencontré un ouzbek parlant parfaitement francais il s’appelle Ulugbek babajanov , je suis toujours en contact avec lui. Il pourra vous conduire à moindre frais jusqu’à la mer d’aral, vous faire visiter les forteresses de sable … il a une très grande connaissance de l’histoire et de son pays . je vous le recommande il est adorable; vous pouvez me joindre sur mon mail je vous donnerai toutes ces coordonnées.
brigittevoyage@hotmail.fr

Arrivée à Tashkent.
Nous sommes arrivés à Tashkent ce jour par avion depuis Amritsar, Inde. Vol sur Ouzbékistan Airways sur un A320 neuf, propre, personnel aimable et souriant, bon repas. A l’aéroport les formalités sont simplifiées. Deux minutes pour le contrôle immigration. Pas de contrôle de douanes si vous avez moins de 2000 dollars, ni nourriture, ni objet interdit. Pas de papier à remplir. Tout est simplifié à l’extrême. Pour le change, nous avons 8040 soums pour 1 dollar ( 1 € est à 9800 soums) dans un grand hôtel. Plus de change au noir.

je vous donne l’adresse de ulugbek:
ulugbek.sgg@gmail.com

n’hésitez pas c’est un super gars

voici son adresse mail
ulugbek.sgg@gmail.com

Bonjour,
Il existe du change au noir à l’entrée du bazar de TASHKENT? voyez toutes ce femmes assises pres de la porte avec de grands sacs à mains. Ils sont plein de billets et ne vous arnaque pas, sauf qu"en allant à la banque à coté pour faire un change legal, le taux est plus avantageux pour vous, alors pourquoi changer au noir.
D’une manière générale, aller dans une banque pas trop pres d’une zone touristique, vous y trouverez un taux de change plus avantageux.
Pas de distributeur de billets, oubliez.
A l’aéroport, il y a un guichet de change ouvert 24h/24. Il est utile de changer le minimum pour prendre le taxi qui vous menera à votre hotel pour 1,50 euros maximum soit 15000 soum au printemps 2018; negocier avant de monter et n’hesitez pas à traverser le parking pour trouver le taxi qui ne vous arnaquera pas.

Sujets suggérés

Services voyage