Je décolle le 4 décembre prochain pour 15 jours en AFS avec mon copain. Au programme Durban, Drakensberg puis Addo, Garden route et Cape town.
J’ai vraiment hâte d’y être!!!
Mais je me pose encore qqs questions:
-Nous allons faire des rando notamment dans la Giant’s Castle valley et au Royal Natal NP.
Quelles sont vos randos préférées?
Faut-il des chaussures de rando ou des bonnes tennis de sport suffisent-elles?
-Nous devons louer une voiture à plusieurs reprises (Drakensberg, Port Elizabeth-Knysna, Péninsule du Cap).
Comment faire (en avance sur internet ou sur place)? Quelle sont les agences les plus fiables? Savez-vous si on peut prendre la voiture à Port Elizabeth et la rendre à Knysna?
-Nous pensons faire le trajet Knysna-Capetown en bus de nuit pour gagner du temps. J’ai repérer un bus Greyhound qui part à 1h45 du matin de Knysna. Qu’en pensez-vous (qualité, sécurité, etc…)? Vaut-il mieux réserver à l’avance sur internet ou acheter les billets sur place?
-Et coté activités que pensez-vous de la visite de Robben Island?
Vaut-il mieux réserver un maximum de chose à l’avance pour gagner du temps comme le conseille parfois le guide du routard ou est-ce suffisant de tout faire sur place en décembre (téléphérique pour Table mountain, visite townships en soirée, visites des vignobles de la route des vins…)?
-Enfin petit conseils météo pour m’aider à faire mon sac?
Merci d’avance pour vos réponses…
Xabina
Anonyme2
Bonsoir
Avec AVIS nous n’avons pas eu de problème, il me semble plus intéressant de louer de France que sur place.
En ce qui concerne ROBBEN ISLAND, il vaut mieux réserver quelques jours à l’avance, car il y a beaucoup de monde. Pour Table Mountain, il faut le faire dès que le temps le permet, car le sommet est souvent dans les nuages.
Bon séjour
annick3
Bonsoir,
Pour les randos dans le Drakensberg tu verras mieux sur place slon tes gouts et selon la météo.
Il vaut mieux avoir des chaussures de marche!
Tu peux te faire faire un devis pour la location de voiture chez Tempest Car Hire et chez Thrifty Car Hire.
Dans la vie on peut tout faire. Si tu rends la voiture à Knysna, tu devras payer un prix fort pour l’abandon… En revanche je n’en vois pas l’intérêt!
Il ne fait pas bon d’errer dans les villes en plein milieu de la nuit même à Knysna!
Moi je trouve que la visite de Robben Island fait parti de l’histoire du pays. La visite est faite par un ancien détenu et c’est poignant.
Pour Robben Island il faut réserver à l’avance via internet. Pour Table Mountain le mieux c’est de le faire tout de suite à l’arrivée. En effet par mauvais temps le funiculaire ne fonctionne pas et ça peut durer des jours…
A+
Annick
Anonyme4
Ok, je comprends bien que c’est pas très secure de se ballader la nuit. En fait on pensais se faire un resto à knysna puis boire un verre dans un bar et aller ensuite à la gare routière en taxi pour prendre le bus à 1h30 du matin. Mais bon si vous trouvez que c’est pas une bonne idée je prend note.
Du coup que faire?
On va passer la journée du 13 décembre à Knysna et on aimerait etre au Cap le 14 décembre pour y passer nos 5 derniers jours avt de rentrer en France. Il y a combien de route knysna-cap?
On pourrait s’en approcher pour passer la nuit du 13 à Swellendam puis arriver au Cap le 14 au soir après avoir visiter la région des vins en passant… vous en pensez quoi? Une autre idée? Des conseils resto et hébergements aux environs de Swellendam?
Merci d’avance pour votre réponse d’experte…
Bon w.e!
Xabina
annick5
Bonjour,
Knysna - Le Cap + dans les 520 kilometres. Il faut compter 6h30 en voiture.
Je ne connais pas trop d’hebergements sur Swellendam a part le Rothman Manor qui coute tres cher.
A plus
Annick
Anonyme6
Ok, merci.
C’est décidé, on fera la route Knysna-Cap en 2 fois en passant la nuit à Swellendam.
Dernière petite question: A quelle météo doit-on s’attendre (chaleur/froid? pluie?) ? J’ai fait des recherches sur internet mais les résultats sont assez contradictoires! On sera du 5 au10 décembre à Durban et Drakensberg puis du 10 au 18 décembre dans la région du Addo-Knysna-Cap…
Merci de m’aider à gagner du temps dans la traditionnelle prise de tête de la préparation du sac!
Xabina
annick7
Bonjour,
Le temps devrait etre pas trop mal. En revanche prevoie un KWay.
A 2 jours du grand départ j’ai encore qqs petites questions… promis ce sera les dernières!
-J’ai été voir les sites internet des différentes agences de location de voiture que vous avez conseillez sur diverses discussions mais il y a d’importants écarts de prix. Alors combien faut-il compter par jour approximativement pour une voiture standard et un GPS? Quelles sont les garanties indispensables selon vous?
-Faut-il obligatoirement un 4x4 pour aller au Mike’s pass dans le parc Ukhahlamba?
-Avez-vous une agence à nous conseiller pour la visite des townships de Capetown?
-Quelle est le niveau de difficulté de l’ascension de la Table Mountain? Je suis interessée par la rando Skeleton Gorge…
-Les prévisions météo diffèrent sur les sites internet. A quoi doit-on s’attendre du 4 au 18 décembre dans les région de Durban-Drakensberg puis Adoo-Route des jardins et Capetown (température?, pluie inportante?)
Merci d’avance pour vos réponses et encore merci pour votre aide!!!
Xabina
annick9
Bonjour,
Pourquoi faire un GPS? C’est en général 65R en plus par jour…
En moyenne faut taper dans les 40 euros par jour. Après tout dépend des assurances que tu veux ou pas prendre en plus.
Je n’ai pas fait le Mike’s Pass je ne peux donc rien confirmer.
Les agences de townships se valent.
L’ascencion de Table Mountain n’est pas une balade de santé. Elle présente des passages difficiles. Il faut un minimum de préparation physique.
Pour la météo c’est Inchallah.
Je rentre tout juste de la Namibie où j’avais près du Orange River 40 degrés en moyenne. Je débarque en Afrique du sud vers Vredendal avec un déluge de pluie et 20 degrés… alors qu’il devrait faire beau!!! Les vignes ont pris un sacré coup là bas et les viticulteurs comptent les dégâts…
A+
Annick
Anonyme10
Merci pour ces infos… je finis mon sac et hop dans l’avion ce soir!
J’ai vraiment hâte de découvrir ce pays qui vous passionne tant dès demain!
Bonne continuation
Xabina
Anonyme11
Perso j’ai réservé ma voiture via rentalcars.com, un comparateur qui est en francais. Jai donc réservé chez Hertz qui proposait des promos une voiture 1er prix (une chevrolet) pour 15 euros par jour + l’assurance complémentaire (franchise) à 68 euros pour 11 jours. Celà me parait tout à fait raisonnablesi je n’ai pas fait d’erreur quelque part. L’avenir le dira !