Derniers conseils avant le depart... quel arret entre St Lucia et Joburg ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

je reviens vers vous pour 2 dernières questions ! (dernières, enfin je crois…), merci
d’avance pour vos précieux conseils !
le voyage de 12 jours en mai 2013 est presque bouclé… 3 adultes et 3 enfants,
véhicule Toyota Quantum 9 places chez Hertz et resa Kruger et Mlilwane OK.

J1 : arrivée Joburg à 17h40
J2 : LOWER SABIE
J3 : SATARA
J4 : OLIFANTS
J5 et J6 : GRASKOP
J7 et J8 : MLILWANE
J9 et J10 : ST LUCIA
J11 : ???
J12 : Joburg restitution vhéicule 16h et décollage 18h40

Problème n°1 :
Nous finissons par St Lucia et devons retourner vers Johannesburg, j ai peur que le trajet soit trop long en 1 seule fois (7 à 8h de route)… où s’arrêter entre les 2 (le fameux J11 plein de ???), je pensais aller vers le ROYAL NATAL mais cela semble aussi long (les sites internet de “calculateur” me font passer par Durban ? il n y a pas d’autre route ? 1 journée là bas, aura t on le temps de voir quelque chose ? faut’il mieux aller au Golden Gate Highlands ? ou repasser par Ithala ? Bref je suis bloquée sur ce jour…

Problème n°2 (plus facile quand même) :
Quel hebergement le soir d’arrivée à Johannesburg, petit budget près de OR TAMBO ? les sites me proposent Airport Inn BB ou Ecotel ou Europrime GH ?

Merci d’avance à ANNICK et ALAIN et tous ceux qui m aiderons à finaliser mon périple !

Sylvia de la Réunion

Bonjour,

En effet le mieux c’est de passer via Durban. La route n’est pas en travaux! Et c’est vraiment le plus rapide.

Donc à ta place, je ferai une halte du côté de Bergville. Tu peux envisager de passer la nuit au Royal Natal NP (Thendele Camp).

Pour passer la nuit près de l’aéroport de Johannesburg, Airport Game Lodge.

A+
Annick

Encore une fois : MERCI ANNICK !
je fais mes dernières reservations ce soir…

Sujets suggérés

Services voyage