Des avis sur Tignes Val Claret en été ?

Forum Alpes

Bonjour je voudrais savoir si vous recommandez Tignes Val Claret pour un séjour en famille en été.

La possibilité de faire un peu de ski sur le glacier me semble intéressante, ainsi que les sentiers de promenade/randonnée.

Par contre je suis plus hésitant sur l’accueil de la station : est-ce calme ?

Merci par avance,
Jean-François

Posez la question à l’office du tourisme.

Demander un avis sur Tignes à son propre office de tourisme paraît être un conseil particulièrement judicieux… On imagine par avance la réponse…

A défaut de réponse pllus précise je vous fait part de 2 avis que j’ai recueilli auprès d’autres personnes :

• gros chantier à Val Claret : très bruyant, a pris la place des terrains de sport, donc plus de sport sur ces terrains.
  • téléphérique souvent en panne, mais semble fonctionner cette année,
  • attention au Tour de france qui prend tout l’espace - mais c’est fini maintenant.

Je pense que je vais plutôt voir au Lac, voire ailleurs …
Merci à tous :slight_smile:

bonsoir je l’ai déjà écris sur ce forum être centralisé à Tignes apporte de nombreux avantages :
*les commerces et les commidités à proximité
*le parc de la Vanoise qui est à côté , il faut à peine 2-3heures de marche pour y être.

Par contre ne pas espèrer y trouver un village savoyard typique à l’ancienne…

pour ce qui est du calme en général les stations de ski c’est un peu vide en été en temps normal.
Mais étant donné que de nombreuses personnes en France désirent passer leur vacances pas loin de chez elles alors il peut y avoir de l’affluence

Bonjour, n’hésitez pas à consulter cet article mis à jour sur les activités à faire au Lac de Claret.

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage