Des bons plans au Québec et en route ?

Forum Québec

Bonjour,

Nous avons finalisé notre programme pour notre petit tour du Québec de cet été… et on se réjouit trop!!!

Pour ne rien manquer, je vous soumets notre programme et attends vos idées de visites, musées, restos, activités à faire en route. Nous sommes une famille de 4 (papa, maman, un petit gars de 13 ans et une demoiselle de 12 ans)… nous ne sommes pas très fans de longs trajets en voiture et nous aimons les villes, les bons restos, le ballades, les découvertes…

Nous arrivons à Montréal le 28 juin 2018 et y passons trois nuits dans un appartement. Ensuite, nous louons une voiture et départ…
Montreal - Trois Rivières (1 nuit)
Trois-Rivières - Le Bostonnais (1 nuit)
Le Bostonnais - Val Jalbert (1 nuit au village historique) … visite du village historique
Val Jalbert - St Félicien (2 nuits) … une visite prévue du zoo
St Félicien - St Henri de Taillon (1 nuit)
St Henri de Taillon - Saguenay (1 nuit)
Saguenay - Sacré-Coeur (2 nuits à Canopée lit) … Tadoussac et les baleines
Canopée- Baie St Paul (1 nuit)
Baie St Paul - Quebec (2 nuits)
Quebec Wendake (1 nuit) … visite du musée Hhuron-Wendat
Wendake - Trois-Rivières (1 nuit)
Trois-Rivières - Montreal (2 nuits)

Retour chez nous le 17 juillet 2018

Merci merci pour vos bonnes idées…

Martine

Super voyage que vous allez faire la , toutefois je supprimerais votre étape a Saguenay qui n’est rien d’autre qu’une ville sans grand intérêt et je pousserais jusque a St Rose du nord vous y seriez bien mieux , puis ,pourquoi repassez vous a Trois Rivieres a la fin vous y serez passée au début prenez donc la route 132 (route des navigateurs ) et redescendez vers Montreal par la, faite une étape a Odanak petite réserve indienne avec un tres beau musée ( meilleur que Wendake qui a mon gout est un vrai attrape touristes et cher en plus ) vous pourrez aussi si vous avez le temps visiter une cabane a sucre a coté il y a un gite qui organise ça je pense que je vous l’avais dit mais je n’en suis pas sure
En tous cas vous allez avoir du plaisir chanceux profitez en bien

Lucie

Bonjour Lucie,

Merci pour la réponse… je suis soulagée de voir que le tour vous parait sympa.
Je suis en train de chercher un logement à Ste Rose du Nord pour remplacer Saguenay… mais je ne trouve pas grand chose. Est-ce que vous connaissez un hôtel ou un gite?
La Pourvoirie Cap au Leste, ça vous dit quelque chose?
Sinon, si on choisit Odanak, plutôt que Wendake, est-ce que ce serait mieux de rester une nuit de plus à Quebec (soit 3 nuits), puis Odanak, puis Montreal? ou de faire Quebec en passant par Odanak (rte 132) sur deux jours? L’important pour nous étant de ne pas faire plus de 2h30 de route par jour…
Merci beaucoup pour votre précieuse aide… c’est vraiment cadeau.
Meilleures salutations,
Martine

Bonjour Martine , le gite de Monsieur Lemaire si il est toujours ouvert car le proprio était déjà âgé lorsque nous l’avions fait, mais la pourvoirie du cap au Leste est pas au village mais a quelques km nous etions allé la voir le village est mieux a mon avis c’est étonnant de ne pas trouver d’hébergement car il y en a pas mal quand même .
Trois nuit a Quebec et a mon avis trop vous en aurez fait plusieurs fois le tour en deux nuits ,pour Odanak deux nuits peuvent être sympa a condition d’aller au gite du maudit français et visiter leur cabane a sucre , nous avions aussi fait une jolie balade en bateau chez eux lors de notre étape
Bon weekend
Lucie

Bonjour
Nous avons trouvé de la place au gîte du maudit français pour deux nuits … avec la cabane à sucre, un tour avec un guide amérindien et du kayak. Youhouhou!
Les hôtes ont l’air super sympas… et on profitera de passer au musée d’Odanak.
Je pense qu’on va garder l’étape de Saguenay et profiter d’y faire un peu de shopping, un ciné ou un bowling… et on fera un passage à Ste Rose du Nord.
Si vous avez d’autres bons plans sur notre route, n’hésitez pas!
Bises

Sujets suggérés

Services voyage