bonjour,
je cherche quelques recommandations sur des plats/street food/boissons à consommer sans faute sur les marchés ou dans les rues de Birmanie, notamment à Yangon, Mandalay, Bagan, Kalaw par exemple.
bonjour,
je cherche quelques recommandations sur des plats/street food/boissons à consommer sans faute sur les marchés ou dans les rues de Birmanie, notamment à Yangon, Mandalay, Bagan, Kalaw par exemple.
Bonsoir,
Les cacahuètes avec des feuilles de thé ont été pour moi une découverte gastronomique. Un vrai " nouveau goût ".
J’en prenais au Moon Soon mais le salon de massage où nous allions en servait lors du paiement de la prestation.
Le nom de cette préparation… je ne le connais plus.
Mais je sais que nous en achetions à chaque fois de l’autre côté de la voie ferrée située de l’autre côté de Boyo market.
Il y en a à Pyu Linn, Mandalay, Sittwe, Mawlmein, Hpa An, Inle…Un peu partout.
Les Seaweed salad.
Je ne suis pas sûr que ce soit des seaweed. Mais c’est proposé comme tel.
Je les prenais au Junior Duck de Yangon ( près de l’embarcadère ) ou dans certains coins comme à Ngwe Saung et Chaung Tha.
Les concombres. A Ngwe Saung, notre amie avait acheté deux concombres sur le marché. Elle a demandé à ce qu’on les lui cuisine. Jamais goûté une préparation de ce légume aussi délicieuse.
Les crevettes à l’orange. Succulentes.
Les crevettes au tamarin. au Moon Soon. C’est délicieux, bien que pas très typique de la Biramanie.
Après…les goûts, les couleurs…
super, merci !
j’avais déjà noté la salade de feuilles de thé. Voila ce que j’avais trouvé :
" le leq peq thouq (prononcé plus ou moins “lè pè to”, le ‘q’ final symbolise le coup de glotte en fin de mot…), une salade très courante en Birmanie.
Il s’agit d’une salade de feuilles de thé vert humidifiées et pressées (je ne sais pas si elles sont un peu fermentées ou non), mélangées à des graines de sésame, des petits pois et de l’ail frits, des crevettes séchées, des cacahuètes et du gingembre grillé. L’aspect n’est pas toujours très ragoûtant mais c’est très bon, j’aime particulièrement le côté croquant de cette salade.
Le tout est servi avec du thé vert brûlant."
je me note tout ça, merci.
Bonsoir,
Je suis extrêment exigeant ( le mot est très très très très très faible ) . Sur la qualité, la présentation de la nourriture.
Mais en Asie, je fais une impasse totale.
Je n’ai jamais eu de scrupules à consommer cette salade. Et j’en mange dans tous les coins.
Idem pour les seaweed.
En France, j’ai une cuisine de ouf. En fait, j’ai 2 cuisines.
Mais en Asie, j’oublie tout cela.
Si tu pacours les marchés des vilages du lac Inle oublie pas de manger des…fourmis marinées dans du citron ! Elles sont servis avec leurs oeufs et on te proposera sans doute du miel pour adoucir le tout. Juste pour le fun parceque question goût ça n a pas trop d intérêt. Il semblerait que on les consomme pour des pouvoirs énergétiques ! Au marché faut bien chercher , y a que une ou deux vendeuses.
ah oui les fourmis, comme les fourmis rouges du Cambodge !
dans le même genre, j’ai mangé des termites en Amazonie. Vivantes bien sûr, courant sur une feuille. J’ai trouvé un gout végétal, comme une feuille de salade sans assaisonnement.
J’ai mangé un gros ver blanc de palmier là bas aussi… petit gout de coco, c’est pas mauvais. C’est juste vivant et pas super engageant à première vue !
Bonjour à tous mes amis routard,
Je visiterai la Birmanie en septembre. Le prix du voyage est très important pour moi. Je veux vous demander combien ca cout d’un repas à Yangon ? Quels sont les incontournables ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Concernant les repas dans la rue, il ne faut pas passer à côté de la mohinga, la spécialité birmane, d’autres spécialités plus insolites comme effectivement les fourmis rouges mais ce n’est pas toute l’année, les criquets grillés, les brochettes de porc… en voici un échantillon des plats à ne pas manquer
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/12/pause-culinaire-en-birmanie.html
À mon avis, voici le liste des plats incontournables que vous devez essayer en Birmanie:
Tous sont très très bon et spéciaux !
Bonjour,
Pour de l’insolite, il y a les fourmis rouges dans l’état Shan, mais ce n’est pas à toutes les saisons. On peut en trouver en janvier notamment !
La nourriture de rue en Birmanie est-elle aussi riche qu’en Thaïlande ? Pouvez-vous recommandez des adresses de restaurants plus célèbres à Yangon qui vendent des plats incontournables à des prix abordables ?
Bonjour,
Vous pouvez visiter le restaurant San Kitchen. C’est un petit restaurant local de Yangon situé dans la rue Nawaday, nous ne pouvons que vous recommander d’y faire un tour. Une cuisine authentique et délicieuse préparée avec soin par une équipe chaleureuse qui saura vous accueillir comme il se doit. Les plats sont variés ici et vous trouverez beaucoup de choix pour ceux suivant un régime végan. Les nouilles Shan sont la spécialité de ce restaurant, ne partez pas sans les avoir testés.
Adresse: 26/4 Nawaday Street, Dagon Township.