Des conseils pour choisir une valise vraiment résistante?

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai une petite question pour les habitués des voyages en avion. J’ai souvent eu des soucis avec mes valises qui finissent abîmées après les vols : coins écrasés, fissures sur les coques rigides, ou même roues cassées… :sweat:

Je cherche donc une valise ultra-résistante qui pourrait tenir le choc, surtout pour les vols où les bagages ne sont pas toujours manipulés avec soin. Certains disent que les modèles en polycarbonate sont les plus solides, d’autres parlent de valises renforcées “indestructibles”. J’ai vu passer récemment une marque qui fait des valises particulièrement résistantes, mais je ne me souviens plus du nom, ça commence par “G”… Vous avez des retours sur ce genre de modèles ?

Et sinon, pour les bagages cabines, est-ce qu’il existe des modèles aussi robustes mais qui restent légers et pratiques ?

Merci d’avance pour vos conseils, je suis preneur de toutes vos astuces ! :blush:

Samso… Cosmolite

la moins chère ou celles en tissus ( pourquoi payer plus cher alors qu’elle morflera comme les autres ?? )

Bonsoir.
J’ai une Samsonite Cosmolite depuis 10 ans.
J’ai fait beaucoup de voyages avec.
Je peux dire que cela n’a rien à voir avec les valises en tissu.
Elle est très résistante et super légère.
Évidemment elle est chère.
Mais je suis une inconditionnelle de Samsonite.

valise rigide = environ 2, 5 kg a vide donc …

Sujets suggérés