Je prépare un séjour surprise pour mon mari, pour une occasion très spéciale (ses 30 ans). Mon choix s’est porté sur Prague, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette ville et je pense que mon cher et tendre tombera également sous le charme… Mais j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver parmi tout le choix d’hotels !
Si vous aviez quelques conseils à me donner ? Ce serait super !
Voici quelques indications : nous partirions du 19 au 22 novembre. Niveau budget, je ne suis pas illimitée, mais c’est une occasion spéciale, environ 150€ la nuit (voire plus si l’hotel vaut le cout !)
Nous adorons les hotels modernes avec des équipements, mais pour le coup, un hotel avec beaucoup de charme et “typique”, très cosy me semblerait parfait. Aussi, nous sommes de grands fans des SPA et pour un séjour visite et détente, ce serait super.
Pour la situation, une fois encore, je m’en remets à vous, c’est très difficile de se rendre compte d’une ville des distances, et des quartiers simplement en lisant dans les guides ou des articles. Mais certains quartiers ressortent, à voir s’il s’agit plus d’animation, de visites … ?
Enfin, voici quelques hotels que j’ai repéré et qui pourraient me plaire, mais j’ai encore du mal à me décider :
Hotel Kings Court
Boscolo
Pachtuv Palace
Si certains d’entre vous les connaissent ou les ont testés ? Ou en connaissent d’autres ?
Merci par avance,
fablus2
Bonjour Youte,
Par rapport aux 3 hotels que vous indiquez je ne les connais seulement que de réputation mais voilà ce que je peux vous indiquer:
Le Pachtuv ne contient pas de SPA
La nuit au Boscolo est à plus de 150E. J’ai vérifié sur cette période, ca chiffre à 215E. Pour moins cher (194E), je vous conseillerais plûtot l’Alchymist Prague Castle Suites, les prestations sont d’un standing légérement plus élevés.
Si vous préférez moins cher, d’autres hotels que le Kings Court (187E pendant votre période) sont pour moi un peu supérieur également et moins cher, type: Buddha-Bar Hotel (175E), Le Palais Art Hotel (148E) ou l’Hotel Paris Prague (160E).
Enfin, si vous décidez de revoir votre budget à la baisse (94E), le boutique hotel seven days tient largement la route. Vérifiez toutefois le fonctionnement du SPA avant la réservation
monlouv3
Bonjour
Bravo pour votre choix. Prague est la capitale romantique de l’Europe. Romantique mais … froide en novembre.
A mon humble avis, voici quelques conseils pour surprendre votre élu.
Pachtuv Palace: situé en face du pont Charles, dans un ancien palais avec chambres à fresque. Cours intérieures baroques mais froides.
Kings Court pas mal, à deux pas de la place de la Vieille Ville.
Boscolo, Carlo IV. Assez fou car construit dans une ancienne banque énorme avec modernité partout et même bar dans ancienne salle des coffres. Chambres gigantesques… Mais ambiance froide. Marbre partout. On peut dire monumentale… cela bluffera votre élu…Ont un beau Spa et piscine assez grande avec massage. Mais placement pas terrible, proche de gare et place Venceslas… Vous pouvez quand même tout faire à pied…
Autre choix que je prendrais: Alchymist Hotel and Spa, situé à Mala Strana, quartier baroque des ambassades. Le charme ! Un peu bling bling mais bien fait. Chambres parfois petites mais spa du tonnerre. Le propriétaire a construit spa et massage dans les sous-sols. Vraiment magique ! On peut venir vous chercher à l’aéroport en Rolls !
-autre choix si vous désirez cosy, très cosy: Residence Appia dans une ruelle de Mala Strana… Une merveille de beauté cachée…
Côté restaurant: le palais Palffy, seul restau dans un palais et déjeuner sur le bateau Grosseta Marina, réserver avec vue sur Mala Strana, le plus près de l’eau.
offrir à votre élu une chapka en fourrure pour l’hiver !
Bon séjour
youte4
Bonsoir à tous,
Tout d’abord, un grand merci à tous les deux pour vos très bons conseils et avis bien détaillés. Après moutles recherches et consultations de sites, pour receuillir des avis, je pense avoir fait un premier choix.
Le Paris Prague : gros coup de coeur pour la façade ! Qui ravira sans doute monsieur, et la forme de l’hotel qu’il va adorer. Par contre, les chambres sont beaucoup moins “waouh” et ca me fait baucoup hésiter… (sauf les suites mais faudrait casser notre PEL là )
L’alchymist hotel & spa : alors là pour le coup, j’adore ! le spa, les chambres, le côté bling bling mais surtout unique, j’aime beaucoup. par contre, je me dis que les prestatons minimum sur ce type d’hotel correspondent à mon budget maximum… et j’ai peur qu’on soit frutré
Le Palais Art Hotel : les chambres sont mignones, mais surtout l’hotel propose une offre intéressante incluant transfert de et vers l’aéroport en limousine, massage etc. pour un prix correct. Par contre, très éloigné du centre, mais après avoir regardé sur google view, on semble être dans les hauteurs et dans un quartier très calme. A voir !
Hotel Hoffmeister : pas de gros coup de coeur pour l’hotel en lui-meme mais pour une chambre proposant un jaccuzi privé, et une très bonne situation pour les visites selon les avis (et on se situerait dans les mêmes prix pour la suite que pour une chambre standard à l’Alchymist)
Et là où je me perds un peu, entre les deux côtés du pont (Prague 1 et Mala Strana il me semble). Les deux quartiers sont recommandés, et je ne sais lequel choisir d’ailleurs …
Je vous mets la carte avec les 4 hotels retenus pour le moment.
Pour vous repèrer. Prague 1, c’est le premier arrondissement avec rive droite la Vieille Ville et rive gauche le Petit Côté en tchèque Mala Strana, sous le château -en tchèque Hrad. Le Art palais, est dans Prague 2. Vous devrez prendre un tram pour rejoindre le centre ou 20 minutes de marche pour rejoindre la place Venceslas -Prague 1. Je ne le prendrais pas pour cette raison.
Je trouve que résider dans le vieux Prague, c’est à dire à Prague 1, c’est vraiment ça la magie de Prague. Les trams vont vous casser l’ambiance… et à pied, frisquet !
Hoffmesiter, à oublier car placé dans un tournant où passent trams et flot de voitures !
Paris-Prague, c’est l ancien hôtel Pariz, un hôtel mytique car construit en style Art nouveau. Les amoureux de l"art nouveau, style archi début du XX e, seront sous le charme. Mais vous avez raison, chambres petites et personnel pas très “drôle” cad ambiance à la tchèque…
Moi je choisirais Alchymist car nous êtes au coeur de Mala Strana, le quartier baroque fait de palais. Vous êtes en face du palais de l’ambassade des USA et vous pouvez tout faire à pied à 5 minutes du pont Charles, avec plein de petits restaus… De plus le service est impeccable. C’est un Italien qui a rénové le palais, car c’est un ancien palais baroque. Et c’est la magie italienne qui opère. Moi, c’est ce que je prendrais Alchymist…
Réservez aussi un diner au palais Palffy pour votre élu. Et au restau Grosseto Marina une table avec vue sur Mala Strana.
N’hésitez pas !