Des nouvelles directives pour les camping-cars

Forum Camping-car

bonjour , a voir pour les camping car PL .

Mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds

Au 1er janvier 2021, tous les véhicules lourds (véhicules de transport de marchandises et véhicules de transport de personnes) devront apposer sur leur véhicule un dispositif de signalisation de manière à ce qu’il soit visible sur les côtés et à l’arrière du véhicule.

Un arrêté précisant les conditions d’apposition et le modèle de la signalisation matérialisant les angles morts sur ces véhicules sera publié prochainement.

des nouvelles directives - campingcaristeconfine

Cette obligation s’applique aux véhicules lourds dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes, circulant en milieu urbain. Le décret exclut de son champ d’application les véhicules agricoles et forestiers d’une part, et les engins de service hivernal et les véhicules d’intervention des services gestionnaires des autoroutes ou routes à deux chaussées d’autre part.

Sanction : Le non-respect de cette obligation sera sanctionné par une contravention de 4<sup>e</sup> classe.

décret n° 2020-1396 du 17 novembre 2020 relatif à la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes.

projet d’arreté; portant application de l’article R. 313-32-1 du code de la route relatif à la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules lourds.

bonne route a tous

Bonsoir ttes et ts

C’est vrai , j’ai lu cette nouvelle directive , mais je ne pense pas qu’elle soit obligatoire au 01/012021 , et elle concernera les zones urbaines uniquement .
D’autre part il n’est pas précisé si les camping cars de plus de 3,5 T devront en être équipés .

1/ pourquoi les PL seulement alors que certains 3,5 T de 7 m à 7,50 m devraient aussi en être équipés
2/ les CC fréquentent rarement les agglomérations

Prenez soin de vous

Christian

bonjour , oui moi aussi je suis un peu surpris de cette absurditée mais encore un truc a la française qui sert a rien avez vous vu un gars en vélo qui vous regarde avant de faire le mariolle et qui force pour passer a votre droite au ras du trottoir ? et si vous le renversé c’est de votre faute ! alors encore un autocollant moche en plus qui servira juste a coller des prunes et rien d’autres.

Bonjourv
Encore une directive absurde exemple puisque un camping car de 7m54 est vendu en 3500kgs, et idem en 3700 kgs ou 4450… Même longueur, et l un le met pas, l autre !!!
Et Attention aux taxes sur le poids qui sont reportées et se profilent pour janvier 2022…
Base 1800 kgs et 10 euros par kgs de plus… Et l on parle bien que les, campings cars vont être impactés… 1700x10=17000 de taxe
C est comme les autoroutes… 2m92 classe 2
3m07 classe 3 pour le même poids…
Tu prends donc le meme camping car en poids qui passe à 2,90 m avec un porte voiture tu passes classe 2, le même c car qui fait 3m09 avec un porte voiture… Tu passes… En classe 4
C est pas de la fumisterie tout ça.
On nous, saigne à la base des l achat et les, accessoires… L assurance le gas oil, l entretien… Et
On arrête pas, de nous sortir des lois, des, arrêtés des, amendements des taxes… Ils, veulent éradiquer les campings car ! De plus en p’us, d endroits sont inaccessibles et l on continue… Peut être faudrait un jour faire des manifs et bloquer toute la France comme le font les routiers,… À force ras le bol !!

Bonjour ttes et ts

Bien d’accord avous Guy-Fargeas , tout ça est bien ridicule .
Certains qui n’aiment pas les CC , jaloux , idiots ou autres , nous diraient " vous n’avez qu’à aller à l’hotel ! " ,

Je reviens sur les nouvelles directives .
J’ai lu un texte venant de France Bleue disant que ce décret est mis en place dès cette année , mais il y aura une tolérance jusqu’à la fin 2021 .

Ce qui confirme donc ce que je disais , de même l’obligation concerne la zone urbaine uniquement , et pas du tout pour les camping cars , ni même les engins de chantier , mais les PL de transport .

Ce qui règle pour l’instant sur ce sujet la polémique du 3,5 T et du PL de même longueur .

Au plaisir

Christian

bonsoir exacte boyozinzin mais quand vous avez déjà des abrutis qui les ont coller sur leur camping car alors que rien n’ai dit la dessus , c’est comme ça que cette absurdité deviendra une obligation. ceux qui les ont mis devrait avoir une amende de 135€ pour signalisation contraire aux articles défini . arrêtons de subir et faire les moutons .

bonsoir exacte boyozinzin mais quand vous avez déjà des abrutis qui les ont coller sur leur camping car alors que rien n’ai dit la dessus , c’est comme ça que cette absurdité deviendra une obligation. ceux qui les ont mis devrait avoir une amende de 135€ pour signalisation contraire aux articles défini . arrêtons de subir et faire les moutons .

RE

Ah bon , certains se sont empressés de coller ce vilain panneau sur la carrosserie ?

2 RAISONS A CELA :

1 / ils veulent décorer le camion à moindres frais , drôle de goût !

2 / ils ont le " trouillomètre " à zéro

3/ ils s’ennuient

PS
Qu’ils viennent me faire le boulot que j’ai en retard à la maison :
peinture des volets et réparations , réparations aussi sur ma voiture avant le CT , maintenance du camping car , etc …
Là ils s’ennuieront moins croyez-moi .

Au plaisir

Christian

et oui vous ne me croyez pas , alors relir ça Angles morts poids lourd
et allez voir sur d’autres réseaux sociaux , et vous serez donc surpris . je dénonce personne je prend acte que dans ce pays on prefere obeir au lieu de revoir si c’est acceptable.

Boujour fabrice ttes et ts

Mais je vous crois cher collègue, vous avez mal interprété !

4° / raison à cet empressement de coller ce panneau :

il font les malins poussez-vous j’ai un camion.
Et à tous les coups ils n’ont pas un PL peut-être même un 6,20 m.
J’exagère ? Pas beaucoup j’en connais

Au plaisir

Christian

Au plaisir

Christian

[quote]

Au plaisir

OK ok j’avait mal compris je m’incline , donc comme quoi je suis pas seul a désaprouvé cette connerie . et c’est même pas pour prendre la prune comme un ma dit mais pour faire comme tout le monde sans réfléchir alors qu’il ne l’ont sûrement pas coller au bonne endroit . il y a des distances et hauteurs obligatoire d’après le texte pour les installer . mais les fdo ont cas alors verbalisé a 135 € ( tarif valable pour un oui pour un non depuis le virus 2020) . et ils vont vite le retirer dans ce cas . et perdu le prix des 3 autocollants , Mdrrr

Ah ben là on vas voir arrivé les kakous , les gros bras , ( pousse ton sucre blanc que j’mette mon Camion C car Us) décorés a fortiori du placard " angles morts" .

Allez c’est parti pour au moins 15 participations et peut etre plus jusqu’à ce que ça se calme . Question d’habitude .

MDrrrrr c’est pas les motorhome US qui veulent les coller donc t’a tout faux !!!

qui a commencer a les coller ? relire ce sont les caisses blanches .

donc et je répete que quand je retrouverai un US il ne sera pas question que je colle ces autocollants tout juste bon a faire moche et sans utilité .

Alerter les deux-roues et les piétonsL’objectif de cette règle, est de rappeler aux conducteurs de deux-roues l’existence de ces angles morts, particulièrement conséquents sur les véhicules longs. De manière à dissuader les vélos et motos de se faufiler entre les véhicules ou de rouler durablement dans leurs trois-quarts arrières

“”" et vous croyez que les deux roues et piétons vont faire comme dit ? ILS s’en foutent de vos autocollants . quand vous en aurez écrasé un vous aurez quand même un procès au c… que ces deux roues ou piétons soit informer ou pas d’ailleurs.

regarder dans les couloir de bus ! les deux roues entre le bus et le trottoir que font’il la ?

et si le conducteur tourne a droite en ayant mis son clignotant que va t’il arrivé ? la mec est sous les roues et pis c’est tout !!! autocollant ou pas . ceux qui on pondu cette connerie sont pas sur la route mais bien au chaud dans des bureaux . vous pourrez même dans le pire des cas mettre des girophares a chaque coin de votre véhicules il y aura toutjours des c…s pour ce faufilé et allez hurler que c’est vous qui êtes en tord.

mais c’est la France encore un fois avec ces moutons commander par les haut berger de l’état

Ces autocollants doivent être appliqués sur la carrosserie, entre 0,90 m et 1,50 m de hauteur, à l’arrière (« à droite du plan médian longitudinal ») et sur les côtés (dans le premier mètre avant du véhicule, hors surfaces vitrées, à gauche et à droite). entre 2€ et 6€ l’unité
Chaque autocollant doit mesurer 25 cm de haut pour 17 cm de large.

et bravo le panneaux de 25x17 va faire surtout panneau publicitaire de par ces dimensions mais bon si c’est votre choix faite … moi j’en veut pas .

allez bonne journée

pour ceux qui n’ont pas encore coller ces panneaux 25x17 prenez un feuille de papier a vos gamins vu qu’il sont a la maison , vous allez ensuite a votre camping car et vous allez vite comprendre la déco . bon c’est du 21x27 mais c’est a quelques cm près ce que vous aurez a coller . MDrrrr il y a des camping caristes qui enléve les autocollant d’origine par ce que c’est très moche et vous près a mettre cette truc en 25x17 ?

ça pique hein…

Ouf, c’est génial !
J’ai pas un intégral, et pas de doubles essieux à l’arrière
Dispensé !
:-))))

Bonjour ttes et ts

Vous critiquez tt le monde je vois fabrice00, le gouvernement, certains collègues, ça c’est une chose, mais si vous avez le projet d’acheter un PL US comme vous semblez le dire, vous aurez vos adhésifs comme les autres en ville, si le décret passe.

Libre à vous de les enlever en dehors des agglomérations, remarquez ça occupe.

Au plaisir

Christian

bonjour ,

“”" mais si vous avez le projet d’acheter un PL US comme vous semblez le dire, vous aurez vos adhésifs comme les autres en ville,

ma réponse ; et bien non , car il y a une autres astuce , mettre ces merdes en magnétique donc au cas ou . mais enlevé dans les autres cas de roulage.

“”""Libre à vous de les enlever en dehors des agglomérations, remarquez ça occupe.

oui de toutes façon comme beaucoup de ville ne nous veulent pas , que ce soit VL ou PL alors détour par l’extérieur des agglo , c’est pas plus mal .

et je vous redit que c’est un décret Français . mais libre a vous aussi de décorer votre camping car avec ces affiches en 25x17 . au moins ça pourra peut-être camouflé des imperfections de carrosserie , Mdrrr

mettez celui la aussi , pour certains ça peu servir .

images de la retraite - Recherche Google | Retraite ...

mettez celui la aussi , pour certains ça peu servir

mettez celui la aussi , pour certains ça peu servir . je précise " humour " sinon … ça va énerver .Panneau d'interdiction de bono78, Fichier vectoriel libre ...

Sujets suggérés