J’ai mis un peu de temps à rédiger la suite de mon périple en Birmanie. Cette fois, c’est à Hpa An que je vous emmène, ville qui aujourd’hui est sous les eaux comme souvent en période de mousson. Très certainement la région où l’on trouve les plus beaux paysages de Birmanie avec ses montagnes karstiques, ses grottes, ses rizières, ses sublimes couchers de soleil… Découverte de ces lieux qui ont des airs de Vang Vieng au Laos ou de baie d’Halong terrestre au Vietnam… avec mon beau vélo made in China.
Je ne sais pas si les bus de nuit Yangon - Hpa An sont encore obligés de s’arrêter jusqu’au petit matin, avant le pont qui figure sur les très très jolies photos de kristofe. :-))
Si c’est encore le cas, c’est vraiment un moment magique.
Des dizaines de bus arrêtés , la plupart des passagers qui dorment alignés sur la route, les vendeurs de soupe qui débarquent d’on ne sait où, les rochers qui se détachent sur un fond de ciel criblé d’étoiles.
Vang Vieng, je ne pense pas , Tam Cok certainement.
Je ne sais pas si les horaires de bateau ont changé, mais le bateau Moulmein Hpa An arrivait en fin de journée ( on ne voyait pas grand chose) et le matin, le bateau partait très tôt, on voyait encore moins.
Autour de Hpa An, Kyauk Kalap ( ça se prononce genre Cok Lap ), est assez carte postale. Sans être touristique.
A une trentaine de kilomètres de Hpa An ( 1 h/ 1 h 30 ) splendide grotte dans laquelle se déroule parfois ( la fois où nous y étions en l’occurence ) des cérémonies chamanistes.
De toutes les grottes que j’ai visité en Birmanie, celle - ci est celle qui m’a le plus marqué.
Et pas seulement parce que ma compagne s’est fait volé ses chaussures.
En tout cas kristofe, continuez à faire de belles et jolies photos artistiques. :-)))