Des Sporades à l’île de Skyros

Forum Grèce

Bonjour à tous,

En Sept je visite les sporades
Après mon arrivée en avion à Skiathos, je compte plus m arreter à Skopelos et Alonissos pour faire des randos marines et pedestres et profiter de la nature et de la faune.

Mais comme j ai remarqué que l’ile de Kyros n’est pas si lointaine… et que certains echos retour sont favorables j’ai envie d’y faire un saut !
je ne trouve pas de liaisons entre Alonissos et Skyros par ferry… quelqu’un a t il des infos???

je compte donc aller à Agios Konstantinos et rejoindre Kimy pour y prendre le ferry :
y a t il une liaison bus entre A. Konstantinos et kimy? par la KTEL ou autres ?
Y a t il un site d horaire?les tarifs ?
Quelqu un a t il fait ce trajet? des conseils? des infos ?

Si bon plan sur Skyros je suis aussi preneur !

Merci d’avance a tous les routards qui me repondront

Bonjour,

En juin 2015, nous avons fait Alonissos Skyros en ferry via Kymi. Je viens de jeter un coup d’oeil sur gtp.gr; cette liaison existe toujours mais elle n’est pour l’instant programmée que jusqu’au 8 septembre.

En allant voir sur le site de la compagnie, il y a à priori toujours des possibilités de trajets via Kymi après le 8/09 mais avec de très longuues escales à Kymi (genre 10h à 19h)

Ci joint le lien vers le site de la compagnie

www.sne.gr/timetables.php

Il sera peut être nécessaire de vous faire confirmer l’existence de ces liaisons par courriel auprès de la compagnie.

Pour en revenir à Skyros, nous avons beaucoup aimé cette île. je dirais que c’est la plus cycladique des Sporades. voir mon CR de séjour via ce lien si vous ne l’avez pas déjà fait.

https://www.routard.com/forum_message/3906466/15_jours_dans_l_archipel_des_sporades.htm

Nous avions logé aux studios Meroi à Molos: une adresse superbe au très bon rapport qualité prix (voir mon avis du 03/07/2015 sur tripadvisor).

Cordialement

Jean Paul

Désolé, j’ai du lire un peu trop vite

Après le 08/09, il n y a plus que des liaisons Kymi Skyros, à moins qu’ils en rajoutent au dernier moment

Jean Paul

Merci Jean Paul
J ai contacté la cie Skyros Shipping et la liaison s arrete effectivement le 08 sept 18 donc impossible de rejoindre l ile de Skyros sans passer par Kymi…
La route entre Agios Konstantinos et Kymi me semble compliquée par liaison bus et c est plutot des infos de personnes qui l’auraient faites que je recherche maintenant
J ai lu avec beaucoup d attention votre compte rendu des sporades, très interessant et je vous en remercie
Si rejoindre Skyros s’avère trop compliqué je me contenterai du combo SKIA-SKO-ALO, ce sera déja bien !
Cordialement
Marc

Sujets suggérés

Services voyage