Descendre à l'aéroport d'escale sans annulation billet

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’effectue bientôt un vol PARIS-TORONTO via MONTREAL avec Air Canada.

J’ai également mon billet retour chez eux, réservé en même temps que l’aller (donc un seul billet).

Quand j’ai pris mon billet, j’avais prévu de descendre lors de l’escale à Toronto, en ayant uniquement des bagages à main. Il s’agit de mon premier vol international, je ne savais pas qu’il n’était pas possible de le faire sans m’occasionner un tas de soucis!
Depuis, après m’être ardamment renseignée auprès de Brussels Airlines (la compagnie sur laquelle j’ai reservé mon billet) et sur divers forums, il appert que si je descends à Toronto sans me rendre jusqu’à Montréal, je perdrai tout le reste de mon billet (retour compris).

Evidemment, les billets ne sont ni modifiables, ni annulables.

Je suis dans une impasse. Certains disent que si la compagnie est prévenue, il n’y a pas de souci.
D’autres que je perdrai mon billet. D’autres encore qu’on peut modifier le billet sur place, avant embarquement, moyennant des (gros) frais supplémentaires.

Savez-vous également s’il est possible de s’enregistrer sur la correspondance SANS monter dans l’avion ensuite?

Je ne trouve aucune solution viable pour venir à bout de ce problème, et je dois vraiment descendre à Toronto!

Merci pour vos réponses!

ben non ce n est pas possible de descendre à l escale

dans les conditions d achats de brussels airlines (les petites lignes que personne ne lie jamais)

Vous ne pouvez interrompre votre voyage que lors d’une Escale Intermédiaire, et uniquement s’il en a été ainsi convenu avec nous avant le vol et si cela a été adéquatement mentionné sur votre Billet.

Si vous possédez un Billet au tarif normal, vous pouvez, durant la durée de validité de votre Billet, interrompre votre voyage à chaque Escale Intermédiaire, pour autant que cela soit autorisé par les prescriptions des autorités et par nos programmes de vol.
Si vous possédez un Billet à des conditions tarifaires spéciales, des interruptions de voyage peuvent être limitées ou exclue

on peut trouver ca stupide mais pour l instant c’est comme ca

Bonjour,

Vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser les différents segments de vol, dans l’ordre prévu sur votre billet.
A défaut, vous risquez l’annulation des segments de vol suivants, donc y compris retour.

Donc, si vous voulez vous rendre dans la ville d’escale, vous devrez commencer par faire votre voyage jusqu’au bout, tel que prévu sur votre billet, et libre à vous, ensuite, d’acheter un nouveau billet pour retourner à la ville d’escale.
Pour le vol retour, vous devrez, impérativement, le commencer par l’aéroport prévu sur votre billet, et non à l’aéroport d’escale s’il y en a un, car vous y seriez refusé.

Cordialement

Sujets suggérés