Bonjour,
nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 9 et 13 ans), et nous aimerions faire une descente ou remontée du Maroni au mois d’aout.
Nous connaissons un peu la Guyane pour y être venus à plusieurs reprises, et si nous avons déjà eu l’occasion de faire des séjours en forêt nous ne connaissons pas encore le Maroni!
J’ai quelques questions à ce sujet:
-est il préférable de faire une descente ou une remontée?
-est -il oligatoire de passer par le biais d’une agence, ou est ce possible de passer par des taxis pirogue (ce qui permet de faire ce périple à notre rythme)?
Merci par avance de votre réponse!
J’ai hâte de retrouver ce pays incroyable!!
Marie
yensabai2
Taxi-pirogue : hum !
Adressez vous à une agence et voyez combien cela vous coûterait de faire la remontée ( c’est plus lent que la descente , logique , donc on prend son temps ) en pirogue privée pour vous 4 : peut-être que ce n’est pas si cher que cela ( mais tout est relatif ) .
Sinon , intégrez avec quelques autres personnes ( les pirogues ne prennent en principe que 8 à 10 touristes au maximum ) et une fois arrivés à la fin , pourquoi ne pas prendre l’avionette à Maripasoula pour aller à Saül , restez là une journée ( là , c’est la VRAIE Amazonie ! ) au moins et puis avionette pour Cayenne : ?
Je pars cet été en Guyane et je voudrai faire Cayenne-Saul, Saul-Maripasoula en avion puis Maripasoula-St Laurent du Maroni en pirogue. Je me pose une question pratique. Est-ce qu’on peut avoir tout nos bagages avec nous dans l’avion et sur la pirogue? Il m’a semblé voir que les bagages en avion étaient limités à 10kg.
Merci d’avance de votre réponse.
benj774
La remontée est préférable, parce que l’intérêt va crescendo. En outre, les sauts vus du bas sont plus spectaculaires.
Ne pas oublier le chapeau, la crème solaire, la bouteille d’eau (plus un ciré ou une bâche contre les averses).
A mon avis, l’endroit le plus beau, c’est les “abattis Cottica” entre Grand Santi et Papaïchton
Bonne excursion
cathfont5
Merci pour les infos mais qu’en est-il de ma question concernant les bagages?
Avec qui avez-vous fait l’excursion?
Merci d’avance de votre réponse.
benj776
Bagages limités à 10kg, mis dans les soutes du petit avion.
J’ai fait plusieurs fois cette excursion, dans un cadre professionnel, en cabots communaux. Sinon, je recommande de passer par une agence, par exemple JAL.