Destination début Septembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !

Nous revenons vers vous pour les vacances de cette nouvelle année !

Grâce à vous et vos conseils nous avons passé de superbes vacances l’année dernière, la Grèce (Paros) c’est génial ! Les Grecs sont tellement gentils, les spécialités.culinaires succulentes, les paysages magnifiques…

Nous étions parti chez un particulier, et nous avons particulièrement bien aimer cela, beaucoup plus agréable que de partir dans un All-in.

Nous souhaiterions donc avoir des conseils pour cet été, nous désirons partir la première semaine de Septembre, mais nous ne connaissons pas encore notre destnation. Nous sommes étudiants donc nous n’avons pas un budget énorme.
L’année dernière, notre semaine ( tout compris : avion, logement, restaurants, activités,…) nous avait coûté 800e chacun (3 jours à Athènes et 4 jours sur Paros). Nous aimerions donc rester dans le même budget à peu près.

Nous avons pensé à la Croatie, Chypre, Malte, le Maroc, mais nous devons sûrement oublié des destinations qui doivent être magnifiques à cette période et qui restent dans un budget correct.

Nous recherchons de la chaleur, du soleil, de la convivialité avec les personnes qui nous accueillent, de belles choses à visiter, un endroit plutôt atypique pour nous changer de Rennes.

Merci d’avoir pris le temps de nous lire ! Nous attendons maintenant avec impatience vos précieux conseils !

Les Canaries ! Vols easyjet ou vueling ou iberia.
Soleil, mer, volcans (Teide à 3700 m à Tenerife), etc…

Une seule île pour une semaine pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.
Seul bémol : une voiture de location est presque indispensable… Donc si vous n’avez pas le permis ou pas l’âge c’est compliqué.
Budget Tenerife en 2016 pour 4 personnes deux semaines en airbnb en vacances scolaires : 2800 euros (soit 700 par personne), comprenant vols, appart, voiture, essence, téléphérique, visite tunnel de lave, bateau pour voir les dauphins, 3 restos, les pots, nourriture, bref : tout !
Budget Lanzarote en 2015 pour 4 personnes 10 jours en vacances scolaires : 2600 euros soit 650 par personne (vol, logement, voiture, essence, sous-marin, bateau, visites, nourriture, etc…).

Et regardez l’onglet Tenerife ou Lanzarote.

Bonnes vacances !

Merci pour ces informations Yilian !
Des amies sont parties sur ces îles et n’avaient pas vraiment aimer, du coup elles nous ont un peu dégouté de ces îles malheureusement. Elles avaient préféré la Florence par exemple. Mais c’est vrai que sur votre site les photos sont super belles, malgré la météo qui n’a pas toujours été de la partie. Nous préfererions un pays dans lequel nous pouvons parler anglais aussi (nous ne parlons que très peu espagnol), car nous avons vu sur votre site que vous avez dit qu’à part sur les sites très touristiques, les gens ne parlent pas anglais.

Je ne parle pas du tout espagnol, mais honnêtement, on se fait comprendre sans problème. Avec un petit lexique, et puis l’espagnol est quand même proche du français. Ce qui est écrit est assez compréhensible, et dans les musées, c’est écrit en anglais aussi. Nous on fuit les coins archi touristiques… Si vous logez dans une autre ville, vous trouverez des gens qui parlent anglais, sur les grandes plages aussi, dans le parc national du Teide aussi (et même français). Sur le forum Canaries, il y a une française expatriée là-bas depuis 15 ans qui fournit pas mal de renseignements (son pseudo c’est… France !).

Comme vous avez été en Grèce, je me suis dit que la langue n’était pas un obstacle pour vous. Si vous voulez parler anglais, je crois qu’il faudra vous cantonner aux endroits touristiques, quelque soit le pays… même à Majorque je me suis retrouvée dans des coins où personne ne parlait anglais, ça n’empêche pas de prendre le train ou de s’acheter à manger.
Majorque c’est sympa, mais nettement moins dépaysant que les Canaries (disons que j’habite à 3 heures des Calanques, et que Majorque a beaucoup de similitude avec ce coin de France). Et c’est plus urbanisé aussi.

Ensuite il faut demander pourquoi vos amies n’ont pas aimé les Canaries : chacun a ses goûts! Nous on avait trouvé l’accueil très sympa, la température top (pas trop chaud, et pas froid), possibilité de se baigner tous les jours (malgré la tempête), paysages variés, volcanisme, simplicité à organiser, sécurité sanitaire, pas de moustiques, moins cher qu’en France. Nous y retournerons c’est sûr. Pourtant nous aimons les coins tranquilles et ces îles reçoivent des millions de touristes chaque année… mais avec une voiture, on peut s’isoler. Et vous avez la chance de partir hors vacances scolaires.

Sinon avez-vous pensé à Madère ? Je ne connais pas, mais j’ai plusieurs collègues qui en sont revenus enchantés pour la rando et les paysages (pas de plages, plutôt des piscines naturelles).

Bonne poursuite pour le choix… et j’espère que vous vous ferez plaisir en vacances !

D’accord, nous allons nous renseigner sur les Iles Canaries, ça a l’air pas mal quand même ahah.
Au niveau de la nourriture là bas, est-ce cher ? En Grèce par exemple nous payions seulement 5e/p si nous voulions manger des pitas, et sinon on mangeait tous les jours au restaurant (poisson/calamars etc…), et nous payions seulelement 10/15e par personne par repas, c’était vraiment peu cher et nous nous sommes régalés.
Est-ce semblable niveau prix aux Canaries ?

Merci ! Et oui dans tous les cas on se fera plaisir en vacances j’espère !

Salut,
Alors ce ne sont pas les mêmes prix qu’en Grèce, mais c’est moins cher qu’en France, je dirais bien 20% de moins, idem pour l’essence. On a mangé à 4 le repas d’anniversaire de notre fille avec vin et apéro pour moins de 70 euros, entrée, plat, dessert, pain, eau (attention, c’est comme dans de nombreux pays, l’eau et le pain sont payants pas comme en France). Soit 17-18 euros, dans un resto où on était les seuls touristes, et qui avait reçu plusieurs médailles pour ses tapas. Sinon on s’en sortait pour moins de 60 euros à 4 avec vin et apéro pour les enfants, mais dans les coins non touristiques de masse.
Dans les restos c’est bon, beaucoup de fruits de mer. Supermarchés très fournis, mais qualité des fruits et légumes bof bof bof à Lanzarote (rien ne pousse c’est désertique), et moyen à correct ou très bon à Tenerife (bananes excellentes, produites sur place).
Pour être très franche, la gastronomie française ou italienne est meilleure. Je ne suis pas fan de la nourriture espagnole.
Mais leurs paysages, leurs plages, leurs piscines naturelles… Ça vaut vraiment le coup !!!

Ah d’accord super ! Merci beaucoup pour ces infos sur les Canaries Yilian !

bonjour, nous avons le même questinnement que vous . Finalement êtes vous allés à Tenerife? avez-vous aimé?

Sujets suggérés