Destination Grèce mi août 2019

Forum Grèce

Bonjour, avec mon compagnon nous souhaitons partir en grèce courant août pour 15 jours.
Ne connaissant pas la grèce nous recherchons des coins pas trop touristiques pour profiter de randonnées de plage et de visites.
Athènes est prévue dans notre programme sur 2-3 jours le temps de pouvoir visiter pour la suite le choix ne va pas être facil.
La crète m’interesse aussi, l’idéal c’est qu’on puisse faire une boucle ayant pour départ et arrivée athenes.
J’attends vos propositions et vous remercie d’avance.
Julie

Bonjour,

La Crête comprise dans une boucle avec Athènes, non !
Trop éloignée elle demande trop de temps de transport sauf peut être à la rejoindre A/R par avion mais cela risque d’être onéreux.
Si vous vous décidiez pour la Crête, et en quinze jours c’est une bonne destination, envisagez dans ce cas un vol direct depuis la France.

Les îles en dehors de cette Crête et pas trop éloignées d’Athènes seront en Août très chargées.
Pour les randonnées, les plages et les visites, le Péloponnèser me parait être une destination à privilégier.
En revanche regardez un guide pour voir ce qui peut le plus vous intéresser car c’est une région assez étendue.
Les grands sites sont globalement répartis entre est et ouest. Pour la mer pas de problème elle est partout présente avec des plages très agréables tant à l’est qu’à l’ouest.
Les randonnées sont possibles dans beaucoup d’endroits et souvent dans de belles gorges de rivières donc c’est agréable en Août de retrouver la friacheur de l’eau en randonnant.
De très jolis villages de montagne qui restent assez authentiques !

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je pense supprimer la crète puisque mon compagnon veut absolument faire athènes. J’ai fais quelques petites recherches sur la peloponnèse et je suis tombée sur l’article d’une personne qui est partie en road trip autour du peloponnèse ca m’a l’air d’être une bonne solution !
Je vais quand même continuer à faire mes petites recherches :wink:

Sujets suggérés

Services voyage