Ma femme et moi souhaitons partir en Laponie du 11 au 18 janvier, car nous avons la possibilité de prendre un billet d’avion vraiment pas cher.
Nous arriverons à Kittila.
Pour l’hébergement j’ai trouvé le site destination lapland qui permet de louer un petit studio à Akaslompolo. Est ce que quelqu’un est déjà passé par ce site pour louer un appart ? Sont ils sérieux et les appart sont ils équipés convenablement ?
Merci de votre aide
Anonyme2
J’ai déjà loué 2 fois à Ylläs mais en passant par une autre boite que la tienne la première fois et directement par un particulier la seconde, je n’ai donc pas d’avis précis.
Ce que je peux dire, c’est que comparativement à la France, les descriptifs de locations sont en général précis et correspondent à la réalité. Il y a souvent plan et photos.
Le mensonge en terre luthérienne est plus difficile qu’en terre catholique, car eux n’ont pas droit à l’absolution
eoline923
Bonjour
Je pars moi aussi du 11 au 18 janvier à Yllas (proche d’Akaslompolo). Nous serons surement dans le meme avion puisque j’'atteris également à Kittila. J’ai également réservé une balade à cheval sur des petits chevaux islandais dans la neige le vendredi (qui sont situés à Akaslompolo). Bon voyage !
Anonyme4
Bon voia un petit message en direct de laponie.
premierement destination lapand est un site tres sérieux. L’appartement est conforme à la description, le village d’akaslompolo est vraiment sympa.
Un taxi etait présent à notre arrivée à l’aeroport comme nous l’avions réservé. Il nous a emmené récuperer nos clés puis nous a emmené dans notre sudio. Ce studio n’est pas dans un immeuble mais dans un genre de bungalow. Bien équipé avec des couvertures mais pas de draps, un frigo, une cuisiniere et meme un lave vaisselle.
Concernant les activités réservées chez eux aussi, c’est bien organisé, le matériel est fourni (heureusent car il a fait -33 ce mercredi) les hotesses et guides sont très sympas.
Tout est à porté de main dans le village (supermarché bien fournis à 10min à pieds) service de bus vers les pistes de ski alpin de Yllas, piste de ski de fond qui démarre presque devant la porte.
Pour nous c’est un sans faute cette destination. Mais bien sur prévoir l’équipement nécessaire pour supporter les températures basses : sous vêtements thermiques, bonnes chaussures et chaussettes, mouffles et bonnet et vetements de ski.
A -30 nous avons bien supoprté les sous vetements + jogging et pull en laine + pull polaire + équipement de ski. Et pour l’excursion en traineau à chien, des chaussures fournies et une combi à enfiller au dessus de tout le reste n’ont pas été de trop.
En tout cas n’hésitez pas si vous avez de questions.
eoline925
Salut garfield
Je suis moi meme a yllas en ce moment et nous avons fait l excursion a traineau de chiens mercredi egalement. je suppose donc qu on s est croises
c est vrai qu en ce moment il fait froid. le sejour est parfait il ne manque plus qu une aurore boreale et tout sera au top