J’ai vu plusieurs discussions sur ce sujet mais qui ont été initiées avant les annonces gouvernementales pour une semi-liberté de déplacement à partir du 15/12.
Avez-vous des idées de destinations hors France où il est possible de voyager dans des conditions agréables (= ne pas être enfermé dans un hôtel pendant 2 semaines) fin décembre, c’est-à-dire des activités en plein air type rando, snorkeling, …
Cuba a rouvert ses frontières et ses vols, je me demande si c’est le cas d’autres pays.
Ce n’est pas un sujet pour ouvrir la polémique, merci
Izaboo
anon685562392
Contactez les compagnies aériennes concernées.
nizwa3
Bonjour Izaboo. Il y a l’Égypte , charme El sheikh très agréable il fait 25 degrés en ce moment. On demande un test pcr négatif à l’arrivée et une attestation de votre assurance.
imagine854
Votre question est bonne. La question c’est aussi est-ce que les restau les musées sont ouvert dans ces pays ? Les régles pendant le premier de l’an un peu spéciale.
anon685562395
Attendez le 15 décembre.
imagine856
C’est dommage y a des bon prix pour partir en autriche par exemple.
izaboo7
Merci à tous pour votre retour.Nous pensons partir en Suède: au-delà de l’ouverture des frontières, le pays conserve un niveau d’activités normales: hôtels, restaurants, vols intérieurs…
Avec un peu de chance, nous verrons des aurores boréales!
Izaboo
nizwa8
À sharm El sheikh tout est ouvert. Plages restaurants hôtels supermarché… Sinon fermeture des centres commerciaux à 21h dans le reste du pays. Les restaurants et supermarchés c’est minuit… Lieux culturels ouverts mais capacité d’accueil limitée à 50% comme il n’y a pas la foule on devrait pas faire des queues interminable devant les musées et sites ( infos site de lambassade de France au caire) il faut vérifier tous les jours car ça peut évoluer. Sinon port du masque dans les lieux fermés.
nizwa9
Super !! Faites nous un petit résumé de votre voyage en Suède si vous le pouvez ça fera du bien à ce forum de voyages qui est bien morne en ce moment.
imagine8510
C’est donc l’égypte. C’est pas trop risqué les pays arabes en ce moment ? Et est-ce qu’il y a des bon prix. Genre moins de 60€ allé retour ?
nizwa11
Je suis à charm sheikh sud Sinaï hyper sécurisé des c’est vrai qu’il y a eu des problème il y a quelques années. si c’est dangereux les pays arabes je ne sais pas ? Ici c’est une zone touristique avec beaucoup de Russes ukrainiens , et autres pays de l’Est .les Billets d’avion c’est plutôt 150€ A/R avec Pegasus.