Je commence à préparer nos vacances estivales (un peu de soleil dans cette grisaille iséroise ;)). Nous sommes 2 adultes avec un budget max de 1500 €au total (oui oui …) et nous n’avons pas le choix de partir en Aout et max 2 semaines.
Nous avons fait l’écosse l’été dernier (location de voiture, camping et circuit en étoile) … mais nous aimerions une destination un peu + chaude et en itinérance. Les voayges à la roots me font réver mais … aucune habitude !! Je me pose beaucoup de questions sur les transports les + adéquats.
Notre style de vacances est plutôt nature (pas de baignade), rando et ballade, et visites de sites touristiques (villes et monuments). Nous aimons bien notre liberté (pas de circuits en groupe).
De là, nous hésitons entre L’afrique (hors Magrebh car je connais) et l’europe de l’Est.
L’afrique : nous pensions à des pays comme le Sénégal (ou Togo, congo … ) mais nous avons peur que les billets d’avion plombent le budget ?
Quel est le meilleur comparateur de vol selon vous ?
Ensuite, j’ai un peu peur concernant la sécurité (sénégal frontière commune avec le mali) ?
TRANSPORT : De +, j’ai lu que le road trip en voiture seul est à eviter à cause de la conduite et des routes mauvaises … . J’ai pensé à l’option taxi brousse mais … on ne sait jamais à quel heure on part … Du coup, il resterait l’option chauffeur individuel : comment ca se passe surtout si on veut faire un circuit en itinérance ? le budget ?
road trip en europe.
Nous partirions de l’est de lyon. Nous pensions à La croatie en passant par Venise, ou la suisse, eventuellement l’autriche ? Mais il parait que la slovénie et le monténégro sont pas mal ? Que consaillez vous en 15 jours ?
TRNASPORT : Nous avons eventuellement une voiture (sans plomb 95 mais inépuisable … au pire c’est pas grave si on lui met bcp de km). - - J’hésite entre prendre notre propre voiture ou en louer une directement à destination mais il faut donc prendre des billets d’avion …et est-il possible de traverser plusieurs pays en voiture de locations ? . j’ai regarder les van aménagés mais trop cher (1200 euris pour 2 semaines). Si on loue une voiture à destination : pas possible de prendre la tente … donc location de camping pour rentrer dans le budget ?
Si on prend notre voiture , le camping sauvage est-il autorisé de partout (il me semble pas en croatie…)
en terme clair, quel est la solution la + avantageuse pour rentrer dans le budget ?
Je suis prenuese des consiels, des idées de destinations
Merci à vous et bon voyage …
sandra
skoss592
Bonjour,
Pourquoi pas le Portugal ou l’Andalousie ? Il fait chaud et il existe pas mal de vol low cost si vous n’êtes pas regardant sur le fait d’avoir un hôtel tout conford avec une voiture de loc’, en partant de Lyon pourquoi pas l’Italie du Nord.
Bon courage pour faire un choix
sandra90023
Merci …mais ces destinations nous font moins envie pour linstant.
Anonyme4
Bonjour, c’est vrai que 1550 euros c’est un petit budget, je pense que si vous pensez voyager à la roots, c’est surtout le billet d’avion qu’il va falloir regarder…
Avez vous pensé au Montenegro? Les billets sont abordables et ça semble grandiose !
lizzza5
Bonjour, j’habite dans les Alpes et je suis allée deux semaines en Slovénie, vesion road trip (mais location en B&b) : d’une part, les locations ne sont pas si chères que ça si on s’y prend bien à l’avance (30 à 50€ pr deux), d’autre part il existe des camping et des auberges de jeunesse. Le plus cher est certes l’autoroute en Italie (bien qu’on soit passé par le Mont Cenis). L’avantage de la Slovénie est qu’en peu de km, on peut passer de la mer (Piran, Izola, Koper) à la montagne (Bled ou Kamnik) en moins d’une heure. En Slovénie on voit une des plus grandes grotte d’Europe (la grotte de Postojna) qui se visite en petit train (en partie, l’autre partie à pieds), à côté la grotte et gouffre de Skocjan (plus physique), le château de Predjama… On peut visiter Ljubljana (pour le style architectural, les dragons etc). Et bien évidemment la montagne avec les Alpes kamniques (monter randonner à l’alpage traditionnel à Velika Planina, rando dans la vallée de la Logarska Dolina) et les Alpes juliennes, vers Bled. Voir le lac de Bled et son château. A côté les gorges de Vingtar. Randonner dans le parc du Triglav (et les 7 lacs). Après Bled, faire en voiture le col du Vrsic (Kranska Gora), le col du Predil ou du Mangart (belles randos à faire dans le coin!), et redescendre dans la vallée de la Soca, MAGNIFIQUE rivière au bleu émeraude. Là encore belles balades, avec notamment la cascade Kozjak et les gorges de Tolmin. Bref il y a de quoi faire pour les amoureux de la nature et même de quoi se relaxer (nombreux thermes). Après pourquoi pas pousser jusqu’en Croatie (lac de Plitivice/parc de Krk), en évitant la côte si la plage ne vous intéresse pas. En montagne, il faut chaud comme dans les Alpes l’été (mais en montagne prévoir tous les types de temps, l’orage - et le brouillard - pouvant vite arriver), sauf si vous tombez sur une semaine de très mauvais temps. De notre côté, nous n’avons eu qu’un jour de pluie (gros orage) à Bled.
camb716
Sur que pour les destinations africaines le prix des vols est redhibitoire.
Mais. Je voulais dire qu il n y a pas de raison d eviter les taxis brousse … Je parcours ll afrique de. L ouest avec depuis des annees de cette maniere… Le. Senegal est un pays sur. J y suis en ce moment…
Bref… Faut parfois ne pas trop se fier aux faux conseils.
Regardez les destinations accessibles en bus grandes lignes… ? Y a des merveilles en europe du sud est
sandra90027
Ouai on men a deja parlé du Monténégro mais il faut que je creuse le sujet… car je ne sais absolument pas ce quil y a faire ni les paysages! Tu connais?
sandra90028
Merci a tous pour vos retour. Je suis rasurree sur les,taxis brousses mais jhesite encore avec loption chauffeur, vous avez une idee des,prix ?
Il est vrai que la slovenie a lair pas,mal . Il faut fait un choix donc peut etre pas cette fois ci mais ca me donne pleins d’idees pour de prochaines vacances !! Merci a vous,