Bonjour a tous et merci pour vos reponses d avance.
Je vis au japon depuis 4 ans et a deux reprises on ma demander mon passeport pour la detaxe en magasin. Je l ai fait meme si je savais d avance que je peux pas en beneficier. J ais enlever les feuilles de detaxe. Je dois prendre l avion bientot et je me demander si je peux avoir un probleme a ce moment la, et ce que je dois faire pour les eviter.
Y aurait il quelqu un qui aurait deja vecu cette situation ou bien des connaissances?
Merci
p_m2
En gros, tu as fait une arnaque assez classique à la TVA (tu te balades avec ton passeport ???). Tu risques essentiellement des problèmes le jour ou tu auras un contrôle fiscal (du trésor japonais), mais à l’aéroport le risque est très faible.
Anonyme3
Oui c’est un peu ça. Même si ce n’est pas l’intention de départ.
p_m4
La boutique qui t’a vendu les trucs est aussi en tord, normalement ils verifient que tu es bien en visa-waiver, mais bon. Tant mieux pour toi…
Le fisc nippon n’est, d’experience, pas super rigolo, donc j’espere que ce ne sont pas non plus d’enormes achats.
et je note
>Je l ai fait meme si je savais d avance que je peux pas en beneficier.
et en meme temps
> Même si ce n’est pas l’intention de départ.
Anonyme5
Bonjour,
Au départ je partais pas pour acheter un article détaxé.
Ils m’ont demander de présenter mon passeport au moment de payer, bon j ais voulu tester. Effectivement un des deux m’ont signaler que j’avais un problème au niveau de mon visa mais ils me l’ont fait quand même.
ce n’était pas un achat important. Les deux 150000¥ à peu près.