Bonjour,
j’aimerai savoir s’il est possible de traverser avec une voiture le detroit de Berïng.
Si vous en savez plus merci de me donner des infos
julien
Bonjour,
j’aimerai savoir s’il est possible de traverser avec une voiture le detroit de Berïng.
Si vous en savez plus merci de me donner des infos
julien
Tu vas faire quoi de ta voiture coté Sibérie. Y a pas de
route!!! A ma connaissance, la seule “route” dans le nord-est sibérien, c’est la route de la Kolyma (qui desservait les goulags) et qui fait Yakoutsk-Magadan. Elle passe au bas mot a 1000/2000km au sud du détroit de Béring…
Je sais qu’il existe des cargos Vladivostok-Japon. Peut-etre que de la bas via les Aleoutiennes, tu peux passer en Alaska (sans garantie…)
Bonne chance
Avec un GPS et de bons pneu clou une clio ca passe de partout, même sur de la glace.
J’ai lu sur le carnet de voyage d’un gars qu’il aurai put le traversé en vélo, mais il s’y est pris trop tard dans la saison
Merci pour les infos
Julien
Et pourquoi pas à cloche-pied pendant qu’on y est.
T’es sérieux !!??
Dont acte. T’as pas choisi la facilité!
Tu as quoi comme expérience sur ce genre de parcours en voiture?
J’espère que tu causes russe.
Salut Stef
Pour l’instant je n’ai aucune expérience et ne parle pas un mot de Russe (Vodka ca compte???), mais si je pars je ne part avant au moin un ou deux et je le ferais avec un collègue qui à un peu plus d’expérience: montée au Cap Nord à 4 ds une clio avec une préparation d’une semaine à l’avance et en ce moment il est en Ecosse (avec la même clio).
En fait je me rencarde juste pour savoir si le trip est possible ou non, et si oui comment
Julien
Sur la faisabilité,apres tout, pourquoi pas? . Mais c’est une autre échelle que le Cap Nord (durée/préparation/difficulté).
Ca doit bien faire dans les 10000 km…
Les 2 points durs que je vois sont :
1 - le pb de la traversée SIbérie - Alaska, ça tu l’as vu.
Je ne sais pas du tout ou tu peux avoir une information fiable sur ce sujet, si ce n’est une fois sur place !
2 - l’administration russe (visa, autorisations spéciales?). Ils sont redoutables pour te mettre des batons dans les roues. C’est surtout pour ça que je conseillerais de parler un peu le russe. Le fonctionnaire du fin fond de la Sibérie qui voit débarquer des européens voit surtout une possibilité d’arrondir ses fins de mois en inventant des réglements ou permissions diverses. La police de la route (les célèbres GAI) est un modèle de corruption.
SInon, l’idée est tentante. Tu as songé aussi au Kamtchatka, ça à l’air splendide (foret/volcans/jeysers) et pleins de routes pourries pour la Clio? Tu as plein d’autres variantes moins extremes (Pekin, boucle autour du Baikal, Mongolie)…
Stef
Pour la corruption je m’en doutais un peu, faudra prévoir ca dans le budget.
Sinon le Kamtchatka je ne connais pas, mais le Baïkal et la Mongolie c’est prévu aussi, je pense d’ailleurs que j’irai en Mongolie avant de tenté cette traversée, cela me permettra de me familiarisé avec la Russie et les Russes et pourquoi pas de glaner quelques information sur le detroit de Berhing.
Mais pour Pékin je suis extrémement rétissant, la seule partie de la Chine qui m’interrese reste le Tibet historique, j’ai en sainte horreur le gouvernement Chinois…
Julien
>> SInon, l’idée est tentante. Tu as songé aussi au Kamtchatka, ça à l’air splendide (foret/volcans/jeysers) et pleins de routes pourries pour la Clio? Tu as plein d’autres variantes moins extremes (Pekin, boucle autour du Baikal, Mongolie)…
Stef
Salut Julien
Tu trouveras tarifs et horraires des bateaux Vladivostock - Japon sur le site: www.euras.co.jp/en/index.html
bon courrage
J-M
Bonne chance
Bonjour,
Sur ma carte, il y aurait une piste entre Magadan et Ostrovno… D’aprés toi, y a-t-il un moyen terrestre de gagner la Russie depuis les localités sibériennes de Béring (Ouelen, Lavrentiia ou Provideniia)? Merci et cordialement.
Il faut déjà aller au détroit de Bering
Tcoukotka.
Pas de route sauf véhicules très spéciaux
Hiver oui
Eté chez plus difficile
Ive