Deux dates pour un vol de retour

Forum Avion

Bonjour

Je vais au Japon en aout prochain. Nous sommes deux et souhaitons voyager ensemble (!)
Mon compagnon prend un aller-retour 5-25 aout. En ce qui me concerne, soit je reviens avec lui, soir je reste au Japon jusqu’à fin octobre. Le problème est que je ne saurai ça qu’en juillet.
Ma question est:
Est-ce qu’il vaut mieux prendre un billet de retour au 30 octobre et espérer pouvoir le changer en juillet (en croisant les doigts pour avoir le même vol que mon compagnon) ou est-ce qu’il vaut mieux prendre un aller-retour 5-25 août et changer en juillet cas échéant?
Nous voyagerons avec ANA ou Quatar Airways
Quelqu’un a t-il une expérience en la matière? Un conseil à me donner?

Merci d’avance

N’oubliez pas qu’un billet MODIFIABLE coûte toujours bien plus cher qu’un billet non modifiable et que, selon la catégorie de billet modifiable, il peut l’être avec ou sans pénalité.
Il faut comparer les tarifs et voir si, éventuellement, vous n’y gagneriez pas à perdre le retour et acheter un nouveau billet.
Je m’explique:
Admetons que le billet normal, non modif, coûte 1000 euros et le modifiable en coute 2500. Vous avez alors intérêt à racheter un nouveau billet à 1000 …
Dans votre cas, il faut aussi savoir quelle est la probabilité de prolonger votre séjour. Si elle est de moins de 50%, prenez un billet retour pour août. Si elle est de plus de 50%, prenez un billet pour octobre.
Mais vous aurez aussi de meilleurs prix en réservant en juillet pour octobre, à 3 mois, qu’en juillet pour août, à 1 mois…

avec un billet modifiable avec frais on doit aussi payer le reajustement tarifaire si le nouveau vol est plus cher

si c’est le billet d’octobre que tu modifie fin juillet pour fin aout le tarif sera surement beaucoup plus elevé que l inverse (decaler un billet d aout à octobre )

Merci beaucoup pour vos réponses.
J’en prends bonne note!

Bonne journée

voudrait que tu reserve ton retour avec ton pote, deja!!

en terme de tarif selon la cie regarde , comme dit ici, les tarifs permettant une modif à moindre frais, ANA doit avoir ds es atarifs des offres modifiables, verifie,
attention toutefois, la ligne Japon est très souvent hyper chargée, et selon ton tarif tu as peu de dispo sur chaque vol…
La solution d’abandonner ton retour et d’en acheter un autre est la pire…!

Bonsoir,

Merci pour le conseil! Et désolée pour le temps que j’ai mis à lire la réponse et à y répondre!

Bonne soirée

Sujets suggérés