Bon. Billets réservés depuis 1 mois pour la Thaïlande. Moi et une amie. 25 ans toutes les deux .
J’étais super exitee au début. On m’avait dit que la Thaïlande était un pays assez sur … mais là je viens d’apprendre que deux filles touristes ont été violé.
Et je sais pas, du coup je panique.
Je pense qu’il est temps de vous poser les questions suivantes :
quel trajet faire pour deux semaines sachant que nous atterrissons à phuket ? (Nous souhaitons faire des îles, ne pas rester à phuket)
nous atterrisons à 5h du matin. Ya t il des taxis à cette heure ci et des hôtels ouverts juste histoire de récupérer après la fatigue du voyage ?
Merci pour vos réponses , je suis un peu en panique
oliou2
bonjour,
malheureusement, 33 viols sont déclarés chaque jour en France. Que faire ? Quitter la France ?
partez en voyage sereines et soyez prudentes, comme vous l’êtes ici.
Anonyme3
Salut,
Je suis seule en Thaïlande depuis 2 semaines et à aucun moment, je me suis sentie en insécurité.
Je n’ai pas fait les îles, j’ai visité Bangkok, et le nord (Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai et Chiang Rai).
Et j’ai croisé beaucoup d’autres filles, seules ou à 2 le plus souvent.
Bon voyage !
Carole
Anonyme4
Vos messages me rassurent un peu.
En parlant de ça avec mon entourage, ça n’a fait qu’augmenter mon apprehension.
J’entends des “oh c’est pas la premiere fois en thailande blabla…”
Aprés, voilà, je sais qu’il ne faut pas faire n’importe quoi.
Deja je ne pense pas sortir le soir. Nous ne sommes pas trop “boites et monde de la nuit”. Notre voyage est sur le théme de la decouverte uniquement.
Seulement voilà, j’ai vu qu’il y avait de charmants marchés nocturnes et je serais triste de m’en priver.
audrey185
Bonjour,
J’étais partie avec 2 copines et nous avons eu aucun problème. Des viols malheureusement il y en a tous les jours et de partout.
Sur les îles, un conseil marlgré tout, lors des soirées, bien garder son verre à porté de vu, on ne sais jamais.
Concernant l’arrivée tardive, il y a toujours des taxi disponibles aux aéroports, gares ou port. Ils sont très organisé pour le tourisme !
Bon séjour !
pippin6
Nous revenons de Thaïlande (fev 2016)et j’ai apprécié la tranquilité et sa sécurité. Nous avons pu marcher dans les rues de bangkok sans crainte, sans se faire accoster constamment comme en Afrique…Bien sûr, comme partout, il faut faire attention mais franchement on s’est senti bien, les gens sont gentils, on ne te voit pas comme un porte monnaie ambulant; Ils ne réclament pas de poure boire du coup on en donne avec grand plaisir.
Tu peux trouver des taxis partout, des agence de voyages aussi et les thais sont très ponctuels.
Nous ne sortions pas tard le soir et nous avons évité les zones trop touristiques comme phuket! Nous avons préféré Khao lak.
Nous sommes restés 2 jours sur Kho Phi phi mais loin de Tonsai? dans un petit hotel isolé dans la jungle sur la cote est…un petit coin de paradis!
N’hésite pas ce ne sera que du bonheur! Pays sublime!
Anonyme7
Vos messages font du bien !
De toutes façons, je ne peux pas annuler mon vol done bon autant y aller.
Mais cette histoire m’a fait un peu peur.
Elle est dans les faits divers : deux françaises violées par 5 cambodgiens. Ce qui m’a alarmé, c’est qu’elles étaient en compagnie de deux hommes, ça n’a donc pas fait peur aux agresseurs. Enfin bref, oui, le danger est partout, je ne vais pas m’arrêter à ça.
Donc ne pas rester à phuket, vous confirmez ?
Des taxis à la sortie de l’aéroport à ttes heures, c’est génial. Nous atterrissons à 5h du matin.
Des hôtels dont la réception est ouverte à 5h aux environs de l’aéroport, c’est possible ?
Nous souhaitons nous reposer une ou deux nuits avant de partor pour les îles.
pippin8
Ce doit être un acte isolé et rare c’est pourquoi ils en parlent!
Franchement je me suis sentie plus en sécurité que les antilles aussi!
Nous avons atterrit à bangkok à 7h, nous avions réservé un hotel près de kho sand road (chambre à partir de 14h), nous sommes arrivés à l’hotel vers 9h30 (bagages, trajet…) et ils nous ont donné notre chambre de suite! on a dormi jusqu’à midi (nous n’avions pas fermé l’oeil dans l’avion!) et l’après midi nous sommes allés visité le Who Pho!On a pu profiter!
Attention notre 1er taxi qui était pourtant un taxi meter, nous a demandé 900bath pour la course; je n’ai pas accepté! Grace au “routard” et son forum, je savais que ça ne coutait pas plus de 500bath…
Franchement j’avais tout super organisé car j’étais un peu angoissé mais j’ai vraiment vu que tout était facile làs bas!Tu manges un délicieux pad thai pour 2 ou 3 euros!
fomec9
Bonjour
Mouais… 5 Cambodgiens armés en face de 2 touristes en slip de bain, je pense qu’il n’y a pas grand chose à espérer… sauf à filer trouver du secours, ou alors risquer sa peau à 95%, du reste je crois qu’ils étaient tous deux bien blessés quand ils ont décidé de chercher de l’aide
Cela dit, en effet, le risque zéro n’existe nulle part, hélas
Globalement la Thaïlande est un pays tranquille et agréable, ne paniquez pas sans raison, soyez juste prudente, comme vous le seriez partout ailleurs
Anonyme10
pas de panique !
j ai fait un mois en thailande avec une copine , a aucun moment donne on s’est senti en insecurite !!( j’en suis partie il y a 2 semaines)
j ai fait deux semaines dans le sud c etait super , je n esuis pas allé a phuket mais ja ia fait krabi , kao sok national park, koh samui et koh tao .
j ai fait une excursion sur koh phi phi , a la journée tu arrives a 11h et tu repars a 15h30 c est trop court a mon avis ( jsute le tps de monter au point de vue OU d aller a maya bay).
profitez bien
melanie
Anonyme11
Merci les routards, ça me remonte un peu !
Ouais c’est vrai que voilà, acte isolé sans doute, sinon ils n’en parleraient pas en effet.
Je pense ne pas abandonner mes habitudes concernant la sécurité une fois la bas, c’est sur.
Les navettes entre les îles sont à faire en ferry ou avion ? Ferry pour koh phi phi ok mais le reste des îles de la mer Andaman ?
Ou est il préférable d’aller de l’autre côté, sur le golf ?
Sinon un petit hôtel sympa près de l’aéroport qui accueille à 5h 6h du matin ?
fomec12
Ferry, speed boat, ou à la rame si vous êtes courageuse :-))](citation msg=“4029722”]est il préférable d’aller de l’autre côté, sur le golf ?
[/quote]
Je ne crois pas avoir vu à quelle période vous allez y être
Or la réponse dépend essentiellement de cette donnée car c’est les conditions météo qui décideront, et la période dans l’année joue beaucoup
Anonyme13
Merci de me répondre
Haha, Je suis bonne nageuse mais tout de même !
Ça sera ferry alors .
C’est vrai j’ai oublié ce détail, excusez moi.
Nous partons les deux premières semaines d’avril.
Bcp de personnes me disent que début avril il fait beau. TRÈS CHAUD certes mais que ce n’est pas encore la saison des pluies.
Vous confirmez ?
D’autres me disent que non, qu’il va pleuvoir du côté de phuket et que je dois aller de l’autre côté.
Vos avis m’intéressent
Excusez moi, ce post part dans tout les sens
fomec14
Re-
Je n’avais pas évoqué la nage, mais la rame, ce qui est tout aussi sportif :-))
Pour les commentaires météo, regardez le net, par exemple ici :
Avril est en effet le mois le plus chaud dans tout le pays
Et en cette période, je pense que vous pouvez miser aussi bien sur le versant Andaman que celui du golfe
Anonyme15
Je vais toujours dans les extrêmes moi …ahah
Merci pour ce lien, avril est compté dans la saison sèche apparement. Saison des pluies ne débutant qu’en mai. Ouf !
Bon après la météo n’est jamais une science exacte et vue la température de ce mois d’avril, je ne serais pas contre une petite pluie mais c’est déjà un bon point avant de partir!
Merci infiniment de ton aide !
Anonyme16
En effet ! Je n’ai eu aucun problème et je compte revenir à la même période l’année prochaine !