Deux inconnues du Pérou en sac à dos

Forum Pérou

Bonjour à tous!
Une copine et moi-même nous voulons nous rendre au Pérou cet été ! Mais on n’y connait rien ! Même si le pays nous fait rêver avec ses paysages à couper le souffle, nous voulons vraiment partir à l’aventure !
Nous aimerions bien avoir des conseils, idées, bonnes adresses ou mêmes des personnes partantes pour faire avec nous ce voyage !
Nous voulons nous rendre à Lima et puis visiter le pays et ses beaux paysages. Est-il aussi possible de vivre chez l’habitant ? Si c’est le cas, en connaissez-vous ?
Dans l’attente de vos réponses!!
Mercii !

Bonjour,

Avant toutes choses, lisez un guide de voyage GDR ou LP et notez ce qui vous intéresse.

Pour ma part, je peux juste te donner le lien pour mon carnet de voyage avec de nombreuses photos, des adresses et des commentaires.

Si vous êtes aux alentours du 14 juillet à Cuzco, il FAUT ABSOLUMENT ALLER VOIR LES FETES DE LA VIERGE à PAUCARTAMBO.

C’est aussi sur mon blog et ça vaut vraiment le coup, surtout que ce n’est pas touristique du tout; beaucoup de gens de Cuzco se déplacent pour voir cela.

bonjour vous avez raison … le Pérou est un pays magnifique …j y reviens pour la 4 emme fois le 2 janvier !
Pour ce qui est de l hebergement chez l habitant … je n ai pas eu l occasion de trop pratiquer ce genre d hbergement hormis sur l ile Amantali ou il est de rigeur et organisé … Generalement il n y a pas trop de problemes pour trouver de petits hotels , des auberges de jeunesse ,des " hospedajes " … a des prix tout a fait modiques … si vous cherchez pas le luxe …!!!
comme le dit Odile consultez un guide (LP ou autre …) avant de partir …
il est aussi tres facile de se deplacer en bus , en collectivo , en taxi , …
2 choses me semblent importantes : il faut avoir du temps ( ou diminuer ses projets !) et parler un peu la langue …
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage