Bonjour,Je cherche le meilleur plan pour aller deux jours chez les Bribris.
Or je trouve des agences dont le tarif est du simple au double…
Quelqu’un a t il fait cette expérience. ?
J’ai 2 semaines encore un peu pour me décider…
bonjour
es-tu déjà au costa rica ?
tu dis chez les bri-bris ? à bri-bri dans la réserve tu veux dire ? si oui, tu me contactes, j’ai le numéro de tél d’une femme tica, prof de français, qui habite dans la réserve et qui m’a promis un we chez elle pour découvrir ce milieu. je peux te mettre en contact avec elle. moi je vais y aller mais j’ai le temps, j’habite ici pour l’instant.
bye
tophe_et_carine4
Bonjour Traviata,
Tu cherches à rencontrer les Bribris ou les Yorkins !!! Si c’est les Bribris, ils sont à 15 Kms de Cahuita alors que les Yorkins sont à… Quelques heures de plus !!! N’hésite pas à nous donner plus de renseignements pour que l’on puisse t’aider
Cordialement,
Patrice
traviata5
Ok, nous voulons voir la communauté Bribri. Pouvez vous nous aider ?
Deux jours, une nuit fin novembre.
Merci d’avance et
Asta luego
Brigitte !
Anonyme6
Bonjour,En fait vous avez principalement 2 endroits ou vous pouvez rencontrer les indiens Bri Bri : la réserve Kéköldi qui se fait sur une journée ou une demie journée et le Village de Yorkin où vous pourrez dormir (cf le site annoncé plus haut). Pour les 2 communautés, ce sont des indiens Bri Bri
traviata7
[quote]
Bonjour,En fait vous avez principalement 2 endroits ou vous pouvez rencontrer les indiens Bri Bri : la réserve Kéköldi qui se fait sur une journée ou une demie journée et le Village de Yorkin où vous pourrez dormir (cf le site annoncé plus haut). Pour les 2 communautés, ce sont des indiens Bri Bri :-](/citation]
Oui OK j’ai bien noté le site que vous indiquiez mais cela ne marche pas. Par contre j’ai trouvé avec Aventuras Naturales Yorkin. Est ce le même organisateur ?`Somos Gente de Cacao, mais RV à Bambu.
Je vais voir si ils ont un guide francophone…
C’est un peu même choses que Casa-moabi ?
Merci pour vos bons conseils….
lajtdubokl8
Bonsoir,
En Mars de cette année, j’ai eu la chance de leur rendre visite : nous logions à Bambù, chez Danilo LAYAN GABB qui a construit le Rancho DITSOWOU ; faisant partie de la communauté Bribri, il peut organiser des visites à la demande. Pour nous, ça a été une rencontre avec Justo, le chaman d’Amubri (un des villages Bribri) ; dans la “casa conica” (la maison religieuse), il nous a parlé de leur façon d’imaginer l’origine du monde, de leur relation fusionnelle avec la nature… On a ensuite fait un détour pour écouter leur radio libre “La Voz de la Talamanca” (l’hymne costaricien en bribri, c’est décoiffant !). Le jour suivant, on a remonté le rio Telire puis le Yorkin jusqu’à une cascade perdue dans la végétation : un voyage inoubliable ! C’est une communauté accueillante qui a compris que, si elle ne voulait pas disparaître, il lui fallait s’ouvrir aux visiteurs de bonne volonté pour leur faire partager ses valeurs.
A noter : Bribri est le nom donné à ce peuple indigène ; Yorkin, Suretka, Bambù sont quelques-uns des villages bribri.
Coordonnées de Danilo LAYAN GABB : tél. 87 69 26 76 ou 27 51 00 26 ; mail : seyekeke@costarricense.cr
Pour plus de détails sur cette aventure (et d’autres…) :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Anonyme9
Bonjour yvesnomade, permet moi de te contacter car je suis vivement intéressé pour vivre 2jours sur le territoire bribis et si tu as toujours son numéro ça serait génial !! Je pars au Costa Rica le 28 février 2017 et même si c’est la deuxième fois que j’y vais je n’ai pas eu le temps de m’arrêter voir les yorkins… Je te remercie d’avoir accordé un peu d’attention à mon message. Pura vida !!
Anonyme10
Bonjour yvesnomade, permet moi de te contacter car je suis vivement intéressé pour vivre 2jours sur le territoire bribis et si tu as toujours son numéro ça serait génial !! Je pars au Costa Rica le 28 février 2017 et même si c’est la deuxième fois que j’y vais je n’ai pas eu le temps de m’arrêter voir les yorkins… Je te remercie d’avoir accordé un peu d’attention à mon message. Pura vida !!
Anonyme11
Bonjour,
Ton contact m’intéresse si c’est toujours d’actualité. Je vais au Costa Rica en Février 2018 avec mon mari et mes deux enfants
Anonyme12
Bonjour,Je me permets de répondre à votre message. Mon compagnon et moi, partons en février au Costa Rica, nous souhaiterions passer au moins une journée à la découverte des indiens Bribris. Nous voulons éviter les attrape touristes et nous aimerions vraiment nous retrouver en “immersion” avec ces populations.
Serait-il possible d’avoir les coordonnées des personnes dont vous parlez?
Merci d’avance!
Bien cordialement
Anonyme13
Est ce encore à jour, ce contact?
Anonyme14
Tenez moi au courant si jamais vous avez plus d’info, j’y vais aussi fin février, tout seul, merci beaucoup!
blandine4315
Bonjour,
avez vous pu passer une journée chez les indiens bribris? Je par en février prochain et envisage une journée avec mes enfants. … merci
blandine
lajtdubokl16
Bonjour, Blandine
Je ne sais pas si votre message s’adresse à moi… mais comme je vois que personne ne vous répond et que nous avons passé 3 jours dans la communauté Bribri du village de Bambù…
Le plus simple, pour savoir si cette visite peut vous convenir, est que vous lisiez l’article de notre blog franco-costaricain qui lui est consacré ; il s’appelle : (Dé)passer les frontières : les Bribri du CR.
Bonne lecture ! et à votre disposition pour plus d’aide si vous le souhaitez.
Pierre.
felvic6817
Bonjour Yves,
Puis je avoir les coordonnées de la prof de français. Je suis très intéressé par voir les coutumes de la communauté BriBri mais j’ai un petit budget étudiant et 200$ ça fait trop cher pour moi.
Merci beaucoup pour ton aide.
yvesnomade8318
Bonjour. Je suis désolé, ça fait déjà tellement longtemps, depuis j’ai changé de téléphone et je n’ai plus le numéro . Bonne chance.