Deux jours en fin de voyage entre Sesriem et Windhoek - que faire?

Forum Namibie

Bonjour A tous,
Je suis plongée dans mon programme pour la Namibie en juillet 24. 23 jours d’aventures !
Nous voyageons à 5, mes parents, moi et mes deux enfants (10 et 12 ans). Nous avons un 4x4 avec tente sur le toit, logement pour les trois plus jeunes; les deux autres dormant dans des lodges.
Il me reste 2 nuits a trouver sur la fin de mon parcours entre Sesriem et windhoek. Avez-vous des conseils ? j’ai vu le kalahari et le lac, y a t-il des activités, est-ce vraiment sympa, nous aurons déjà vu tellement de belles choses…
Mon programme est le suivant:
windhoek - okonjima - waterberg - etosha - damaraland (fingerklippe, petrified forest, twylfontein, brandberg, spitzkoppe) - walvis bay - naufluft - sesriem.
Il me reste en suite 3 jours et deux nuits a compléter avant le retour a windhoek.
Merci à vous.
Audrey

J’ai l’habitude du tour dans l’autre sens , mais pour ces deux dernières nuits vous pouvez aller du côté du Kalahari et si il y a de la place faire la dernière nuit à Voigtland dire bonjour aux girafes. !!

Bonjour,

Passez vos deux nuits en plein désert dans la NamibRand Nature Reserve, avec un guide de Tok Tokkie Trails. Ce n’est pas très loin de Sesriem.
J’en ai un excellent souvenir.

Bonsoir,

J’aurai fait le circuit à l’envers!

En effet, vous aurez tellement vu de belles choses au début qu’à la fin ça va être difficile de trouver un mieux!

Sinon vous pourriez finir au Jansen Kalahari Guest farm. C’est très famille. Une bonne adresse!

A+
Annick

Merci pour vos retours, je vais regarder cela de près.
Je me rends bien compte en lisant de multiples blog, forum, agence en ligne, que j’ai pris le parcours dans le sens opposé du “classique”, “must”.
Au moins nous aurons moins d’embouteillages :joy:.
Cela résulte du fait qu’ayant clôturé mes billets d’avion en octobre, je me suis très vite préoccupée de la réservation pour le parc Etosha, un logement pour 5 n’est pas toujours évident. Alors j’ai commencé par la !, le reste du parcours a suivi au gré de mes lectures.
J’ai hâte !

Bonjour,
Moi aussi, à l’envers…

Des embouteillages, c’est une blague?

Et c’est dommage, car vous auriez pu passer plus de temps ailleurs, finalement.

Sinon, oui, Namibrand, ou Mariental…
Ou la ferme d’Annick.
Mais le soufflé sera retombé.

Cordialement,
Patou

Endroit, envers. J’ignorais qu’il y avait un “sens”. Donc, le sens des aiguilles de la montre ?
Et cela a-t-il du sens?

N’ayez crainte, nous avions fait ce circuit dans le même sens que le vôtre et pourtant nous avions fait un très beau voyage ! Mais c’était il y a une vingtaine d’années. Peut-être était-ce le “bon sens” à l’époque… Va savoir!

Vous pourriez remonter par le Kalahari, et aller par exemple à Bagatelle. Et ensuite remonter à Windhoek par la C15 et dormir la dernière nuit soit à Windhoek, soit dans un lodge près de la capitale.
Comme dit le très philosophe Hérodote, le “bon sens” … va savoir !
J’ai fait plusieurs fois dans un sens, dans l’autre sens. Et je dirais que ça dépend de la saison.
En juillet, j’aurais tendance à commencer par le Nord, le temps que le Sud se réchauffe un peu. Je me souviens avoir campé (Camping2Go) à Anib un 20 juillet et dormi tout habillé, plus trois couvertures.

Un must si vous avez le temps Fish river canyon (le 2emeplus grand après celui du Colorado); vraiment super surtout si vous faites la descente dans le canyon en 4x4). Il y a un lodge extraordinaire Fish river lodge. Sinon le kalahari est superbe avec son sable rouge (lodge bagatelle kalahari qui organise safari et visite avec un bushman). Visite de la forêt des arbres à carquois (Kokerboom Forest) et de Play Giants ground. Nous avons fait celà l’an dernier c’était top.

Descendre dans le canyon en 4x4 ? Vous êtes sûr que c’est possible. Sur les bords, oui. Mais dans le canyon …
Pour Hodray, il reste 2 nuits à “remplir”.
Sesriem, Fish River canyon et remonter à Windhoek, ça va faire beaucoup trop à mon avis.

Oui c’était organisé par le lodge. Vraiment trop bien avec baignade possible dans la rivière en bas et pique nique. Sinon solitaire est sympa aussi mais une heure max et dégustation de la tarte aux pommes

Solitaire est le Bagdad café de Namibie

Ah, je ne savais pas. J’ai toujours longé les bords du canyon et je pensais qu’on ne pouvait descendre qu’à pied, et pour la baignade, c’était à Aïs Aïs.

En tout cas, merci beaucoup pour l’info balade dans le canyon de la Fish River.
Je vais garder ça en mémoire et essayer de le faire lors d’un prochain séjour.

Bonjour,

J’ai fait en 2018 la même excursion que marc.r , en 4x4 au fond du canyon, organisée par le Fish River Lodge. Sur les conseils d’Annick!
Lodge superbe, excursion époustouflante.
L’un de nos grands moments!

Pour ceux qui ne connaissent pas cette possibilité, je raconte notre excursion quelque part dans mon 3e carnet de voyage

https://www.routard.com/forums/t/namibie-sud-et-ktp-retour-de-3-semaines-magnifiques/226172

Cordialement,
Patou

Coucou Christian,

Marc a raison.

J’avais fait la même activité au départ du Fish River Lodge. C’était quelque chose! Et le lodge est incroyable.

Dans le canyon en novembre, ça chauffait vraiment Marcel.

Bonne soirée à tous
Annick

A vrai dire c’était mon idée de base, d’aller jusqu’au Canyon de fish river, mais les autres membres de mon groupe m’ont indiqué qu’il y avait beaucoup de route, pour un point de vue. Surtout que nous ne sommes pas assez aguerris pour la randonnée de 5 jours (surtout les petites jambes de nos jeunes accompagnateurs).
C’est surement pour cette raison que j’ai deux nuits de vide…

Oui il y a un peu de route mais je ne comprends pas les 5 jours de randonnée. Sinon allez dans le Kalahari

Vous pourriez aussi descendre à Aus. Le Klein Aus Vista, que gère maintenant Gondwana, est superbe.
Belle balade par exemple à partir des geisterschlucht cabins pour le coucher du soleil.
Kolmanskop
Lüdéritz
Les chevaux sauvages à Garub (avec un peu de chance)

Merci, je suis justement entrain de regarder. Faut-il mieux faire la route C15 et C25 (entre mariental et windhoek) ou la B1 permet aussi de voir le paysage?
En effet, pour tout expliquer, je fais de l’échange de maison, et j’ai trouvé une nuit dans une belle résidence mais sur la C26 à 45km au sud de Windhoek. Mon coeur balance…y aller ou non… belle demeure très confortable (apres 20 jours de camping, surement appréciable, mais nous ne sommes plus à 2 jours près) :
Donc, soit faire la route sesriem vers windhoek en effectuant une halte de randonnée au nord de solitaire (nous y serons passé en allant de swakopmund a naukluft).
Soit faire la route jusqu’à cette destination en passant par mariental (plus loin évidemment, surtout si j’allonge par les petites routes du kalahari).

Dans cette possibilité, il me reste 1 nuit a caler au milieu…
Nous quittons sesriem le 19 juillet, après une seconde nuit sur place (donc si on veut y retourner une deuxieme fois voir les dunes, nous partirons l’apres midi, sinon dans la matinée), une nuit quelque part le 20 juillet, puis le 21 juillet (date non échangeable) nuit a 45 km au sud de windhoek sur la C26. J’ai aussi une nuit dans Windhoek le 22 juillet, veille de notre retour en France, le 23 juillet).
Ou enfin, pas la belle maison, et un peu plus de temps pour remonter via le kalahari…

Bref voici mes possibilités, et mes incertitudes, ne connaissant pas le pays, et voulant faire le mieux…

Bonsoir
Cool, cool !!!
Si vous avez une belle maison pas loin de Windhoek, pourquoi ne pas y passer vos deux jours .
Visiter la Namibie ne veux pas dire courir de site en site .
Papy Tanit

J’aurai bien voulu, mais la maison n’est libre qu’une nuit, j’ai demandé pour mes deux nuits, mais c’est trop tard.

L’un d’entre vous connait-il la bramsberg pass ? (sur ma route entre sesriem et la belle maison…) un avis?

Vous pensez au Gamsberg pass ?
Une autre route pour aller de Windhoek à Sesriem ou de Windhoek à Walvis et Swakop.
Un peu plus long, mais très beau.
Moins impressionnant que le Spreetshoogte.
Une question :grin: mais elle est où votre belle et mystérieuse maison ?
On veut savoir …

Oui c’était bien la Gamsberg pass (j’étais surement fatiguée en écrivant).
Pour la maison, Il s’agit de la Steinheim Game Farm sur la C26 a 45km au sud Ouest de Windhoek.

Donc Spreetshoogte est mieux que Gamsberg pass ?

Je ne connaissais pas la Steinheim Game farm, mais je viens de regarder les photos, ça semble vraiment très sympa.
Pour les cols, on va dire oui, le Spreetshoogte est mieux. Ceci dit, je le préfère dans le sens Windhoek / Sesriem que Sesriem / Windhoek :grin:
Quand on descend du plateau central vers la plaine, je trouve ça vraiment très impressionnant, d’autant que j’ai tendance à avoir le vertige …

@hodray
Excuses pour ma réaction hier ! Je n’avais pas compris .
Gamsberg pass est trés belle . On l’utilise régulièrement quand on va de Windhoek à Solitaire et vice versa .
D’accord avec Christian, le Spreets est trés époustouflant, mais si on fait cap à l’Ouest . Sinon, dans l’autre sens, on a le paysage dans le dos, et celà devient une longue montée raide !
Tanit

1 « J'aime »

Re
Et pour la 2eme nuit, pourquoi pas Lake Oanob ,

Pour la dernière nuit avant votre retour, deux idées : regardez Daan Viljoen et Penduka.
Dans les 2, vous avez lodge pour vos parents et camping pour vous et vos deux enfants.

1 « J'aime »

Il s’agit en effet de beaux endroits.
Je suis encours de discussion avec des hébergements.
Je vous dirai au final ce que je fais.
Merci à tous pour votre aide et conseils.

Bonjour à tous,

Donc merci pour tous vos conseils, au final se sera la route C26 Gamsberg Pass, avec une nuit a Rooisand Desert Ranch et la seconde nuit dans la “fameuse maison”: Steinheim Game farm, ou je suis accueillie en échange de maison.
J’espérais une soirée astronomie à Rooisand, mais finalement se sera la pleine lune, donc c’est raté !

Ce n’est certainement pas les incontournables, mais se sera plus sauvage et moins de route. Nous prendrons notre temps !!

Voici les raisons de mes “non” choix:

NamibRand Nature Reserve: complet

Concernant le kalahari après Sesriem, je me suis dis que ce serait un peu de la répétition et tous les établissements sympa étaient déjà complets, et cela ajoutait 8h de route (c’était pourtant le trajet initial que j’envisageais en revenant de Fish River)

Aus, un peu loin (ou alors j’aurai poussé jusqu’a fish river)

Le spreetshooghe, vous m’avez convaincu sur le mauvais sens.

les hébergements près de Windhoek, finalement pas nécessaire, puisque la ferme n’est qu’a 45 km.

M-3: Voila, tout mon circuit est bouclé, tous mes hébergements confirmés !! Je vais pouvoir me reposer un peu sur l’organisation (même si je prépare un livret de route pour mes compagnons).
Encore merci pour ces beaux échanges.

Super pour toi!
On te souhaite un magnifique voyage,

Patou

@hodray
Eh ben ! Bon voyage .
Pour compléter votre livret, éventuellement, je vous propose mon petit “guide” sur la Namibie.
Format word , gratuit .
Si oui, votre adresse mail en MP.
Tanit

Bonjour,
Oui volontiers !
Voici mon adresse mail: hodray@hotmail.com.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage