Bonjour
Je souhaiterais des conseils pour les meilleurs endroits où l’on peut passer 2 semaines au Costa Rica, sans s’ennuyer.
Vie locale, randonnées, flore, faune, baignades, masque et tubas …
Côte Pacifique et côte Caraïbes.
Si vous avez eu des coups de cœur pour un endroit vivant et authentique merci de le partager.
Bonsoir
On a beaucoup aimé la cote pacifique avec les villages de Mal Pais et Montezuma. Il y a des rando sympa à faire, des cascades et des excursions dans les îles comme Isla Tortuga.
Vous pouvez retrouver quelques photos de ces lieux sur notre carnet de voyage au Costa Rica. J’ai détaillé notre parcours de 12 jours , nos transports, et budget à prévoir.
Et la région de l’Arenal est très riche en rando dans les réserves. Mais sinon en 2 semaines vous pouvez faire de l’itinérant pour voir également la côte caraibes.
Bonjour Chrissand
Merci pour ces conseils, j’ai été voir votre blog et c’était très instructif.
Comme j’ai l’impression que vous appréciez les endroits sauvages avez-vous eu l’impression que Tortuguero est un attrape touristes ? Est-ce qu’on peut envisager d’y passer 15 jours ?
Bon vaoyages !
Le CR est une destination très touristique. Et Tortuguero ne mérite pas autant de jours sur places. 2-3 jours maximum c’est suffisant. Il y a le village à visiter, le parc avec balade en bateau dans la lagune ou balade à pied. Voir cet article dédié au village de Tortuguero.
Merci pour ces conseils sur Tortuguero.
J’ai été voir la page que vous y avez consacré et qui est très détaillée.
Ça donne envie d’y aller !
Bravo pour votre projet de voyage qui prend son temps : 4 étapes en deux, mois, cela change de tous ces itinéraires surchargés et consuméristes !
Ce n’est pas le pays d’Amérique latine que je connais le mieux, le premier de mes deux séjours date beaucoup, et le second était trop court (3 semaines) et visait à initier un enfant de 8 ans au voyage avec sac à dos, ce qui donanit des contraintes particulières.
Quant à moi, j’ai de magnifiques souvenirs de Tortuguero, et il me paraît possible de s’y arrêter, d’y prendre son temps, et de profiter des beautés qui se trouvent aux alentours.Vous trouverez beaucoup de gens qui vous diront que rester deux semaines à tel ou tel endroit “est trop long”. À mon avis, ne tenez pas compte de ces affirmations qui vont à l’encontre de votre projet même. Bien sûr, il faut trouver les endroits adéquats, mais à entendre la plupart des “routards”, aucun endroit ne mérite qu’on s’y arrête quinze jours !
De mon côté, je vous conseille Puerto Viejo, sans aucune hésitation, pour varier les plaisirs.
Et également, Canutta, ou encore Sarchi qui est une petite ville très agréable, et point de départ pour de nombreuses randos, à commencer par le volcan Poas.
Merci pour vos précieux avis.
Nous voulons éviter les circuits “marathon” qui changent de lieux tous les deux jours sous prétexte de voir le plus de lieux possibles. D’autant plus que c’est très contraignant !
Un conseil d’hébergement à Puerto viejo ou Cahuita ?
Bonne continuation
Non, malheureusement, ce seraient des conseils trop incertains car remontant à trop loin.
Et merci d’avoir rectifié ma faute de frappe : c’était bien sûr Cahuita qu’il fallait lire !
Ça fait plaisir de vous lire. Il y a tellement de gens qui ont soit pour seul projet de voyage d’en mettre plein la vue sur leur blog ou page Facebook (ce qui implique de multiplier les lieux, quitte à les survoler), soit qui sont incapables de changer de rythme par rapport à leur quotidien au bureau, ne connaissent que la frénésie et l’emploi du temps surchargré, et qui n’ont qu’une peur : ce retrouver avec une demi-journée à devoir “improviser”. Prendre son temps, c’est à la fois laisser vernir les choses à soi, prendre le risque de l’inconnu, et rencontrer vraiment un pays, son rythme, ses habitants.
J’imagine que ce n’est pas pour tout de suite… mais, quoi qu’il en soit, bon voyage !Personnellement, même pour des pays que je connais très bien pour y avoir vécu plusieurs années, je ne donne plus de conseils aux personnes qui veulent faire des parcours de deux semaines en voulant “tout voir” ou “tout faire”.
Effectivement ça doit remonter, parce que Cahuita et Puerto Viejo c’est désormais très (très !) touristique…
C’est un peu plus calme en continuant la côte Caraïbe vers Punta Uva, et surtout jusqu’à Manzanillo tout au bout de la route, qui est plutôt le coin que l’on conseillerait pour fuir la foule et se poser.
Il y a la réserve naturelle (qui va jusqu’à la frontière du Panama) dès la sortie du village. Autant d’animaux et trois fois moins de visiteurs que le parc national de Cahuita. En complément la plage de Manzanillo est peu agitée et il y a un récif de corail près du bord pour du masque-tuba.
On y a passé une dizaine de jours, il y a quelques guesthouses au village, franchement ce coin est une petite pépite et il faut espérer que ça ne se développe pas trop, pour l’instant il y a des lois en place qui limitent les constructions dans le secteur.
Mais j’imagine que c’est aussi ce que l’on disait de Puerto Viejo il y a 20 ans…
Sinon on a passé un mois sur la péninsule d’Osa, et on aurait pu y rester le double. Avec Puerto Jimenez et Dos Brazos comme camps de base, et sans nécessairement écumer le parc du Corcovado. D’un point de vue faune, jungle, plages sauvages, tranquillité… pour moi c’est sans équivalent au Costa Rica. Sans 4x4, rayonner sur la péninsule d’Osa peut rester limité, surtout en saison des pluies (en ce moment quoi).