Bonjour,
Nous avons prévu de passer 2 semaines au costa rica. Par contre, nous lisons beaucoup de choses différentes sur les temps de transport.
En deux semaines et en louant une voiture, est-il possible de se rendre à la fois sur la cote pacifique et sur la cote atlantique ou faut-il se concentrer sur l’une ou l’autre pour être sur de pouvoir profiter?
Merci
Clément.
yoni_7722
Bonjour Clément,
tout dépend… Faire la totalité des deux côtes, du nord au sud est impossible sur 2 semaines.
Je pense que sur une semaine vous pouvez bien profiter de la cote atlantique. 1 journée à Tortuguero avec excursions le matin et départ vers midi, arrivée fin d’après midi vers Cahuita et passer 3-4j dans le coin.
En revanche la cote pacifique est bien plus grande et faire la peninsule de nicoya + le centre (Manuel Antonio, Marino Ballena…) + le sud (golfo dulce, corcovado…) me semble impossible. Tout en rajoutant le trajet entre les deux, je dirai 7-8h.
Quelles sont vos priorités? vos envies?
Bonjour,
Nous cherchons avant tout à profiter enfin de vacanes bien méritées ;-).
Dans l’idéal, plages, volcans et rando dans les parcs, le corcovado nous tente bien. Avec sans doute un rafting à un moment dans le séjour.
Mais bon on commence doucement l’organisation. Nous ne sommes pas encore tres bien renseignés.
Une chose est sure, ,ous ne courrons pas après les endroits très touristiques. Du coup nous ne savons pas trop quoi penser de tortuguero (ca parait un peu usine à touriste)…
Merci.
Anonyme4
bonjour, effectivement deux semaines c’est tres court.personnelement je te conseille la cote pacifique. tu pourras surfer, plonger, kiter, voir des baleines, des plages paradisiaques , faire des reserves naturelles et des parcs pour voir les animaux et surtout tu ne sera pas trop loin non plus des volcans.
je te conseille de louer un 4x4 si tu peux.
pour voir les sites que tu veux faire je tiens un petit blog www.girlzincostarica.com
tu pourras choisir tes destinations.
a bientot au costa!