Deux semaines avec un enfant en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ?

Nous pensons partir deux semaines : la première semaine dans la région de Bergen, deux jours dans la ville, dont un pour faire l’excursion “Norway in a nutshell”, puis quatre jours avec une voiture de location, du côté de Eisforjd (1 nuit) et Solvorn (2 nuits). Puis avion jusqu’à Bodo et la deuxième semaine dans les îles Lofoten.

Merci …

Bonjour,

Nous sommes également en train de programmer notre voyage en norvege avec notre fille de 2 ans pour le mois d’Aout 2015.

Nous avons prévu de monter directement à BODO en avion et de rejoindre les iles Lofoten en ferries.
J’ai prévu de louer une voiture à BODO et je recherche un point centrale dans les LOFOTEN pour circuler en voiture. Si tu as des idées, je suis preneur.

Apres 4 jours dans les LOFOTEN retour en ferrie à BODO et avion vers BERGEN. (les trajets en voiture sont interminable en Norvege meme si les routes sont en trés bonne état)

Sur BERGEN, nous avons prévu de passer 5 jours pour visiter les alentour et également faire l’excursion “Norway in a nutshell”. j’ai prévu une voiture de location.

Apres, 7h de train sur aller à Oslo où nous avons prévu de passer 3 jours.

Et retour en france.

je suis preneur si tu trouves des lieux sympa à voir ou où dormir dans les iles Lofotens.

Merci

Bonjour,

Ca me semble à peu près le même itinéraire que moi, à l’envers :slight_smile:

Pour les Lofoten, j’ai vu ici un hébergement qui me semblait bon marché, mais il faut dire que c’est en louant une chambre pour deux dans la maison principale (avec cuisine, etc.) et non un vrai Rorbuer (beaucoup plus chers) … Eliassen Rorbuer (rorbuer.no), à Reine, ce qui me semble un bon compromis pour rayonner surtout dans le sud des Lofoten, ce qui est mon objectif.

J’avais aussi repéré “A Brygge - Restaurant Lofoten” dans le village de A, où le petit-déjeuner est compris, mais du coup on ne sait pas cuisiner son repas du soir. Donc j’ai laissé tomber.

J’ai lu que le musée Viking Lofotr à Borg est pas mal à faire avec des enfants, la reconstitution de l’habitation principale est apparemment impressionnante. Il y a aussi des sorties en mer à Andenes pour voir les baleines, mais je ne pense pas que nous le ferons.

Voilà mes infos, mais je suis seulement au début de la préparation de mon voyage. Si vous avez des bons plans, je suis évidemment preneuse aussi.

Merci !

Bonjour,

De mon avis Norway in a Nutshell est de trop longue durée avec un enfant.

Bonjour,
Vous ne serez pas déçus par cette visite : entre l’exposition, le film, la reconstitution de la maison et la balade en drakar sur le fjord vous passerez un bon moment.
Nous y sommes allés en 2011 et cet été (mais en camping car).
Pour les Lofoten nous sommes allés au camping de Svolvaer car nous étions avec nos enfants qui y avaient loué un chalet, et à Bleik pour les Vesteralen (superbe endroit)
Si vous voulez d’autres infos je pourrai peut être vous renseigner.
Cordialement

Bonsoir,

Merci pour votre message, ça me conforte dans l’idée de voir ce musée. Je ne savais pas que la visite comprenait une balade en drakar, ça plaira certainement à mon fils :slight_smile:

Je suis évidemment preneuse de tout bon plan ou de toute suggestion sur des endroits qui vous ont particulièrement plu. Par contre, je ne pense pas qu’en une semaine nous auront la possibilité d’aller jusqu’aux îles Verstralen, malheureusement.

Bonne soirée

Bonjour,
Nous avons “fait” les 2 en 5 jours : évidemment on peut y rester beaucoup plus longtemps.
Nous arrivions du Nord et avons commencé par Bleik Camping Midnattsol (un de nos coins préférés) pas trop cher (pour la Norvège) le long de la plage. Balade en mer, Andenes… ou le camping Stave avec ses “piscines” d’eau chaude extérieures. Les Vesteralen sont beaucoup plus sauvages avec moins de monde qu’aux Lofoten.
Ensuite nous sommes allés à Svolvaer qui est central pour visiter les Lofoten. En dehors des paysages magnifiques nous avons visité le Musée de la pêche à A et le Magic Ice à Svolvaer (très beau mais glacial!!) l’artisanat du verre à Vikten.
Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses, j’en prends note !

Quelques idées d’un ami qui a déjà fait les Lofoten.

"De Moskenes ou tu arrives avec le ferrie, ca vaut le coup de descendre a Å au sud. On avais fait du camping sauvage, mais le camping avait l air tres tres bien. Super paysage. . Ya des jolie balades a faire dans le coin.

Apres remonter sur Reine. Superbe ! Prevoir de rester un jour. Et prendre une journee de bateau qui vous ammene Straumsholmen.

Apres prevoir un bon stop a Ramberg. Le camping est tres bien. Possilble de louer des velos, Kayak. etc…

Leknes , Stamstad et Stamsund ca vaut le coup d oeuil. Stamsund tres beau port de peche. Muse des viking qui est tres bien.
Henningsvæer et Svolvær tres bien. Si vous etes chaud vous pouvez faire de l escalde a Henningsvære. C est de le temple de l escalade."

Sujets suggérés

Services voyage