Deux visas en deux semaines ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Alors voilà, je pars cette été avec ma petite amie en Indonésie.
Nous allons partir pendant deux mois (vacances scolaires), Juillet-Aout.

Le plan est donc de partir en Indonésie, où j’ai le choix entre le visa gratuit et le VOA, en tant que Français (dites moi si je me trompe).
Puis, fin Juillet, nous souhaiterions partir à Singapoure une semaine.

Elle est Indonésienne d’origine, et n’a donc aucun problème de visa.
Par contre, je me demandais si j’avais le droit de faire deux VOA ou un VOA puis un visa gratuit (ou l’inverse) avec seulement une semaine d’interval entre mes deux visas.

Si cela n’est pas possible nous resterons en Indonesie tout du long (VoA + renouvellement pour avoir les 60jours).

Mais si c’est possible, ce serait vraiment quelaue chose que nous avons envie de faire.

Bref savez vous (et à quel degres de certitude) si cela est possible ?

Autre chose, pour le VoA, ai-je besoin d’autre chose que : passeport; billet de retour; argent pour le visa ?
Et si oui, quoi (bien entendu) ?

Merci d’avance, toute info est bonne à prendre!

Bonjour
Si j’ai bien compris sur les deux mois d’été, tu vas interrompre ton séjour en Indonésie pour te rendre à Singapoure. Dans ce cas ton premier séjour ne devra pas excéder les 30 jours visa gratuit, tu pars à Singapoure, et au retour ton deuxiéme séjour en Indonésie ne va pas excéder non plus les 30 jours visa gratuit. Inutile de prendre un visa 60 jours.

christian

Hello
Effectivement soit vous faites un séjour de 30 jours(maxi) puis un break et un retour de 30 jours max et à chaque fois visa gratuit à l’arrivée; soit vous restez 60 jours consécutifs et dans ce cas le plus simple est le visa avant le départ pour éviter d’être bloqué dans l’attente de la prorogation du VOA.
Cordialement
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage