Bonsoir,
J’ai trouvé le moyen de devenir invisible !
Oui, je sais. Certains vont encore ronchonner, en disant qu’ils en ont marre de la Pub, que ce n’est pas possible, que c’est malhonnête de profiter de la crédulité de certains voyageurs, qu’on devrait mettre en prison des bonimenteurs comme moi et que le webmaster devrait intervenir et virer un message pareil.
J’ai découvert ce phénomène par hasard, en me promenant.
Il ne faut pas se promener n’importe où.
Il y a des coins où ça ne marche pas.
Certains coins de Birmanie comme Ye, Pathein, Myiek, Sittwe ou encore Tobello, Kalabahi en Indonésie., Badami, Hospet en Inde…sont des coins parfaits.
Il faut un coin ou il n’y ait pas trop de touristes.
Juste un peu.
Et là, vous vous baladez un peu partout et quand vous croisez un ou des touristes, vous les regardez bien dans les yeux et vous leur souriez . N’hésitez pas à faire un large sourire.
Cela fait quelques jours que je fais ça et ça marche !
Ils m’ignorent complètement ! Comme j’avais du mal à croire que j’étais devenu complètement transparent, je me suis risqué à émettre un " bonjour !". Surtout quand je croisais des francophones.
Et là, Bingo!
Rien.
Ils regardent ailleurs, restent complètement fermés. Je savoure. Quel plaisir de vivre dans " la peau " du héros d’Herbert George Wells…
2 choses me chiffonnent toutefois.
La première, c’est que n’arrive toujours pas à être invisible quand je croise des birmans, des indiens ou des indonésiens.
Ils me voient encore.
Pour l’instant,je n’ai pas encore trouver le truc qui me rend transparent aux yeux des indigènes.
A travailler…
La deuxième, c’est que ma compagne ( elle dépoétise tout … ) me dit que les touristes, surtout les français, veulent toujours avoir l’impression d’être les seuls voyageurs dans des coins un peu " hors des sentiers battus "…loin des " hordes de touristes ".
La vue d’un compatriote, ca peut leur gâcher une journée de voyage selon elle…
Je la laisse dire
Je suis incapable de penser que certains voyageurs puissent être aussi bêtes.