Bonjour
un petit conseil peut être? Je commence à organiser mon tour et je prévois d’y inclure dharamsala et amritsar. Combien de jours pensez vous que chaque ville necessite pour une découverte tranquille.
Merci
oliv
Ce qu’il faut prendre en compte c’est la durée des trajets. Par exemple Un bus de Dharamsala à Delhi c’est départ fin d’après-midi et arrivée au petit matin, un peu sonnés quand même.
Je dirais que 3 jours pleins à Dharamsala, c’est bien. On peut bien sûr y rester plus longtemps.
Pour un gain de temps sachez qu’il y a aussi l’avion Delhi Dharamsala il faut ensuite prendre un taxi de l’aéroport à Dharamsala.
Comme tout le monde je dis Dharamsala, mais en fait on parle tous de Mc Load Range où est la petite ville tibétaine qui est en hauteur,dominant Dharamsala l’indienne.
Amritsar, j’imagine que vous prendrez un train pour y aller Et qu’ensuite vous ferez bus pour Dharamsala où train suivi du bus.
Bonjour:-)Je ne sais pas encore quel moyen de transport opté, sachant qu’effectivement en Inde, on ne compte pas les kms mais plutôt le temps de transport!
Une journée complète à Amritsar est suffisant vous pensez?
Bonjour,
Je dirais:
- 3 jours tranquilles à Mc Load Range
- et 2 jours à Amritsar pour le temple d’or (rester quelques heures dans le temple pour profiter du lieu et observer les rites) et aussi une journée pour se rendre à la frontière Indo-Pakistanaise à la cérémonie de clôture de le frontière. Un spectacle qui se déroule chaque soir.
Delhi - Amritsar en train, cela va de 6h30 à 12h00 de trajet selon le train. Dont pas mal de trains de nuit.
Tout de même moins fatiguant que le bus pour Dharamsala.
Delhi - AMritsar en avion compter 1h20 de vol et de 27 à 35€ l’aller
Bonjour
Pour Amritsar, il faut compter deux jours pleins.
Pour Dharamsala, si tu n’es pas bouddhiste deux jours suffisent pour tout voir et quitter en courrant ce grand centre commercial moitié chinois moitié Kashmiri.
merci pour vos conseils. en fait je comptais faire Delhi Amritsar en avion puis train ou voiture pour Amritsar Dharam
par contre après Dharam, en voiture, je voulais revenir vers Delhi pour aller par la suite à Varanasi: initialement je voulais aller vers Manali… mais c trés très long en terme de route. donc j’ai opté pour Dharamsala-Rewalsar Lake-shimla-Haridwar-Delhi… votre avis? :-))
Bonjour
Votre projet se tourne donc vers Dharamsala-Rewalsar Lake-shimla-Haridwar- en voiture.
N’oubliez pas le temple de Bajinath sur la route de Mandi, Mandi avec des temples anciens superbes, Chandigarh ville de Le Corbusier avec un des plus beaux musées de l’Inde, Dehradun avec le monastère Niyngmapa Mahabuddha Vihara et sa petite ville tibétaine sans baba et marchands kachmiri avanyt d’arriver à Haridwar, une perle incontournable.
Retour à Delhi par le train ou la route dans ce cas, il y a Kurukshetra, lieu de la bataille finale du Mahabharata et de la Bhagavad Gita.