Bonjour ,
j’ai 18 ans et je souhaite partir au Québec d’ici deux ans après avoir fini les études .
je suis diabétique de type 1 et je pense faire un PVT , je me suis informé est d’après mes informations il faut une assurance maladie d’après quelques forums ce principe ne couvrirais pas tout les frais .
je me demande si avec un VISA travail cela peut être différent en terme de couverture de santé .
je sais qu’il faut attendre d’être résident permanent avant d’avoir le droit de bénéficier de la converture du Québec .
Merci
Cela ne va pas changé mon envie de partir au Québec car c’est vraiment mon rêve et je veux absolument y aller pour travailler et y vivre .
reno20242
PVT Canada 2021 : une offre d’emploi est nécessaire pour être invité à présenter une demande.IMPORTANT : chaque année, des candidats au PVT Canada passent par des sites non officiels, qui leur promettent une place et leur demandent de grosses sommes d’argent. Ce sont des arnaques ! Le seul et unique site sur lequel vous devez déposer votre candidature est celui ci : https://www.canada.ca/eic-internationale.
Le PVT Canada 2021 coûte 341 $. Ces frais ne sont à payer que si vous recevez une invitation à présenter une demande et si vous décidez de poursuivre votre demande. Le paiement se fait sur l’interface officiel des autorités canadiennes.
Pour les Assurance santé en France vous avez la CFE qui te rembourse sur la base francaise et garde ta prise en charge à 100%, pour l’assurance rapatriement j’étais à l’ASFE.