Différences entre les trains de nuits pour Sapa ?

Forum Vietnam

Bonjour,
J’ai envie de réserver à l’avance mon trajet de nuit pour Sapa (Lao Cai) pour le 11 avril, je vais demander à mon hôtel de faire la resa pour moi si la commission est raisonnable, puisque j’ai pas trouvé la possibilité de se débrouiller seul de chez soi…

Donc, je commence à regarder les prix pratiqués sur internet (par des agences), mais je vois qu’il y’a beaucoup de trains avec paraît-t-il des différences… Il y en a un, le Victoria Express qui est beaucoup trop cher pour moi !
Pour dormir dans une cabine de 4 couchettes, quel trains choisir ou lequel éviter !
Le King express a l’air pas mal, il y a aussi un nouveau train, le Dong Viet express train… Après y en a tellement, du coup j’hésite sans même désirer quelque chose de précis, un comble !
King express, dong viet express, sapaly express, tulico…

Merci de vos conseils d’avance.

Bonjour Benoit,Maintenant pour arriver à Sapa, il y a plusieurs trains qui sont bons. Vous choississez une cabine de 4 couchettes. c’est tres convenable. Mais il vous faut faire attention l’horaire qu’il arrive à la gare de Lao cai. Donc je vous donne avec plaisir quelques trains comme tulico, liivitrain, green train … Ce sont des bons trains estimés par plusieurs clients. Le prix est convenable au budget de tout le monde. Vous pouvez les chercher sur l’internet
Bon courage
Thuong

Bonjour,Je suis montée 4 fois à SAPA j’ai pris le train RATRACO et TULICO.
Couchette 4 places ,avec couverture,matelas mou.C’est propre,par contre les toilettes sont épouvantables.
En fait il y a couchettes molles c’est à dire qu’il y a un matelas sur le bois ou le basic direct sur le bois.
Je suis toujours passée par une agence pour acheter mon billet ,car il y a beaucoup de monde maintenant qui monte à SAPA,les trains sont pleins.
Il faut combiner l’horaire d’arrivée avec le transport qui va vs emmener de LAO CAI à SAPA.
SAPA est magnifique,mème si aujourd’hui il y a beaucoup de monde cela reste un endroit magique .Je vs souhaite d’avoir du beau temps ,car sinon avec le brouillard on ne voit rien.
Bon voyage.
F.

Je confirme: évitez le moins cher! j’ai voyagé Hanoi Sapa en couchette dure: un train à bestiau entiérement grillagé (!) sale, des toilettes inutilisables la nuit (sauf équipé de bottes en caoutchouc et avec un masque :)! Le retour, couchettes molles, était bien plus sympa! Régalez vous a sapa, même si cela devient très touristique , c’est très beau , vous pouvez demander une rando un peu à l’écart des circuits trop fréquentés! Nous avons marché 5 heures avec un guide sans rencontrer un seul touriste!! bon voyage

Je compte prendre un train de jour pour admirer le paysage car de nuit il y a peu d’intérêt à part gagner du temps. Comment est le paysage entre Hanoi et Sapa ?
On doit voir arriver peu à peu les montagnes dans un décor de rizières magnifiques ? Non ?

Sujets suggérés

Services voyage