Différentes sortes de stationnement en Italie

Forum Italie

Bonjour ami(e)s routard(e)s !

Quelqu’un pourrait-il expliquer clairement et succinctement les différentes sortes de stationnement en ville en Italie…
Les traits blancs indiquent un stationnement gratuit, les bleus payant et les jaunes réservé… Réservé à qui ? Pourquoi sur certains panneaux de stationnement interdit est-il indiqué 0h-24h alors que des places sont délimitées juste devant ? Ce n’est pas très facile de tout comprendre !!
Merci pour les infos à venir !

Bonjour,
Les places délimitées en jaune sont réservées entre autre, aux personnes avec handicap en plus de celles spécifiques et aux résidents
En fait pour des touristes les places sont celles en blanc ou bleu, comme vous l’avez dit, gratuites ou payantes. en respectant tous les autres interdits, stationement et ZTL vous serez tranquille
CG

Bonjour,

je suis en Italie dans le Friul près de Udine et je suis allé à Lignano et Venezia et malgré les différents messages que j’ai posté sur les ZTL j’ai bien failli me faire prendre 2 fois car une fois le panneau faisait 1,50 de haut et était posé à droite de la rue derrière un arbre et la seconde fois il faisait 2,50 et était complétement à gauche de la rue. Je ne dois “mon salut” qu’à ma femme que j’avais mis au courant de ce soucis et qui a crié "attention c’est interdit " juste au moment où j’arrivais au panneau.
Conclusion: on a beau mettre en garde les autres on n’est pas à l’abris car ces panneaux sont mis de telle façon qu’on se fait avoir quand même.

En ville allez doucement, soyez très attentifs, ouvrez grands vos yeux à droite et à gauche, en haut et en bas, derrière les arbres et les buissons et peut-être vous éviterez les ZTL…!!!
Salutations.

Louis.

voyons voir la ZTL de lignano ( pour bien voir il faut augmenter le zoom vu la petite dimension des photos )
1/ un panneau indique que si on tourne à droite on entre dans une rue où la circulation est interdite


2/ si on a pas vu ce panneau , outre qu’il faut consulter un ophtalmo , et qu’on tourne à droite , un panneau ,et même 2 ,disent que la circulation est interdite

ces panneaux étant à la hauteur des feux tricolores , j’espère ne pas vous rencontrer sur ma route

pour le panneau 1 je voulais dire à gauche évidemment

Bonjour, merci pour les photo. Je me suis moi même fais avoir a florence, comme d’autre amis. le petit ton moqueur pas nécessaire. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage