Je serai en Birmanie en Novembre-décembre. J’arrive à MDL le 23 nov et la quitte le 10 décembre. Je comptais rester dans le centre et prendre mon temps (MDL, Bagan, Inle, Hsipaw). Le hic est que mon arrivée à MDL suit un séjour de huit jours prévu à Kathmandou. Dans les circonstances que l’on connaît, je considère ne plus aller au Népal et passer tout mon temps en Birmanie (ce qui était en fait mon projet initial avant je le modifie pour ajouter une escale au Népal il y a un mois…)
Je sais que c’est terriblement personnel, mais j’aimerais bien avoir vos vues sur les options que je considère:
Ajouter huit jours dans le centre du pays et en profiter pour aller à MraukU ou encore remonter la rivière Chindwyn vers le nord comme nous le présentait récemment Cristophe sur son blogue ou peut-être les deux si c’est faisable sans trop courir;
Arriver à Yangoon et visiter le sud (la capitale, Hpa An, Moulmein…) remonter vers et repartir de MDL.
Je ne suis pas très plage, donc pas vraiment d’intérêt pour Ngpali. Aussi, je suis davantage vélo que treck, mais pas aussi mordu que les mecs de Crazyguyonbike.com. Je préfère rayonner à partir de différentes bases avec de bons vélos et faire 60-80km/jour.
Est-ce que la capitale en vaut la peine? Je me trompe ou bien les paysages de Hpa Han sont plus jolis que ce qu’on rencontre dans le centre?
Suivant depuis un bon bout le forum, je cherche des informations marginales qui pourraient faire pencher la balance.
Merci
brunobzh2
bonjour
le sud est (hpa an et moulmein )et yangoo sont vraiment tres interessants et à faire absolument .
vous pouvez faire aussi le nord est ( hispaw,pwin oo lin) : proche de mandalay , peu tourisque, amis moins bien que le sud est
attention , les temps de deplacement sont très lents
bon voyage
charlotenasie3
merci. J’ai opté pour plus de temps en Birmanie. Définitivement Hpa An et ses environs pour quelques jours. Outre les incontournables, je jongle avec diverses options. Me reste à me décider sur la question des réservations d’hébergement à l’avance vs de l’improvisation sur place. Probablement un peu des deux selon l’achalandage anticipée.
Anonyme4
Bonjour,
pour des conseils et autres trucs pratiques pour la birmanie va voir les sites de voyageurs comme theo-courant, c’est une mine d’infos et de conseils !
bon voyage
ja_chris5
Bjr Charlotenasie
Bien entendu les incontournables Yangoon, Bagan et le lac Inle
Maintenant le choix entre le nord et le sud dépend principalement du temps que vous aurez ou des moyens que vous y mettrez (avions ou bus ! !)
Nous nous y avons passé 1 mois et comme a chaque trip, nous prenons le temps d’apprécier le pays et les rencontres
Voir notre carnet de voyages, vous aurez, idées, adresses, infos
Ensuite contactez nous
Nous sommes de Bordeaux
Jacky et Chris
Carnet de voyages