Bonjour à tous, je poste pour la première fois sur ce site qui m’a l’air vraiment bien fait et adapté aux gens de mon espèces: les fous de voyages.
Je suis un jeune homme de 21 ans et j’ai arreté de travailler dans le bâtiment pour passer mon bac en candidat libre cette année, en juin, et reprendre des études, si possible à l’étranger car je suis passionné de langues etrangeres (principalement l’anglais et l’espagnol), je n’ai pas de grandes ressources, mais travailler et étudier en même temps ne me fais pas peur, et d’après ce que j’ai lu sur internet, le système Argentin s’y prete très bien.
Pour le moment je me renseigne simplement sur les pays qui pourraient m’acceillir, j’ai tenté d’obtenir le working holiday canadien mais le site d’inscription a bugué le jour d’inscription tellement il y avait de monde, (40 000 pour 2000 places), il reste une phase mais je ne me fais plus d’illusions.
Je me suis alors renseigné pour l’Australie, mais mon niveau d’étude est malheureusement un peu léger pour esperer le working holiday pour le moment, mais je garde l’idée sous le coude pour l’instant.
Je me renseigne donc pour partir en Argentine, mais malgré de longues recherches sur internet et sur les sites officiels, je n’ai pu trouver de reponse à ma question qui est la suivante: Comment fonctionnent les diplômes post bac? Quels sont leurs noms et quel durée durent les principaux programmes? (exemple en France: BTS-DUT: en 2 ans, Licence: 2 ans + 1 an supplémentaire, Master: 3 ans + 2 an supplémentaire)
La seule information fiable que j’ai pu tiré est qu’apparement un “licenciado” équivaut à 5 ans d’études, mais j’aurais plutôt privilegié un diplôme en 2 ans, quitte à poursuivre si je m’acclimate bien.
Ma seconde question concernent les diplômes qui pourraient correspondre a ma recherche à l’université de Buenos Aires (ou une autre), je souhaiterais étudier le journalisme, la communication, l’histoire, ou la geographie, je n’ai trouvé aucune information non sur le site officiel plus a part pour les licenciado.
Voilà donc mes questions, pensez vous que mon projet est jouable?
Merci d’avance pour vos informations et merci à vous de m’avoir lu!