Direction Guyane française

Forum Guyane

Bonjour à tous,
J’ai à ce jour une offre d’emploi basée à cayenne en cdi pour le début de l’été 2022, j’ai 4 enfants entre 3 et 12 ans. Je voudrais juste avoir des avis de ceux qui sont partis là bas,comme l’école, l’insécurité, les achats immobilier ou les locations, le coût de la vie ect…
Est ce que cela vaut le coup de tout quitter en France ( maison à vendre ou la louer, quelle est la meilleure option ?) quel salaire minimum acceptable pour vivre correctement à cayenne en sachant que rien que le logement est super cher à ça que je peut voir.
Merci à tous

bonjour,
pour les enfants, ca sera un petit gout de paradis, jusqu’au BAC, apres retour metropole suivant les etudes choisies.
Cout de la vie 30% de plus.
Logement, suivant le temps que vous pensez rester, l’achat est judicieux ou non (mini 5 ans).
Inséurité, le gros point noir du département… les enfants se font violemment racketer aux sorties de cours, cambriolage, agressions sont tristement courants. Des règles a suivre, aucun objet de valeur visible (je me suis fait agresser pour une petite chaine fine en or)
quand a votre maison en metropole, c’est un choix personnel suivant le temps que vous pensez rester en Guyane, mais avant de faire votre choix, il faut venir pour voir si ca vous plait. Certains sont repartis plus vite que prévu !

Tout d’abord merci pour votre réponse, quand vous dites retour en métropole selon les études, vous pourriez m’éclairer sur les études qui existe la bas ?

Il y a un IUT à Kourou
Evidemment tout dépend de la filière souhaitée

Bonjour,

Que pensez vous de votre vie sur place étant donné que vous etes la bas depuis 18 mois ?
Aimez vous la vie sur place ?
Vos enfants se sont ils faits à cette vie ?

Je suis en pourparlers pour venir vivre en Guyane. Si cela se fait se sera en janvier ce qui est très rapide,

merci pour votre aide,

emilie

Bonjour .
Je suis partie en Guyane seule avec mes 2 fils .
C est moi qui ai voulu revenir en Europe , eux ne voulaient pas .
Ils m ont suivi mais j aurais du les ecouter.
Trop tard.

Sujets suggérés

Services voyage