Disparition bagage cabine Ryanair

Forum Avion

Bonjour,
A l’arrivée de mon vol ryanair, mon bagage de cabine avait disparu. Nous avons attendu la descente des passagers et il restait bien une valise semblable à la nôtre. J’imagine que ce sont des choses qui arrivent, même par erreur. Si quelqu’un a eu la même mésaventure, que peut-on faire dans ce cas? Rien qui puisse nous identifier dans la valise qui contenait des objets qui pour nous ont une grande valeur, c’est pour ça que nous les prenons en cabine.
Je précise qu’on a fait une déclaration aux objets perdus de l’aéroport. Merci.

RIEN d’autre.
Espérez que le nouveau propriétaire de votre bagage, désireux de récupérer le sien, se manifeste.

Bonjour,
J’imagine que votre valise était en soute.
Une valise qui n’arrive pas en même temps que vous, c’est toujours très désagréable. Ca m’est arrivé deux fois. Dans les deux cas, elle m’a été apportée, là où je me trouvais, 48 heures plus tard.
Dans l’un des deux cas, à 4 heures de route de l’aéroport. Pour bien corser les choses, en fait, elle avait été apportée 24 heures plus tôt, mais l’hôtel a fait une erreur en disant que je n’était pas dans cet hôtel, et donc…retour de la valise à l’aéroport, à 4 heures de route ! M’informant à la réception, j’ai appris cet incident et appelé l’aéroport en donnant toutes les indications nécessaires pour mieux repérer ma valise. Notamment qu’en ouvrant la valise, on verrait immédiatement, au dessus, une feuille de papier indiquant mon adresse en France, ainsi que mon adresse de séjour, et, cette fois-ci, en précisant mon numéro de chambre. 4h15 plus tard, ma valise était là.

Cette précaution, consistant, en plus de l’étiquette, à mettre DANS la valise, une feuille de papier avec votre domicile + votre adresse de séjour, adresse e mail, et téléphone, est vivement à conseiller !

Lorsque vous dites que vous avez fait une décclaration aux objets perdus de l’aéroport, j’espère que vous parlez bien de faire une déclaration AVANT de quitter la salle des bagages, et contre remise d’un document nommé P.I.R. (Property Incident Report).

Cordialement

Bonjour,
C’est plutòt rare qu’un bagage cabine disparaisse car souvent on le met si possible au-dessus de nos sièges; mais comme les trolleyrs se ressemblent beaucoup. …
Moi.mème, de la soute d’un car qui me déposait à l’aéroport j’ai pris un bagage que je croyais le mien, heureusement qu’une jeune fille m’a appelée pour me dire que je me trompais…
Voilà pourquoi maintenant je mets un beau noeud de couleur à ma poignée et dans mes bagages cabine ou soute je colle tjs une étiquette avec mon n. de portable pour ètre contactée au cas où.
CG

Merci pour vos conseils. En fait, Sourisgrise, le nouveau transporteur de notre valise s’est manifesté. Il a eu nos coordonnées au bureau objets trouvés de laéroport. Merci pour vos conseils. C’est sûr que la prochaine fois nos coordonnées seront dans la valise et que nous y attacherons un signe distinctif bien visible.

Tout est bien qui finit bien.

Sujets suggérés