Disponibilité des hébergements sur le trek de l’Everest et le tour des Annapurna

Forum Népal

Bonsoir à tous ,

je suis nouveau sur ce forum, j’ai 26 ans et en septembre je pars avec ma copine pour 6 mois en Asie en commencant par le Népal.

Nous projetons de faire le tour des annapurna en octobre puis enchainé sur le trek de l’everest en novembre. Pour le trek de l’everest, nous pensons faire l’ancien trek a pied depuis Jiri (sans passer par laeroport de Lukhla - au moins à l’aller).
Apres avoir du differents son de cloches au sujet de la disponibilité des lodges sur le trek de l’everest, notamment une connaissance qui m’a affirmé qu’il etait risqué de faire le trek en solo sans passr par une agence pour reserver les herbergements à l’avance, je me pose donc la question et aimerai avoir l’avis de votre communauté.

Nous voulons faire les trek a notre rythme et s’arreter le soir ou bon nous semble sans planifier tout à l’avance, nous avons le temps (environ 2 mois au Népal…). Selon vous est il risqué de notre part se s’aventurer sur le trek de l’everest sans agence et sans reservation d’hebergement a l’avance au risque de ne pas trouver d’herbegement disponible au jour le jour et de devoir passer la nuit dehors ? Qu’en est il egalement pour les Annapurna ?

Merci d’avance pour vos réponse

Félix

Namasté,

J’ai effectué ces 2 treks sur 3 années, celui des 3 cols (Plus Lobuche peak 6200m) il y a 2 mois, en mai de cette année.
Ce que maintenant la plupart appellent “le Tour des Annapurna” est un trek qui n’a plus rien à voir avec la très grande boucle originale !
La majorité se contente de partir du début de la nouvelle piste à Chyamche pour passer le col de Thorong La et de finir à Jomsom (Retour Bus ou avion jusqu’à Pokhara).
D’autres (de plus en plus) et avec la continuation de la piste jusqu’à Manang, commencent à marcher à de point-là.Pas de problème le sentier évite la fameuse piste et au pire vous ne ferez que la traverserez par endroits !Si vous avez donc du temps, je vous conseille de sortir de cette orientation pour aller faire une boucle vers Phu puis de passer le col de Kang La et de revenir sur le tracé classique. Cette vallée est magnifique, peu fréquentée et le village de Phu est magique.Pour les Lodges, sur ces 2 treks, rien ne se réserve à l’avance ! Premier arrivé, premier servi avec ou sans guide et il y a de la place partout (mais mieux vaut arriver tôt). Vous ne dormirez jamais dehors !!!Sur les 3 cols, évitez de dormir à Namche Bazard qui est le Disney Land du trek du BC de l’Everest (Une usine à trekkeurs avec ses boutiques et ses pubs à musique) une horreur que nous avons fui pour aller faire de l’acclimatation juste un peu plus loin (quasi même altitude) à Thamo, beaucoup plus calme avant de quitter le Trek du BC de l’Everest pour entamer la boucle de 2 premiers cols et ainsi se diriger vers Thame (Calme) dans cette belle vallée.Pour ces itinéraires, un guide n’est pas obligatoire mais sa connaissance du Népal et de ses us et coutumes est un plus en matière d’informations que vous n’aurez pas par ailleurs durant ces bambées.Pour plus d’infos techniques et conseils pratiques joignez moi en MP, je vous donnerez mon E-Mail.A++Le Belu

A partir de mi novembre l’affluence décroît.
Si vous voulez être plus tranquilles il existe d’autres treks.

Bonjour, pourriez vous me donner des conseil d’organisation sur le trek du sanctuaire des annapurnas cette fois ci en solo le 20 Novembre 2019 ,juste aprés mon 1er trek du Manaslu combiné avec les Annapurnas avec guide
Premierement, pour garder un tres bon souvenir et s’imprégner des lieux est il nécessaire de rester plusieurs nuit au camp de base des Anapurnas pour la vue extraordinaire, pour ce lieux quand ou comment réserver et quel refuge demander.
Merci beaucoup, car j’aimerais prendre mon temp d’admirer sans courir et regretter d’etre passer trop vite tout prêt des cimes enneiger

Sujets suggérés

Services voyage