bonjour
Qui pourrait m’indiquer la distance à pied entre Long Island City et Manhattan ? Est-ce loin ? merci
bonjour
Qui pourrait m’indiquer la distance à pied entre Long Island City et Manhattan ? Est-ce loin ? merci
Il est difficile de se rendre à pied de LIC à Manhattan.
La seule solution serait de traverser le pont de Queensboro (Ed Koch Bridge) à pied.
Cela représente une belle distance dans des conditions peu intéressantes.
Le mieux pour se rendre sur Manhattan est de prendre le métro.
Selon votre adrtesse sur LIC plusieurs lignes de métro sont accessibles.
De toutes façons, LIC étant très proche de Manhattan, juste en face, de l’autre côté de l’East River, vous serez très vite rendu en métro.
A pied, ce serait une autre affaire!!!
Bonjour,
La distance entre cet hôtel et l’extrémité du pont de Queensboro (Gare terminale du Tramway/Télépherique) est indiquée comme étant de l’ordre de 2 miles, c.a.d 3,2 km, soit une bonne quarantaine de minutes en marchant d’un bon pas
La distance ne justifie pas tout.
Marcher sur ce pont n’a qu’un intérêt plus que limité dans la mesure où la voie de circulation piétonne se fait à hauteur de la circulation des véhicules.
Certes, il n’y a pas le boucan infernal du Manhattan Bridge mais pour autant l’expérience n’a rien de bien agréable.
C’est pollué au possible au départ de LIC à hauteur de Queensboro plaza.
Waouh !!! Pas génial l’endroit !!! Mais peut-être est-ce la pluie !!! En tout cas merci bcp petite Souris !!!
Waouh !!! Pas génial l’endroit !!! Mais peut-être est-ce la pluie !!! En tout cas merci bcp petite Souris !!!
Peu importe l’environnement.
C’est un secteur très calme de LIC, sans aucun danger.
Vous ne passerez pas votre temps à scruter l’extérieur mais y serez pour vous reposer.
L’essentiel de votre voyage est ailleurs et cet hôtel est bien placé pour prendre le métro.
Okay je vous fait confiance … Vous avez l’expérience !!!
J’ai séjourné dans ce secteur d’où j’ai pris la photo, donc votre confiance est légitime.
Je me doute. Si vous avez d’autres bons plans ou conseils, je voys garde !!!
Demandez et j’essaierai de vous satisfaire.
La notion de bons plans est très vague.
S’il est vrai que les alentours de votre hotel ne sont pas des plus charmants (bien que tres pratique) ne snobez pas completement LIC au profit de Manhattan. Plus au sud dans le quartier, il y a des zones tres agreables avec de bons restos ! Et surtout la vue magnifique depuis Gantry State Park. Vous pouvez consulter mon site en lien dans mon profil pour quelques adresses gourmandes !
Bon séjour !
Curiosités vous êtes bien placée pour rappeler que LIC est bien autre chose que ce qu’on en perçoit depuis les chambres d’hôtel.
Votre blog en fait la part belle.
La modernisation de ce quartier est visible partout, le chantiers de constructions modernes n’arrangeant pas nécessairement le paysage urbain, mais c’est très prometteur.
Pour moi, la skyline visible depuis le Gantry State Park, Hunters, est une des plus belles de Manhattan.
Merci de le rappeler.
très bonne idée votre blog !!! Dans le quartier de notre hotel, y-a-t-il des supermarchés, des épiceries, de quoi faire un peu de ravitaillement ? merci
Il y a tout ce que vous désirez trouver.
Vous avez une épicerie traiteur de base au coin de la rue (à l’intersection de la 29th St / 39th Ave).
Toutefois, votre hôtel n’est pas conçu pour que vous y preniez des repas en chambre, sauf à pique-niquer au coin de votre lit.
Quand on visite NY, surtout la première fois, on ne s’embarrasse pas de préparations de collations ou de repas.
Vous apprécierez de prendre vos repas à l’extérieur parce que cela fait partie de l’expérience de voyage à NY.
Oui c’est ce que nous envisagions … mais c’était juste “au cas où …” car nous voyageons léger …
Petite question : nous aimerions aller voir l’incontournable statue de la Liberté. Le ferry est-il loin de Long Island City ?
Rien n’est bien loin en métro.
Donc, prenez le et rendez-vous au sud de Manhattan, soit pour prendre le ferry payant qui vous conduit sur Liberty Island,depuis Castle Clinton, soit pour prendre le ferry gratuit qui passe au large de l’île et permet de voir la statue, pour se rendre à Staten Island.
Le métro sera toujours plus rapide et moins cher pour le faire puisque vous disposerez de la metrocard.
Faut-il pour chacun ou peut-on en utiliser une pour 2 ?
Vous pouvez décider de ne prendre qu’une metrocard pour deux, mais dans ce cas-là elle ne sera pas en formule illimitée.
Il faudra charger la carte d’un certain montant qui se débitera à chaque utilisation.
C’est ce qu’on appelle le “pay per ride”.
Si vous décidez de beaucoup circuler sans restriction, en métro ou en bus et restez environ 7 jours, prenez deux metrocards en formule illimitée.
Marcher ne nous fait pas peur bien au contraire. Nous ne prendrons les transports qu’en cas de nécessité absolue Nous preferons marcher
Votre enthousiasme fait plaisir mais pour autant, quand bien même vous aimez marcher, tout ne peut se rejoindre à pied même avec un emploi du temps extensible.
J’ai souvent témoigné de mes longues marches dans la ville et de mon endurance mais je n’ai pas souvenir, à moins d’être restée dans ma circonscription d’hébergement, de n’avoir pas eu à prendre de transport en commun à un moment où l’autre de la journée.
Je vous assure que vous aurez vite atteint votre dose de plaisir à la marche et n’aspirerez qu’à une chose : vous poser dans le métro pour rejoindre votre hôtel.
A San Francisco nous avons tout fait à pied et le Golden Gate en vélo. Sauf Alcatraz en ferry.
Il me semble que vous n’avez pas tout à fait pris conscience , de loin, les distances qu’il faut parcourir à NY même si elles s’enchaînent, au début, pour le plaisir.
NY est immense.
Vous verrez bien sur place, mais si je vous mets en garde ce n’est pas pour vous décourager, mais parce que je suis une grande marcheuse, ai beaucoup arpenté la ville et que j’estime pouvoir vous alerter sur ce point.
On ne peut comparer NY et SF.
Après tout, à chacun son expérience de pieds ruinés
Vous pourrez même vous rendre au ferry qui va à Liberty Island à pied depuis votre hôtel.
C’est très faisable : une fois, pas trois !
D’accord je comprends. Merci encore petite souris !!!
Impossible de réserver des billets sur le site officiel statuecruises !!! Les dates qui nous intéressent sont disponibles mais on ne peut avoir qu’un seul billet … impossible d’en avoir 2 … Quelle est donc l’autre alternative , la moins chére bien sur … !!!
Statue Cruise est le seul site officiel par lequel vous devez passer.
Je suis très surprise par cette limite de vente pour ne prendre qu’un seul ferry même en cochant l’option piédestal.
Par contre, si c’est pour réserver une montée à la couronne, alors les ventes ne dépendent que des disponibilités.
Réessayez en vous assurant de bien tout cocher.
Bonne chance.
Impossible !!! Piedestal ou couronne, qu’in seul billet … !!! Nous avons tout essayé…Par défaut, nous ferons une croisière qui nous permettra de nous approcher au plus près …
Donnez-moi la date de votre projet de visite et je vais essayer de mon côté pour vérifier la procédure.
Quoi qu’il en soit, ne renoncez pas à ce projet.
On peut toujours acheter des accès sur place.
Pas pour la montée à la couronne, mais si vous vous présentez tôt pour le premier ferry, à Castle Clinton, vous pourrez obtenir un accès gratuit au piédestal.
Merci. Nos dates sont soit le 17, 18, 19 ou 20 mai. Mais je crains le même écueil que nous …
“Fingers in the nose” !!! Du premier coup !
J’ai réussi sans aucun problème à valider deux accès avec piédestal pour le 17.05 à 9 h .
Je n’ai pas payé, bien sûr mais je suis allée jusqu’à l’étape de validation de la CB.
Donc, cela vient de vous.
Vous ne devez pas respecter la procédure.
Non pas piedestal mais couronne. Essayez et dites-moi.
Il est normal que vous n’y parveniez pas puisque c’est “sold out” à vos dates.
Vous vous y prenez trop tard.
La couronne c’est entre 4 et 6 mois avant !
Aucun espoir de réservation sur place, mais ne renoncez pas à la Statue pour autant.
Prenez l’accès avec piedestal.
Vous ne perdez pas grand chose à ne pas monter à la couronne.
Cela ne casse pas trois pattes à un canard sauf à pouvoir dire que vous l’avez fait !