Bonjour,
allant au mois de juillet à Ko Tao, j’ai pris des billets Bangkok Chumphon et je m’apprête à réserver des billets de bateau auprès de la compagnie Lompraya.
Pourriez vous m’indiquer la distance approximative entre l’aéroport de Chumphon et l’embarcadère de Lompraya ainsi que le prix d’un taxi (ou autre) pour y parvenir.
Ayant 4 à 5 heures à occuper en attendant le départ du bateau, la ville de Chumphon mérite-t-elle de s’y arrêter ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
avez-vous trouvé des infos susceptibles de vous aider. J’ai vu que personne ne vous avait répondu et je cherche également à connaître le temps de trajet de l’aéroport à l’embarcadère et s’il y a des taxis à l’embarcadère car j’arrive par ferry Lomprayah à 16h30 et mon vol pour Bangkok est à 18h…
Je me demande si j’ai le temps, si je ne risque pas de rater mon vol et je ne veux pas prendre le risque de perdre mes billets (pour le coût et pour la galère après car je voyage avec un enfant…).
Si vous avez trouvé des renseignements fiables, je veux bien que vous fassiez profiter!
Merci d’avance.
bjr
environ 70 à 75 km de route entre aeroport et quai
oui plus agréable d’allerd’abord a Chumpon ville ( 50 km) puis de chumpon au quai ( 25 km)
Voici la réponse faite il y a certain temps sur un site concurrent (plus réactif sur ce sujet :
environ 75 km de route entre l’aéroport (compter large 1h30 )
coordonnées 10.709189,99.358177
et le quai sur Thung Makham Noi.
coordonnées 10.365581,99.243507
mais si vous avez pris un billet d’avion pour Chumpon (Solar ?) pourquoi ne pas avoir pris le combiné avion + ferry
qui vous assurait alors la totalité du transport , y compris la navette aeroport quai
oui la ville (située entre les 2 ) est plus sympa que
de poireauter au bord de plage
Merci pour votre réponse. En fait j aurais du dire “le vol que j envisage de prendre”, car j attendais des renseignements avant de réserver. Apparemment, l avion m oblige à prendre le ferry du matin (9:45) pour un vol à 18:00, ça ne m avance guère et c est plus de deux fois plus cher que le car ou le train…
De plus, Chumpon n est pas une ville passionnante.
le coin est agréable - chumpon : pas mal de choses a voir, notamment du coté du port de peche et de la rivière